Elefant à vendre
- To@ne
- Administrateur
Re: Elefant à vendre
Ce serait dommage de dénaturer un beau GT...
Les différences entre le Lucky et le GT sont notables, techniquement le GT est plus avancé, mais bizarrement le Lucky reste plus fun a piloter.
Petite liste non exhaustive des différences :
-coloris
-écopés internes des radiateurs
- fourche (41,7mm de diam. sur Lucky avec 25cm de deb. Contre 45mm de diam. Sur GT avec 21cm de deb. -comme les AC)
-suspension arrière (23cm de deb sur Lucky, 19cm sur GT -comme sur les AC)
-moteur (embrayage inversé et 6 vitesses sur GT contre emb. à poussée dans le capot et 5 vitesses pour le Lucky)...
... La liste ne s'arrête pas là, mais ce sont les différences les plus notables.
Le GT porte vraiment bien son nom, il est fait pour voyager.
Les différences entre le Lucky et le GT sont notables, techniquement le GT est plus avancé, mais bizarrement le Lucky reste plus fun a piloter.
-coloris
- fourche (41,7mm de diam. sur Lucky avec 25cm de deb. Contre 45mm de diam. Sur GT avec 21cm de deb. -comme les AC)
-moteur (embrayage inversé et 6 vitesses sur GT contre emb. à poussée dans le capot et 5 vitesses pour le Lucky)...
... La liste ne s'arrête pas là, mais ce sont les différences les plus notables.
------------------
To@ne, éleveur d'Elefant.
906 IE Lucky Explorer n°959 '92
750 "IE" Lucky Explorer '86-'90-'01
-
- Quel Trompeur !
To@ne a écrit :Il y a d'autres trucs a prévoir dessus ?
comme je l'ai expliqué dans d'autres post, peut étre un réglage de l'injection, mais c'est pas indispensable, elle fonctionne, mais "hoquête" quand tu es sur un filet de gaz, en ville principalement, et moi je vais changé la batterie, car elle démarre, mais je suis obligé de laisser un petit chargeur dessus, sinon au bout de qques jours elle ne démarre plus.
pour ce qui est de la déco, j'ai essayé de chercher, des décos du lucky, y en a pleins, maiis de ie gt j'en ai pas trouvé, donc je pensais trouver des "CAGIVA" pas trop crade pour sur le reservoir, devant et eventuellement derriere et 2 "900 i.e. GT" pour sur les cotés de la selle, mais ça faut que je les fasse faire sur mesure.
quant à une déco perso, ouias pkoi pas mais faut trouver l'artiste en question.
et pour la nécéssité de la vendre, je suis pas à la rue, mais je dépense bcp trop d'argent dans les motos, j'ai 2 GS que je ne veux absolument pas vendre, une tiger qui est invendable à plus de 1000 euros (meilleure moto que j'ai possédé, mais la position de conduite n'est plus compatible avec mes hanches) et l'elefant, qui je le répête est une bonne machine.
bref, j'essaye de la vendre, on verra bien
-
- Quel Trompeur !
il est peut etre fait pour voyager mais seul................ben je ne suis pas un petit gabarit (182 CM pour 105 kg) , mais j'ai fais 15 bornes avec ma soeur comme passagere et sans top case, elle avait la moitié de son cul sur le porte bagage et etait collé à moiTo@ne a écrit :Ce serait dommage de dénaturer un beau GT...
-coloris
- Elefafzéro
- Elephas Recki !!!
- Localisation : Nord bassin d'Arcachon (33) avec un jardin aquitain ouvert
Tu rigoles, on bosse, dans ce métier : retour au paddock hier à 20h45, par exemple, après deux séries de 27 et le reste, avec le scrupule de boucler avant la fin, pour rattraper ce qu'il y a à finir comme je le peux, genre on boucle un tour de plus avant 23h59 de course!fifi81 a écrit :t'aurais pas du arrêter un peu avant?![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
Au fait, t'as écrit des transferts plutôt que l'aéro ou des transferts plutôt que l'apéro?![]()
![]()
Plus sérieusement, Philippe, ça y est, t'es en vacances?
Et puis on n'est jamais en vacances, quand on a des lardons qui y sont!
Allez, sur ce je m'impose un peu de discrétion électronique et pique et collégiam : les ados, eux, y sont justement, ce jour, en vacances!

Ça trompe énormément, ou ça ne trompe pas énormément, là est la question
- Elefafzéro
- Elephas Recki !!!
Tu parles que je ne dirai rien à propos de ta sœur, mais quand même on peut emmener des passagers.fabiensinteff a écrit :il est peut etre fait pour voyager mais seul................ben je ne suis pas un petit gabarit (182 CM pour 105 kg) , mais j'ai fais 15 bornes avec ma soeur comme passagere et sans top case, elle avait la moitié de son cul sur le porte bagage et etait collé à moi
Perso, j'apprends à mes enfants à bien se tenir en contact avec les repose-pieds, que j'ai élargis avec des épaisseurs excentriques de morceaux de tubes de mousse d'isolation fixés au greytape,
et à pousser sur le bras au bout duquel la main arrière tient le porte-bagage quand on accélère et à tirer sur cette prise au freinage,
le must étant sûrement d'avoir les poignées bagster sur le réservoir...
- Elefafzéro
- Elephas Recki !!!
J'étais bien surpris de n'avoir que 5 vitesses sur Laetitia : il y des 750AC qui en ont 6? On peut modifier la boîte?To@ne a écrit :Les différences entre le Lucky et le GT sont notoires....... 6 vitesses sur GT contre ..... 5 vitesses pour le Lucky)
- SamC
- Piqué à l'elef' !!!
Sur un 750 c'est assée simple de monter une boite 6 par contre c'est très dur d'en trouver une......
Il faut une boite de 400SS
Après il y a d'autre solution mais c'est pas du plug and play
Il faut une boite de 400SS
Après il y a d'autre solution mais c'est pas du plug and play
- Elefafzéro
- Elephas Recki !!!
Notre ami Riton devait avoir ça dans ses cordes, ici.
Merci.
Merci.
-
- Quel Trompeur !
Elefafzéro a écrit :Tu parles que je ne dirai rien à propos de ta sœur, mais quand même on peut emmener des passagers.fabiensinteff a écrit :il est peut etre fait pour voyager mais seul................ben je ne suis pas un petit gabarit (182 CM pour 105 kg) , mais j'ai fais 15 bornes avec ma soeur comme passagere et sans top case, elle avait la moitié de son cul sur le porte bagage et etait collé à moi
Perso, j'apprends à mes enfants à bien se tenir en contact avec les repose-pieds, que j'ai élargis avec des épaisseurs excentriques de morceaux de tubes de mousse d'isolation fixés au greytape,
et à pousser sur le bras au bout duquel la main arrière tient le porte-bagage quand on accélère et à tirer sur cette prise au freinage,
-
- Quel Trompeur !
ma soeur n'est pas anoréxique, mais bon c'est pas un éléphant non plus, on peut etre à 2 sur la moto, mais je ne m'aventurerais pas à 2 sur de longues distancefabiensinteff a écrit :Elefafzéro a écrit :Tu parles que je ne dirai rien à propos de ta sœur, mais quand même on peut emmener des passagers.fabiensinteff a écrit :il est peut etre fait pour voyager mais seul................ben je ne suis pas un petit gabarit (182 CM pour 105 kg) , mais j'ai fais 15 bornes avec ma soeur comme passagere et sans top case, elle avait la moitié de son cul sur le porte bagage et etait collé à moi
- To@ne
- Administrateur
Ça se fait très bien. Je dirais que le principal défaut est la selle noyaux de pêche, mais au bout, d'un moment on a le cul plus dur 
Je suis bien petit que toi mais Oggy par exemple, a déjà bien roulé comme ça.
Ça dépend surtout de la position que tu prends en temps que pilote.

Je suis bien petit que toi mais Oggy par exemple, a déjà bien roulé comme ça.
Ça dépend surtout de la position que tu prends en temps que pilote.
------------------
- fifi81
- Babar, roi des elef'
je confirme que l'éléfant n'est pas l'idéal pour rouler à 2 dés qu'on sort du gabarit poids plume (comme je faisais 184 cm pour 97 kgs) ,j'ai donc toujours préféré rouler sans passager et en cas de besoin prenais mon tiger beaucoup plus confortable à 2 (je suis surpris que t'arrives pas à vendre le tien).fabiensinteff a écrit :ma soeur n'est pas anoréxique, mais bon c'est pas un éléphant non plus, on peut etre à 2 sur la moto, mais je ne m'aventurerais pas à 2 sur de longues distancefabiensinteff a écrit :fabiensinteff a écrit :il est peut etre fait pour voyager mais seul................ben je ne suis pas un petit gabarit (182 CM pour 105 kg) , mais j'ai fais 15 bornes avec ma soeur comme passagere et sans top case, elle avait la moitié de son cul sur le porte bagage et etait collé à moi
Juste pour rire, t'aurais pas une demi-soeur des fois

OK, je

méfiez-vous, je suis un "elefant'aisiste"
- fifi81
- Babar, roi des elef'
en fait, tout se fait, j'ai bien été jusqu'en grèce avec une passagère poids-plume sur la selle noyau de pêche d'un ducat 900 darmah (les connaisseurs apprécieront).
Il est vrai qu'une fois ma passagère a demandé à sa copine de permuter avec la selle moelleuse d'un yam 650 XJ, elle a accepté mais une seule fois
Nous étions les seuls à avoir des cloques "aussi sur les fesses", (les épaules, c'était les coups de soleil
)
Mais ça, c'était BIEN AVANT.
Il est vrai qu'une fois ma passagère a demandé à sa copine de permuter avec la selle moelleuse d'un yam 650 XJ, elle a accepté mais une seule fois

Nous étions les seuls à avoir des cloques "aussi sur les fesses", (les épaules, c'était les coups de soleil

Mais ça, c'était BIEN AVANT.
-
- Quel Trompeur !
c'est une tiger 900 de 96 à carbus, qui a 100000 kms, je l'avais mise en vente à 1600 euros je crois avec des pneus neufs, 3disques neufs, 1 bequille centrale, une saccoche reservoir, 1 top case, des valises krauser avec adaptation maison, les gens marchandaient avant même de la voir...............donc j'ai laissé tombé la vente, et c'est mon neveu qui roule avec et qui en est très content. le jour où il ne la voudra plus je sais si j'essaye de la vendre encore ou si je la garde, les triumphs c'est pareil, ça s'use que si on ne les utilise pas.fifi81 a écrit :
je confirme que l'éléfant n'est pas l'idéal pour rouler à 2 dés qu'on sort du gabarit poids plume (comme je faisais 184 cm pour 97 kgs) ,j'ai donc toujours préféré rouler sans passager et en cas de besoin prenais mon tiger beaucoup plus confortable à 2 (je suis surpris que t'arrives pas à vendre le tien).
Juste pour rire, t'aurais pas une demi-soeur des fois![]()
![]()
OK, je
- fifi81
- Babar, roi des elef'
elle est peut-être pas adaptée au TT pour notre amis speedy mais celle-là à l'air propre même si on peut la supposer strictement d'origine et dans les upgrade.
http://www.leboncoin.fr/motos/655663709.htm?ca=16_s
http://www.leboncoin.fr/motos/655663709.htm?ca=16_s