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Re: La moto de Milles Pistes (900AC)

Posté : lun. 28 déc. 2009 19:19
par catrpilar
Nicolas a écrit :Aux bornes du connecteur de démarrage j'ai 75 ohms dans les deux sens... mais je ne sais pas pourquoi,
Qu'est-ce qui te gène la dedans?

Accessoirement prévoir un stock de CDI 1150 les miens ayant aussi servient à tester la MPbike :?

Re: La moto de Milles Pistes (900AC)

Posté : lun. 28 déc. 2009 23:41
par mille pistes
attends , Pascal quand je suis passé chez toi la semaine derniere , tu avais bien remonté le faisceau +le relai de démarreur de Docbar + les cdi 1132 + les capteurs neufs , c'est bien ça ???
Parceque la , la diode était bien celle du nouveau faisceau approuvé par Laurent ?
Je ne vois pas comment la commande de démarreur peut renvoyer du jus dans le circuit cdi/capteurs :roll:

Ps:l'addition va monter à 6 capteurs + 4 cdi :?: :shock:

Re: La moto de Milles Pistes (900AC)

Posté : mar. 29 déc. 2009 01:02
par catrpilar
tu avais bien remonté le faisceau +le relai de démarreur de Docbar + les cdi 1132 + les capteurs neufs , c'est bien ça ???
Oui.

Attends qu'on est tous compris et remonté avant d'acheter autre chose que des capteurs.

Mon fant ne tourne pas depuis le Mont Dore et d'ici peu je contacte qui on sait pour mes
culasses donc pas de redémarrage prévu avant un bout de temps.

N'oublie pas de m'envoyer celui qu'il te reste, je ne ferai aucun test sans ton aval je te rassure.

Quand j'ai monté le faisceau à Doc je me suis assuré que le montage était OK par un petit impuls sur le bouton de dém je ne sais plus si bobines et capteurs (hs à ce moment là) était branché. (mais je ne crois pas).

C aussi pour cela que j'aimerais plusieurs mesures de cette Diode par d'autre riders qui roulent comme Nico. Sachant qu'elle est montée en parallèle pour moi.
Je ne vois pas comment la commande de démarreur peut renvoyer du jus dans le circuit cdi/capteurs
+ après contact commun avec CDI tu veras sur le schéma.

Re: La moto de Milles Pistes (900AC)

Posté : mar. 29 déc. 2009 01:46
par Flyben
je comprends rien à vos histoires de diode .. mébon
sur le IE, au bornes du realis de démarreur résistance de 5 Ohms dans chaque sens
aux bornes du cablage : infini complet mais j'ai pas de commodo pluggé
puis commodo pluggé : 16 ohms dans chque sens

pas de batterie dans le circuit pour information ..

--
flyben

Re: La moto de Milles Pistes (900AC)

Posté : mar. 29 déc. 2009 01:52
par catrpilar
Merci.
T'entends quoi par "pluggé" ?

Re: La moto de Milles Pistes (900AC)

Posté : mar. 29 déc. 2009 11:05
par Flyben
comme la moto est en pièces, j'entends "pluggé" par : brancher le commodo sur le faisceau et appuyer sur la commande de démarreur
si je n'appuye pas, j'ai une résistance infinie. ce qui est normal

--
flyben

Re: La moto de Milles Pistes (900AC)

Posté : mar. 29 déc. 2009 11:06
par mille pistes
catrpilar a écrit : Quand j'ai monté le faisceau à Doc je me suis assuré que le montage était OK par un petit impuls sur le bouton de dém je ne sais plus si bobines et capteurs (hs à ce moment là) était branché. (mais je ne crois pas).
En ce cas il y avait aucune raison pour que le capteur avant pete à nouveau , si on reste sur un pb dans l'electrique puisque tout etait neuf !!!!!!!!!!!!!!!!!!
Je ne vois pas comment la commande de démarreur peut renvoyer du jus dans le circuit cdi/capteurs
+ après contact commun avec CDI tu veras sur le schéma.

Re: La moto de Milles Pistes (900AC)

Posté : mar. 29 déc. 2009 11:11
par mille pistes
Est ce que ça veut dire que le faisceau de Laurent est baisé aussi :shock: :shock: :?:

Je ne peux pas le croire :cry: :cry:

Re: La moto de Milles Pistes (900AC)

Posté : mar. 29 déc. 2009 13:36
par mille pistes
Vu que ce merdier ne fait que s'épaissir au fil des mois
Vu que déja 2 personnes se sont fait chier avec ça dans leur garage
Vu que ces 2 personnes ont été récompensées de leurs efforts en mettant leur propre bécane en panne
Vu que la réparation de cette panne n'est pas anodine ( capteurs et cdi ) et qu'il n'est pas question qu'ils payent les pots cassés
Vu qu'on a pas encore de piste vraiment nette pour y remedier
j'ai mis un post dans le forum de pieces , voila

Ps: un moment faut trancher

Re: La moto de Milles Pistes (900AC)

Posté : mar. 29 déc. 2009 20:25
par catrpilar
Alors rise de mesure de la diode sur le circuit d'origine de MP :

1 à 1.7Mohms (en fonction du calibre de mesure) dans un sens, l'infinie dans l'autre.


Va comprendre.
Mon faisceau et celui de Doc à 75ohms dans les deux sens.

Merci à ceux que j'ai sollicté pour leurs réponses je fais un post spécifique ici pour la prise de mesure.

Yéti je parlais du relais ci-dessous (jaune écrit MP dessus)

Merci Benjamin

Re: La moto de Milles Pistes (900AC)

Posté : mar. 29 déc. 2009 20:28
par Flyben
alors c'est bien yeti qui a raison, c'est le fil de coupure des lumières pour le démarrage

--
flyben

Re: La moto de Milles Pistes (900AC)

Posté : mar. 29 déc. 2009 21:58
par bruno 1
Salut.
C'est un relais inverseur (87 a), quand il est solicité (impultion sur le bouton de DEM) il coupe l'alimentation de l'éclairage pour que toute la puissance de la batterie se retrouve dans le circuit de démarrage, simple .
Pour la diode du circuit de DEM, si elle est claquée, ça se remplace et ça vaut moin d'un euro,
mais il faut bien la remonter dans le bon sens, choisir de préférence une dans la serie ; 1N4002 , protection au alentour de 100 volts.
Cette diode sert à protéger les éléments racordés au circuit contre les effets de self qui se produisent à chaque relaché du bouton de démarreur (c'est innévitable), et ça peut monter assez haut en tension. Tous les circuit de démarrage sont protégé de la sorte, soit par des diodes incorporée au circuit, ou des diodes enfichées et interchangeables.
Pour ceux qui comme moi ont une lecture de résistance dans les 2 sens, une précaution, changer votre diode.

Bruno 1 :wink:

Re: La moto de Milles Pistes (900AC)

Posté : mar. 29 déc. 2009 22:43
par bruno 1
Salut.
Petite rectification, je viens de reprendre mes mesures avec une pile neuve dans mon multimétre et sur les conseils de Yéti, j'ai déconnecté le relais jaune de délestage, et là!!!
ce n'est plus du tout le même résultat.
En fonction "mesure diode" j'obtiens 0,595 volt dans un sens, et 0 dans l'autre, normal,
et en mesure de résistance OL dans un sens et 143 M ohms dans l'autre, là par contre c'est trés élevé.
A vos multimétres.

Bruno 1 :wink:

Re: La moto de Milles Pistes (900AC)

Posté : mer. 30 déc. 2009 00:04
par catrpilar
Mesure suivant procédure Yéti: (sans relais de délestage)

faisceau Doc : résistance à 163Kohms dans sens1, l'infini (ou non passant) dans sens2;
(test continuité) mesure diode 0.622 dans sens1 non passant dans sens2.

faisceau MP : 170Kohms dans sens1, non passant dans sens2;
0.622 dans sens1, non passant dans sens2.

faisceau Cat : 138Kohms dans sens1, non passant dans sens2;
0.610 dans sens1, non passant dans sens2.

Bruno quel circuit te sert pour ces mesures ? Peut-on le prendre pour référence fiable?
Merci.

Re: La moto de Milles Pistes (900AC)

Posté : mer. 30 déc. 2009 00:23
par mille pistes
Le point de ce soir :
pour la derniere manip consistant à evacuer toute source d'electricité mal conduite =
virer le démarreur et l'alternateur ;
remonter le démarreur du 750( apres verif qu'il tourne correctement) ;
laisser le moteur SANS alternateur ;
changer la diode par sécurité ;
échanger le capteur Hs par celui ok donc n'alimenter que le cyl avant ( celui qui ne marche pas ) ;
laisser en place le faisceau de Docbar

Essai d'allumage et de combustion du cyl avant , si ok remontage de l'alternateur du 750

En tout cas merci encore à tous et Aléa jacta est :o):