speedy31470 a écrit :J'aime cette saine et franche camaraderie à peine teintée de mauvaise foi...
Et sur l'Elefant 100% viril, j’attends avec intérêt le point de vue de Mimi...
des machos, rien que des machos ici mais c'est normal, faut bien qu'ils se défendt un peu...
ils roulent en italiennes, des vraies motos de gonzesses
n'est-ce pas Ninie et Evy ?
La seule chose qu'on est sûr de ne pas réussir est celle qu'on ne tente pas - P.E Victor
joel 11 a écrit :Je confirme, je plussoie….. le Monof' est vraiment supérieur au Bif'….!!!!
Quant au AC…. en TT…. comment dire….. c'est une sorte de porte-avion recyclé en porte-enclume…..
dans les mains d'un amateur rien ne vaut le Monof en TT....le Bif est un bon compromis TT-route, l' AC-LE n'est qu'un trail-Gt, excellent comme routière apte à prendre un chemin de terre.....tout en sachant qu'un gus éclairé et capable de faire passer un AC n'importe ou presque aussi bien qu'un Monof....n'est-ce pas Joël.....
« Un des grands malheurs de la vie moderne, c'est le manque d'imprévu, l'absence d'aventures. » Théophile Gautier
Proverbe africain: « Si tu n’a pas étudié, voyage. »
Presque...disons que je devrais en hériter ( ( beau père ),que c est uniquement moi qui roule avec (1 ou 2 balades par an)et l entretien depuis une bonne dizaine d années
Tu dis homologuée , la "mienne "vient de belgique et j avais cru comprendre que ça n avait jamais été homologué en France en 250;
Je n ai aucune cg, crois tu q un jour je pourrais l immatriculer en collection?
C'est pas gagné pour la CG !
Ce modèle n'a jamais été homologué en France, a part quelques-unes a titre individuel.
Donc le type ME07 n'existe pas. (Son type, appellation TLR250F)
Mais si elle est de 84 , elle va faire 30 ans et faut voir avec la FFVE : http://www.ffve.org/
J'en doute... mais qui ne tente rien...
Et si ces modèles t'interessent, ou ton beau-père, allez sur : http://www.hondatrial.fr/index.php
J'en suis le modo...
Bon.....retours d'infos sur la Dame de Savoie à 1650€:
C'est la moto d'un de ses anciens copains, qui l'avait remisée depuis une dizaine d'années.
Ce copain l'avait acheté à 10.000 km et elle en a 39.000.
Vendue a l'actuel proprio, il y a 5 ou 6 ans.
Volontée de la restaurer (retraité) mais depuis 4 ans, pas touchée.
Dernière mise en route il y a 6 ans, kilométrage réel. Défauts connus:
- Un pressostat a une petite fuite d'huile. faut tomber le moteur du cadre car il se trouve derrière le bras oscillant.
- Chicanes bruyantes dans le pot d'échappement.
- Batterie HS
- Pédale de frein arrière molle ( problème coupelles du maitre cylindre).
- courroies de distribution à changer.
- Frein avant gras.
- Pneu arrière neuf et pneu avant mi usure (mais vu l'âge...)
- Chaîne mi- usure.
- Petit accroc latéral sur la selle. Réparation au fil genre Frankenstein....
- Petit impact sur le réservoir.
- Sabot moteur petit choc au niveau fixation avant droite et caches arrières un peu griffé.
- Deux clignotants arrières cassés.
Mouais...Rien de grave si moteur pas bloqué mais je crois bien qu'il y a du taf...
Ca vaut le coup de s'y lancer ?
Vais attendre encore un peu...