750 SUPERMOT'
- mickey
- Elephas Recki !!!
Re: 750 SUPERMOT'
Sur une roue supermot, les rayons sont plus inclinés et libèrent plus rapidement la place pour l'étrier...du moins c'est ce que je pense.
Mickey
Mickey
Mickey
- To@ne
- Administrateur
Je pense aussi ça, Mickey.
J'ai tenté le montage d'un tel étrier sur mon 750AC monté en 21, je n'ai même pas pensé à limer tellement la distance était énorme... j'ai tenté le décalage du disque, mais au final, la fourche inversée venait cogner sur le disque tellement il était décalé... je me suis replié sur un étrier 3 pistons de Varadero... J'ai encore un peu de boulot pour "trouer" un passage vers le 3e piston car pour le moment, seul deux fonctionnent.
Le freinage est bon car les plaquettes sont plus grandes que les origines et les pistons ont la même taille, mais l'adaptation me plaît moyennement : l'étrier est vraiment bas...
J'ai tenté le montage d'un tel étrier sur mon 750AC monté en 21, je n'ai même pas pensé à limer tellement la distance était énorme... j'ai tenté le décalage du disque, mais au final, la fourche inversée venait cogner sur le disque tellement il était décalé... je me suis replié sur un étrier 3 pistons de Varadero... J'ai encore un peu de boulot pour "trouer" un passage vers le 3e piston car pour le moment, seul deux fonctionnent.
Le freinage est bon car les plaquettes sont plus grandes que les origines et les pistons ont la même taille, mais l'adaptation me plaît moyennement : l'étrier est vraiment bas...
------------------
To@ne, éleveur d'Elefant.
906 IE Lucky Explorer n°959 '92
750 "IE" Lucky Explorer '86-'90-'01
- teddy de montréal
- Quel Trompeur !
Bonsoir ,
J'ai fait le montage sur ma bécane, c'est pas simple mais pas impossible si vraiment motivé.
Le disque est déporté au maximum (moins de deux millimètres de la fourche de 750 AC).
L'étrier légèrement limé et ça passe...
Au fait c'est un moyeu de 650.
Si quelqu'un me donne la marche a suivre pour coller des tofs aux messages,ça serait un peu plus parlant.
Désolé, je dois faire un blocage, mais j'y arrive pas...
Salutations
J'ai fait le montage sur ma bécane, c'est pas simple mais pas impossible si vraiment motivé.
Le disque est déporté au maximum (moins de deux millimètres de la fourche de 750 AC).
L'étrier légèrement limé et ça passe...
Au fait c'est un moyeu de 650.
Si quelqu'un me donne la marche a suivre pour coller des tofs aux messages,ça serait un peu plus parlant.
Désolé, je dois faire un blocage, mais j'y arrive pas...
Salutations
-
- Elephas Recki !!!
C'est tout simple, Teddy.
Réponse en image :

100 % contre la langue de bois.
"Répétez au monde entier que la chose qui rend le plus heureux au monde, c'est la solidarité."
Jean-Louis Bernardini (leader et chanteur du groupe corse "I Muvrini")
"Répétez au monde entier que la chose qui rend le plus heureux au monde, c'est la solidarité."
Jean-Louis Bernardini (leader et chanteur du groupe corse "I Muvrini")
- teddy de montréal
- Quel Trompeur !
Merci pour ta réponse on ne peut plus claire,j'ai fait exactement comme tu dis mais ça mouline et ça mouline , puis plus rien...
C'est pas possible y un détail qui m'échappe??
Courage...faut que ça marche
C'est pas possible y un détail qui m'échappe??
Courage...faut que ça marche
- Nicolas
- Piqué à l'elef' !!!
bonjour Teddy,
ca mouline parfois quand les images sont trop grandes.
Essaie depuis ton ordinateur de poster une image trouvée sur le net (environ 300 x400 pixels)
et regarde comme ton pc se comporte
clique sur ce lien et enregistre l'image sur ton DD, essaie ensuite de la poster toi même en utilisant d'éditeur du forum
je crois qu'il vaut mieux éviter les image de plus de 1Mo avec ce système, sinon tu peux faire heberger tes images chez hostpic ou autre et copier le lien proposé par l'hebergeur. Ca te parle ?
Sinon pour Mickey, l'etrier passe a environ 1 cm, photos a midi si possible
bonne continuation
Nicolas
ca mouline parfois quand les images sont trop grandes.
Essaie depuis ton ordinateur de poster une image trouvée sur le net (environ 300 x400 pixels)
et regarde comme ton pc se comporte
clique sur ce lien et enregistre l'image sur ton DD, essaie ensuite de la poster toi même en utilisant d'éditeur du forum
je crois qu'il vaut mieux éviter les image de plus de 1Mo avec ce système, sinon tu peux faire heberger tes images chez hostpic ou autre et copier le lien proposé par l'hebergeur. Ca te parle ?
Sinon pour Mickey, l'etrier passe a environ 1 cm, photos a midi si possible

bonne continuation
Nicolas
- mickey
- Elephas Recki !!!
Merci Nicolas, de toutes façons la bécane n'est pas sur Grenoble, donc rien ne presse.
à 2mm de la fourche c'est jouable si les têtes de vis de fixation du disque sont raccourcies. (déport inférieur sur les disques de diamètre 320).
J'avais déjà un déport-entretoise du moyeu de 7mm, il faut que j'en rajoute encore 4.
Mickey
à 2mm de la fourche c'est jouable si les têtes de vis de fixation du disque sont raccourcies. (déport inférieur sur les disques de diamètre 320).
J'avais déjà un déport-entretoise du moyeu de 7mm, il faut que j'en rajoute encore 4.
Mickey
Mickey
- teddy de montréal
- Quel Trompeur !
Merci nicolas
encore une tentative ....
encore une tentative ....
- Fichiers joints
-
- Suspense ???
- P1030079.jpg (98.34 Kio) Vu 1623 fois
- To@ne
- Administrateur
ouaip, joli montage.
------------------
- teddy de montréal
- Quel Trompeur !
Maintenant que ça marche et que je sais pourquoi.
C'est µtorrent qui me foutait le bord...et tout de suite ça va mieux.
ça se fête ....
C'est µtorrent qui me foutait le bord...et tout de suite ça va mieux.
ça se fête ....
- Fichiers joints
-
- P1030081.jpg (79.54 Kio) Vu 1618 fois
- mickey
- Elephas Recki !!!
Merci Teddy, une approche de système de fixation différente de la mienne, mais oh combien plus mécanique...et taillé dans la masse !!
Mickey
Mickey
Mickey
- Muley Hacén
- Babar, roi des elef'
Petite question Teddy, tu as du retailler l'étrier côté rayons, ou tu as mis une entretoise pour déporter le disque?
- To@ne
- Administrateur
Je pense que teddy a fait faire une entretoise qui déporte légèrement le disque vers l'extérieur de la jante et qui lui donne la possibilité de mettre un 320 Brembo sur le moyeu de 650.
J'ai la même entretoise qu'un ami m'a gentiment envoyé il y a quelques temps
(merci à lui d'ailleurs
).
Teddy, ta patte de déport d'étrier est...Wouaaaa... énooooorme !
T'aurais pas le plan par hasard ??? (j'ai la même chose à faire faire, je pensais faire bien plus simple, mais si tu as les plans...).
J'ai la même entretoise qu'un ami m'a gentiment envoyé il y a quelques temps

Teddy, ta patte de déport d'étrier est...Wouaaaa... énooooorme !
T'aurais pas le plan par hasard ??? (j'ai la même chose à faire faire, je pensais faire bien plus simple, mais si tu as les plans...).
------------------
- teddy de montréal
- Quel Trompeur !
Dans l'ordre il y a effectivement une rondelle pour rapprocher le disque au maximum de la fourche.
La rondelle comporte un epaulement car le diam inter du disque est un peu fort par rapport au moyeu.
J'ai du quand même légèrement limer l'étrier.
Ensuite pour Toane je dois avoir quelque chose qui ressemble a un plan, mais c'est de l'artisanal ,la pièce a été réalisée a la perceuse a colonne avec un plateau et fini a la main.
Les côtes de déports y sont justes en revanche les taraudages ont été pointés sur place.
Je regarde et je te fais passer tout ce que j'ai.
La rondelle comporte un epaulement car le diam inter du disque est un peu fort par rapport au moyeu.
J'ai du quand même légèrement limer l'étrier.
Ensuite pour Toane je dois avoir quelque chose qui ressemble a un plan, mais c'est de l'artisanal ,la pièce a été réalisée a la perceuse a colonne avec un plateau et fini a la main.
Les côtes de déports y sont justes en revanche les taraudages ont été pointés sur place.
Je regarde et je te fais passer tout ce que j'ai.
- Phil31
- Quel Trompeur !
essai photo
- Fichiers joints
-
- IMG_0273.JPG (200.92 Kio) Vu 1573 fois
Longue vie aux européennes ,et pourrir les autres !
Phil 31.
Phil 31.