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Re: echappements

Posté : jeu. 20 sept. 2012 19:56
par To@ne
J'avais oublié aussi un silencieux que je pense offrir au 6/750 de Ninie et qui est toujours fabriqué en Italie, mais dont la distribution est relativement confidentielle. Il est vendu avec dBkiller mais à priori pas d'homologation (pas grave, la plupart du temps les bleus ne prunent pas si tu as le dBkiller). Il s'agit de la marque Galassetti que j'avais connu lors de mon premier treffen en Slovénie sur un AC d'italien.

Le lien vers le site (assez sommaire et original, mais à priori sans prix)... je ne les ais pas encore contacté parce que ce n'est pas une priorité, mais je pense le faire d'ici l'an prochain, il se peut même selon le prix que j'en achète deux (pour mon 750ie aussi).

http://www.galassetti.it/

Quelques photos du modèle (assez simple et joli) :

Pour AC :

http://www.galassetti.it/foto.php?img=c ... _750-900_1

Pour 3/650 et mono/bif :

http://www.galassetti.it/foto.php?img=c ... _750-900_2

Pour Gran Canyons :

http://www.galassetti.it/foto.php?img=c ... _acciaio_1

Y en a pour toute la famille...

Re: echappements

Posté : jeu. 20 sept. 2012 21:34
par glassmann750
effectivement assez joli...peut être un peu long? :D

echappements

Posté : ven. 21 sept. 2012 01:15
par To@ne
Pour nos machines, ils le sont toujours... Certains les recoupent un peu...

Re: echappements

Posté : ven. 21 sept. 2012 10:44
par To@ne
Je viens de leur envoyer un message pour demander les prix pour tout le monde et toutes les machines. Let's see...

Re: echappements

Posté : ven. 21 sept. 2012 12:50
par To@ne
Très rapide, une réponse de Galassetti. Je ne comprend pas très bien mais apparemment les silencieux sont homologués, et c'est une bonne nouvelle, ça, vu que Thunder n'existe apparemment plus. Les prix sont normaux. Pas cadeaux, mais pas excessifs. Les Navigators et GC ont deux silencieux, du coup c'est pas très cher par rapport à la concurrence.
Je ne sais pas quelle est la différence entre les silencieux de 350/650 et ceux de 750 monobif', mais la différence ce prix est impressionnante !

CAGIVA 350/650 EURO 330.00
CAGIVA 750 87'90 EURO 290.00
CAGIVA 900 I.E. LUKI EXPLORER GT 90/92 EURO 300.00
CAGIVA 750/900 93/98 EURO 300.00
CAGIVA 900 I.E GRAN CANYON EURO 480.00
CAGIVA NAVIGATOR EURO 480.00

Ils m'ont aussi précisé qu'on peut négocier le prix suivant la commande. Donc éventuellement, une commande groupée peut faire varier les choses... :)

Re: echappements

Posté : mer. 10 oct. 2012 13:59
par glassmann750
question échappement mais plutôt collecteur... :oops: :oops:
hier en démontant l amortisseur j ai décidé d enlever aussi les collecteurs :roll: première surprise...pas de joints d échappement! :shock: est-ce normal avec ce
système de demi-lune? :oops:
autre question...derrière il sort tout seul...mais devant impossible! dons la question avant d y retourner et de tout enlever...pour rien ...faut-il démonter le renfort horizontal de cadre sur l avant? :mrgreen:

j ai essayé d attraper ça...vous connaissez? Acerbis... :shock:

Image

Image

mais bon...fallait pas rêver...c est l italie...pas de réponses aux mails...et no de téléphone pas valable!!! :evil: :evil:

Re: echappements

Posté : mer. 10 oct. 2012 15:07
par Julien1A
To@ne a écrit :Les Navigators et GC ont deux silencieux, du coup c'est pas très cher par rapport à la concurrence.

CAGIVA 900 I.E GRAN CANYON EURO 480.00
C'est pas cher pour un GC! j'ai payer plus cher que ca des Remus d'occaz (pas fait la meilleur affaire...mais bon)...

echappements

Posté : jeu. 11 oct. 2012 00:04
par To@ne
Normal de ne pas avoir de joints d'échappement, oui et non : en théorie il y en a, en pratique rarement...

Julien, on dit la même chose :)

Re: echappements

Posté : jeu. 11 oct. 2012 10:22
par Flyben
non, c'est pas normal de pas avoir de joints d’échappement
ce sont des joints d'écrasement
qui permettent entre autre d’éviter de tirer comme un sourd sur les goujons d’échappement

et au prix où ils sont, franchement c'est ballot de pas en monter


--
flyben
mon avis

Re: echappements

Posté : jeu. 11 oct. 2012 10:55
par glassmann750
merci...j en ai pris...ils y seront au montage :wink: :wink:

autre question...derrière il sort tout seul...mais devant impossible! dons la question avant d y retourner et de tout enlever...pour rien ...faut-il démonter le renfort horizontal de cadre sur l avant? :mrgreen: je sais...c est tout con comme question mais j ai trop l habitude de la MHR et des 851-888 :mrgreen:

Re: echappements

Posté : jeu. 11 oct. 2012 11:07
par gégé
+1 pour ce qui est des joints d'échappement, je les change (bien) plus souvent que nécessaire mais au moins je suis certain de mon coup quand je peaufine ma carburation.

Et pour ce qui est du silencieux tu as l'adresse en Italie?

GG :wink:

Re: echappements

Posté : jeu. 11 oct. 2012 16:26
par glassmann750
gégé a écrit :
Et pour ce qui est du silencieux tu as l'adresse en Italie?

GG :wink:
enfin pu l atteindre...l Acerbis devrait arriver d ici peu... :o

Re: echappements

Posté : jeu. 11 oct. 2012 19:26
par To@ne
glassmann750 a écrit :merci...j en ai pris...ils y seront au montage :wink: :wink:

autre question...derrière il sort tout seul...mais devant impossible! dons la question avant d y retourner et de tout enlever...pour rien ...faut-il démonter le renfort horizontal de cadre sur l avant? :mrgreen: je sais...c est tout con comme question mais j ai trop l habitude de la MHR et des 851-888 :mrgreen:
J'ai un Monofaro (partie cycle identique) au garage et pour démonter le collecteur avant, simplement le détacher, pas besoin de sortir le demi-cadre bas. Par contre pour le retirer, je pense qu'il faut le faire. Pas sûr car je n'ai pas eu besoin de le retirer, mais je pense que oui.

Re: echappements

Posté : jeu. 11 oct. 2012 20:28
par glassmann750
ouais...j ai abandonné...pour l instant! :evil: :evil: Je vais couper...et faire un manchon avec 2 ressort...après il sortira sans rien toucher!!! :roll:
faut vraiment être con (ingénieur... :P ) pour faire un truc a la con comme ça!!! :shock: 2 cm de moins sur le collecteur...et 2 cm de plus sur l arrière de
l échappement!!! :shock: :shock:

Re: echappements

Posté : jeu. 11 oct. 2012 21:40
par To@ne
Voui, c'est un peu couillon, surtout lorsque tu veux faire tes courroies, il faut tomber la tubulure avant... mais ça permet de gagner de la garde au sol. Les IE et AC perdent un peu de hauteur à cause de ça... mais gagne en pratique. L'idéal, c'est les lignes complètes compétition, dont le collecteur avant passe le long du cadre sous le repose-pied conducteur... le souci, c'est que c'est pas fait pour s'arrêter au feu rouge : ton mollet cuit façon méchoui...