Elefant à vendre
-
- Elefantino
Re: Elefant à vendre
Hello les potos !
Ben j'ai bien promené ma remorque...600 bornes pour.... presque rien !
J'étais près a mettre 3500€ si la bif était nickel, comme neuve, comme prévu.
Sauf qu'elle l'était pas.
Grace à vous je suis allé voir de suite sur les points sensibles...entre autres.
Résultat : pipes caoutchouc fendillées aussi bien vers le filtre que vers le moteur, suintement d'huile en haut du cylindre AR, pot ouvert ressoudé et faisant un barouf pas possible, dernière révision en 2002 avec 45 euros pour le changement courroies et réglages soupapes (mais bien sur...!
), pneus du même âge, kit chaine d'origine, dents couronne pointues, un protège mains réparé/recollé, des suintements d'huile aux hublots, oxydations superficielles diverses, écailles de peintures et quelques rayures.
Le carrosse de cendrillon s'était transformé en une bonne base de rénovation.
Rien de grave mais a+ de 3000 on peut faire le difficile non ? Et on sentait bien une bécane non suivie...
Première main , dans son jus mais pas la bécane de collec dont je rêvais.
Une fois que je lui ai fais les détails, j'ai demandé, alors dernier prix ? ben pareil, il a pas voulu la baisser.
Donc, tant pis monsieur, au revoir Monsieur.
Le presque rien c'est que j'ai pu l'essayer. Haute pour moi, manquait pas grand chose mais je touchais pas des 2 pieds (bah j'ai l'habitude et en creusant un poil la selle ou en rallongeant d'un autre poil les biellettes, ca le fait)
Pas mal de cliquetis au ralenti et ensuite ca va.
Moteur sympa entre 2500et 5000 et qui allonge au-delà.
Facile a manier, bon freinage, comportement sain et qui me va bien pour balades truffe au vent...mais pas en TT, hum, hum...
A la limite à 2500 roros avec quelques centaines de remise en état 2014 et réglages...
Je le sentais pas et je pensais a vos remarques...donc NIET !
Bon... a la suivante !
Vous la connaissez celle a 1650 ? je suis un peu inquiet sur l'état vu ce que je viens de voir d'une bécane nickel mais pas surpris.
Les gens ne donne pas le même sens a "excellent état" que moi....
Et la ca serait 1400 bornes a/r...
Normal qu'il y ait de la restauration à ce prix si pas de gros loup genre moteur cassé...j'ai de la marge !
Je me renseigne...
a+
Ben j'ai bien promené ma remorque...600 bornes pour.... presque rien !
J'étais près a mettre 3500€ si la bif était nickel, comme neuve, comme prévu.
Sauf qu'elle l'était pas.
Grace à vous je suis allé voir de suite sur les points sensibles...entre autres.
Résultat : pipes caoutchouc fendillées aussi bien vers le filtre que vers le moteur, suintement d'huile en haut du cylindre AR, pot ouvert ressoudé et faisant un barouf pas possible, dernière révision en 2002 avec 45 euros pour le changement courroies et réglages soupapes (mais bien sur...!

Le carrosse de cendrillon s'était transformé en une bonne base de rénovation.
Rien de grave mais a+ de 3000 on peut faire le difficile non ? Et on sentait bien une bécane non suivie...
Première main , dans son jus mais pas la bécane de collec dont je rêvais.
Une fois que je lui ai fais les détails, j'ai demandé, alors dernier prix ? ben pareil, il a pas voulu la baisser.
Donc, tant pis monsieur, au revoir Monsieur.
Le presque rien c'est que j'ai pu l'essayer. Haute pour moi, manquait pas grand chose mais je touchais pas des 2 pieds (bah j'ai l'habitude et en creusant un poil la selle ou en rallongeant d'un autre poil les biellettes, ca le fait)
Pas mal de cliquetis au ralenti et ensuite ca va.
Moteur sympa entre 2500et 5000 et qui allonge au-delà.
Facile a manier, bon freinage, comportement sain et qui me va bien pour balades truffe au vent...mais pas en TT, hum, hum...
A la limite à 2500 roros avec quelques centaines de remise en état 2014 et réglages...
Je le sentais pas et je pensais a vos remarques...donc NIET !
Bon... a la suivante !
Vous la connaissez celle a 1650 ? je suis un peu inquiet sur l'état vu ce que je viens de voir d'une bécane nickel mais pas surpris.
Les gens ne donne pas le même sens a "excellent état" que moi....
Et la ca serait 1400 bornes a/r...
Normal qu'il y ait de la restauration à ce prix si pas de gros loup genre moteur cassé...j'ai de la marge !
Je me renseigne...
a+
Modifié en dernier par speedy31470 le mer. 18 juin 2014 09:25, modifié 3 fois.
- Mimi
- Elephas Recki !!!
C'est bien d'avoir été raisonnable Speedy !
Le bonhomme devait être persuadé que tu allais la prendre puisque tu avais fait le déplacement !
Ne pas se précipiter est le mot d'ordre
Il est vrai qu'il n'y a pas souvent de bifaros à vendre (normal c'est une excellente machine
)
mais pas à n'importe quel prix !
Patience, patience...
Pour le Monof dans le 73, je ne sais pas si quelqu'un connait parce-que je n'ai pas le souvenir d'un membre inscrit ici venant de ce département si ce n'est Bruno73 mais il roule en AC...
Peut-être qu'il n'est pas trop loin et qu'il pourrait aller la voir pour toi...
Le bonhomme devait être persuadé que tu allais la prendre puisque tu avais fait le déplacement !
Ne pas se précipiter est le mot d'ordre

Il est vrai qu'il n'y a pas souvent de bifaros à vendre (normal c'est une excellente machine

mais pas à n'importe quel prix !
Patience, patience...
Pour le Monof dans le 73, je ne sais pas si quelqu'un connait parce-que je n'ai pas le souvenir d'un membre inscrit ici venant de ce département si ce n'est Bruno73 mais il roule en AC...
Peut-être qu'il n'est pas trop loin et qu'il pourrait aller la voir pour toi...

La seule chose qu'on est sûr de ne pas réussir est celle qu'on ne tente pas - P.E Victor
-
- Elefantino
Bonne pioche s'il y avait un Cornac dans le coin...pour cette annonce
http://www.leboncoin.fr/motos/673307388.htm?ca=16_s
Donc pas loin d'Albertville
Mais bon je vais faire passer le vendeur à la question
http://www.leboncoin.fr/motos/673307388.htm?ca=16_s
Donc pas loin d'Albertville

Mais bon je vais faire passer le vendeur à la question

- bushman
- Elephas Recki !!!
vue comme ça elle a l'air sympa et complète et puis c'est un monof,
, pas plus de 1500€ maxi pour une bonne base de restauration ?

« Un des grands malheurs de la vie moderne, c'est le manque d'imprévu, l'absence d'aventures. » Théophile Gautier
Proverbe africain: « Si tu n’a pas étudié, voyage. »
- bushman
- Elephas Recki !!!
http://www.leboncoin.fr/motos/647662271.htm?ca=16_s
Prix: 3 000 €
Castres Code postal :81100
Année-modèle :1993
Kilométrage :37 400 KM
Cylindrée :900 cm3
Description :CAGIVA 900 ELEFANT
ANNEE 1993
37400KMS
TRES BELLE MOTO
ENTRETIEN A JOUR
MANUEL D UTILISATION
DOUBLES DE CLES
LIVRAISON POSSIBLE
3000 EUROS
MOTO EXPERT CASTRES
ZI DE MELOU
17 RUE DES METIERS
81100 CASTRES
05 63 62 73 92
http://www.leboncoin.fr/motos/672915490.htm?ca=16_s
Prix: 3 000 €
Castres Code postal :81100
Année-modèle :1993
Kilométrage :37 400 KM
Cylindrée :900 cm3
Description :CAGIVA 900 ELEFANT
ANNEE 1993
37400KMS
TRES BELLE MOTO
ENTRETIEN A JOUR
MANUEL D UTILISATION
DOUBLES DE CLES
LIVRAISON POSSIBLE
3000 EUROS
MOTO EXPERT CASTRES
ZI DE MELOU
17 RUE DES METIERS
81100 CASTRES
05 63 62 73 92
http://www.leboncoin.fr/motos/672915490.htm?ca=16_s
« Un des grands malheurs de la vie moderne, c'est le manque d'imprévu, l'absence d'aventures. » Théophile Gautier
- To@ne
- Administrateur
Ce 900 n'a apparemment aucun historique connu...
------------------
To@ne, éleveur d'Elefant.
906 IE Lucky Explorer n°959 '92
750 "IE" Lucky Explorer '86-'90-'01
- fifi81
- Babar, roi des elef'
le pote qui m'a vendu mon AC est passé la voir mais elle ne l'a pas emballé.
Il peut s'agir de la machine d'un gars qui vivait en Catalogne et n'utilisait pas sa moto stockée en France.
Si c'est celle-là (mêm déco), elle avait déjà été en vente sur LBC en 2011.
Elle n'a pas du beaucoup tourner depuis.
Il peut s'agir de la machine d'un gars qui vivait en Catalogne et n'utilisait pas sa moto stockée en France.
Si c'est celle-là (mêm déco), elle avait déjà été en vente sur LBC en 2011.
Elle n'a pas du beaucoup tourner depuis.
méfiez-vous, je suis un "elefant'aisiste"
- mickey
- Elephas Recki !!!
Le Monof de savoie...
C'est à 80 Km de chez moi.
Elle a l'air complète, les pare mains présents et entiers sont un bon indice.
Le Km est acceptable, le prix un peu élevé (ce n'est qu'un monof) mais la bécane est dans son jus, pas bidouillée, et ne nécessite apparemment aucun travail.
Contacte le vendeur pour savoir si elle tourne (essai ? batterie ?)
Savoir les réparations et l'entretien réalisé ainsi que l'état des consommables (courroies, kit chaine, roulements, pneus...) Tenir compte que la remise en état rien que des consommables est élevée. La Batterie, les pneus et les courroies seront à changer de sur...(300 euros) Les galets tendeur peut-être aussi, le filtre à air pour un Green, etc, etc, tu en auras vite pour 500 euros. Si tu pinailles un peu, les poignées caouchouc, les membranes des carbus, axes de biélette de suspension, peut-être même le Ohlins à reconditionner (+300), Kit chaine, plaquettes de frein, et peut être un disque en 320, (+200)...et tu doubles ta mise d'origine ... mais tu repars sur du bon.
Si tu craques sache que j'en ai plusieurs à la maison dans divers états, et que j'ai pour elles un gros capital de sympathie, et que selon mon concept de bécane elle est un aboutissement.
Contacte moi en MP si tu es vraiment intéressé.
Mickey
Le Km est acceptable, le prix un peu élevé (ce n'est qu'un monof) mais la bécane est dans son jus, pas bidouillée, et ne nécessite apparemment aucun travail.
Savoir les réparations et l'entretien réalisé ainsi que l'état des consommables (courroies, kit chaine, roulements, pneus...) Tenir compte que la remise en état rien que des consommables est élevée. La Batterie, les pneus et les courroies seront à changer de sur...(300 euros) Les galets tendeur peut-être aussi, le filtre à air pour un Green, etc, etc, tu en auras vite pour 500 euros. Si tu pinailles un peu, les poignées caouchouc, les membranes des carbus, axes de biélette de suspension, peut-être même le Ohlins à reconditionner (+300), Kit chaine, plaquettes de frein, et peut être un disque en 320, (+200)...et tu doubles ta mise d'origine ... mais tu repars sur du bon.
Si tu craques sache que j'en ai plusieurs à la maison dans divers états, et que j'ai pour elles un gros capital de sympathie, et que selon mon concept de bécane elle est un aboutissement.
Mickey
Mickey
-
- Elefantino
Merci de ton analyse Mickey c'est exactement ce que je voulais savoir ! Une évaluation de remise en état dans les règles de l'art (je sais difficilement faire autrement, si je fais une impasse, je ne vois que ça...même si ça ne se voit pas !)mickey a écrit :Le Monof de savoie...
Mickey
J'ai posé a peu près les mêmes questions au vendeur, plus demandes de photos et il m'a dit qu'il me répondrait dans les jours a venir.
C'est vrai aussi que j'aurais préféré un Bif...mais sans connaitre la Monof...
Donc selon les futures nouvelles infos, je te tiendrais au courant.

Et Bif et Monof , c'est masculin ou féminin ?

- joel 11
- Elephas Recki !!!
On dit un Bif', un Monof', un monobif'…
C'est 100% masculin et bien viril….!!!
C'est 100% masculin et bien viril….!!!

Mieux vaut boire du rouge que broyer du noir...
- mickey
- Elephas Recki !!!
C'est pas ma faute si le monof est supérieur au bif !!!une guerre de sécession entre la secte des monof et la secte des bif

Mickey
Mickey
- joel 11
- Elephas Recki !!!
Je confirme, je plussoie….. le Monof' est vraiment supérieur au Bif'….!!!!
Quant au AC…. en TT…. comment dire….. c'est une sorte de porte-avion recyclé en porte-enclume…..

Quant au AC…. en TT…. comment dire….. c'est une sorte de porte-avion recyclé en porte-enclume…..

Mieux vaut boire du rouge que broyer du noir...
-
- Elefantino
J'aime cette saine et franche camaraderie à peine teintée de mauvaise foi...
Et sur l'Elefant 100% viril, j’attends avec intérêt le point de vue de Mimi...

Et sur l'Elefant 100% viril, j’attends avec intérêt le point de vue de Mimi...

- To@ne
- Administrateur
Y en a aussi qui disent que le IE est supérieur a tout et que le 650 est encore plus joueur...
Du coup un moteur injecté 750 dans une parie cycle de 650, je me disais que c'était un truc à creuser
Du coup un moteur injecté 750 dans une parie cycle de 650, je me disais que c'était un truc à creuser

------------------