Bonsoir à tous,
Je reviens sur ce sujet puisque ma belle pétait aussi à 4000 tours et à chaud.
Ce que j'ai découvert peu peut être servir à d'autres. Pour information, la moto a 53200kms. Le filtre à essence est neuf (aujourd'hui) Je roule au 95.
Je suis donc allé voir ce qu'il y avait sous la centralina. Comme prévu, des feuilles, des résudus en tout genre et des vis! Mais quelle ne fut pas ma stupéfaction lorsque j'ai vu l'état du faisceau électrique alimentant le relais le plus près du capteur: frottements entre le faisceau et la centralina.

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Je me demandais alors comment elle n'avait pas pris feu ou que la centralina ne soit HS.
J'ai réparé le faisceau (et protégé la centralina en insérant un bout de chambre à air entre les relais et la centralina pour éviter les frotements), nettoyé le compartiment à détritus, le capteur et sa durite et j'ai percé un petit trou (avec un clou porté au rouge) dans le coin pour que lorsque la moto est sur la béquile, les intrus puissent s'évacuer (si c'est du liquide).

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Ensuite, j'ai suivi les conseils d'Enzo, j'ai oté la protection (encore vierge) pour accéder au potar dans la centralina. J'ai serré la vis 1/6 de tour, refermé le tout et je suis parti essayer la belle (aujourd'hui, 22°).
Et là c'était pire, la moto était inconduisible, pétaradait en reprise, retour de flamme dans la boîte à air et le toc caractéristique à tous les étages. Il n'y avait que dans les tours où elle s'exprimait normalement.
J'ai donc redémonté le tout et deserré de 2/6 de tour la vis du potar (donc 1/6 de moins que la position d'origine)
Nouvel essai et là: une merveille, elle reprend bien en bas et il n'y a plus le "Toc" à 4000.
Voilà pour mon expérience, donc même sans le "Toc", pensez à jeter un coup d'oeil sous la centralina.
Si quelqu'un à la documentation sur la centralina, je suis preneur.
Et j'ai une autre question: mon indicateur de réserve ne fonctionne plus.
Comment teste-on la sonde? Quelle valeur doit on avoir réservoir plein? Quelle valeur lorsqu'il est pratiquement vide?
Peut-on schunter (sans danger) les deux fils allant au tableau de bord pour vérifier cette partie du faisceau et donc allumer le voyant?
A+