suite et fin de nos vacances...
Nous repartons le mardi 04 août avec notre fille Amalia. Elle a 21 ans, a passé son permis 125 à 16 ans et n'a plus fait de moto depuis 3 ans, si ce n'est en tant que passagère.
Nous allons la remettre dans le droit chemin
Notre ami Lionel lui prête un 125 DR qui n'affiche que 5000 kms. GG décide de faire prendre l'air au 650 et moi je reprends mon fidèle Bifaro.
Aucune panne à déplorer durant les 6 jours et 1400 kms effectués
C'est Amalia qui choisit la destination. Elle voulait aller à Biarritz... manque de bol, la pluie y est annoncée ainsi que sur toutes les Pyrénées.
Elle opte finalement pour Barcelone. C'est drôle parce-que c'est là que nous l'avions emmenée en juillet 93. Son premier voyage à moto.
Elle avait 5 ans 1/2, nous habitions en Allemagne. Je venais de passer mon permis.
Nos filles installées à l'arrière de nos motos, nous avions filé en Espagne.... 5000 kms en 15 jours sans broncher
Départ à 9h du matin, nous traçons par la plaine de la Crau direction le lac du Salagou, Roujan et petite pause à Béziers

La 125 plafonne à 90-100 km/h. Amalia a vite repris ses bonnes habitudes et roule aussi vite en ligne droite que dans les virolos....l'est fier comme tout le GG
moi aussi mais ça ne se voit pas sur la photo
Après Béziers, on file vers les Corbières dont on ne se lasse pas...Lagrasse, Mouthoumet, Col del Prat, Cucugnan...

Le lendemain, nous découvrons une route superbe entre St-Paul de Fenouillet, Sournia et Prades. Des virolos non stop sur plus de 40 kms, d'abord dans la forêt et ensuite sur la crête.

On s'arrête à côté de Saillagouse pour plonger dans les bains bouillonnants d'eau chaude sulfureuse.
2 heures à ne rien faire et pour Amalia l'occasion de reposer son fessier qui souffre sur la 125.
On reprend la route en passant à Puigcerda, , la N152 un col magique et à La Molina la toute petite BV 403 qui contourne le
village de Castellar de n'Hug, le plus haut de la Catalogne à 1.450 m, perché sur un rocher .
Je regretterais toujours de ne pas m'être arrêtée pour le prendre en photo

Va falloir y retourner
Le 650 tourne comme une horloge ....Amalia s'éclate

et moi j'essaie de suivre

Juste après la station de ski de La Molina

Nous continuons vers Gironella, la petite C154 direction Vic, nous bifurquons sur la C59 direction l'Estany, Moia, San Feliu de Codines et nous arrêtons à Vallromanes à une 1/2heure de Barcelone.
Le camping n'est pas terrible, cher mais il propose un transport en bus sur Barcelone à 2,85 Euros par personne.
Départ le matin à 9h et retour à 21h. Amalia retrouve son igloo de l'époque (93)

Les motos vont se reposer et nous on va faire respirer nos pieds dans des sandales ouvertes qui vont arpenter
les rues de Barcelone sans jamais se lasser pendant 2 jours.
Il y a tellement de choses à voir et à visiter dans cette ville qu'il faudrait y rester une semaine.
J'adore les constructions de l'architecte Antoni Gaudi, mon maître à penser. Il s'est toujours inspiré de la nature pour réaliser ses oeuvres et elle est représentée partout.
Lorsqu'il a été diplômé, ses profs ont dit : "Nous ne savons pas si nous félicitons un architecte, un génie ou un fou..."
Le parc Guëll construit à partir de 1900

La construction de la cathédrale Sagrada Famiglia a commencé en 1883 et n'est toujours pas finie
Lorsque Gaudi est décédé en 1926, tous les plans, projets et détails étaient notés.Ce qui permet de continuer les travaux en respectant ses idées.
Ils pensent la finir d'ici 10-20 ans. C'est un énorme et fascinant chantier.
Lors de notre première visite en 93, il n'y avait que les murs extérieurs et nous pouvions grimper dans chacune des tours.
Maintenant, il n'y a plus qu'un ascenceur que nous n'avons pas pris !

Une des preuves de son inspiration de la nature et il y en a plein dans le musée qui lui est dédié

La terrasse de la Pedrera, immeuble prévu pour des logements sociaux

Au fond à gauche la Sagrada Famiglia et à droite la tour Agbar construit par Jean Nouvel et la Pedrera vue de l'extérieur

La Casa Amatler (par l'architecte Amatler qui s'est inspiré des pays nordiques) et la Casa Battlo de Gaudi

Les ruelles des Rambla dont on ne se lasse pas

De biens curieux arbres à laine attirent nos regards, ils ont l'air "inoffensifs". J'essaie d'imaginer la réaction de notre chatte si elle essayait de grimper là-dessus

Samedi matin, chagrin. Va falloir rebrousser chemin. Les vacances sont finies
Nous prenons l'autoroute jusqu'à Arenys de Mar et ensuite nous traversons le parc naturel de Montseny par
San Celony la BV 5114, col de Revell, la C542 San Hilari Sacalm jusqu'à Olot

La région volcanique avant Olot

le petit village de Castellofit de la roca, après Olot et juste avant d'attaquer la petite route viroleuse qui va nous amener en France par Oix, Rocabruna, Mollo et le Col d'Ares.
La piste est bien tentante mais l'orage menace. On ne va risquer non plus d'abîmer le DR qui est comme neuf et qui ne nous appartient pas. Amalia n'a plus fait d'enduro depuis un bon bout de temps...

Tentatives d'autoportraits....

Ca n'a pas loupé, il a plu et c'est comme ça à chaque fois qu'on fait une virée moto avec notre fille qui garde le sourire malgré tout..."dis papa, tu m'aides à enfiler les surbottes stp ?"

Elle a faillit se planter lorsque la roue avant a chassé dans un virage

elle a balancé à droite, à gauche, à droite...
Moi derrière elle, je calculais où passer pour ne pas lui rouler dessus après la gamelle.
Comme un chef, elle a réussi à rattraper la moto, à la remettre dans la bonne trajectoire et a continué à rouler.
Arrivée à la maison le dimanche soir et reprise du boulot pour moi le lundi matin...dur-dur
Le DR prêté par Lionel affiche maintenant 1400 kms de plus et Amalia est bien motivée pour passer le permis gros cube

Bon c'est quand les prochaines vacances ????????????
La seule chose qu'on est sûr de ne pas réussir est celle qu'on ne tente pas - P.E Victor