Elefant à vendre

Là où on cherche de la pièce convoitée, où on trouve la moto de ses rêves, où on partage nos plans-pièces détachées...
fifi81
Babar, roi des elef'
Babar, roi des elef'

Re: Elefant à vendre

Message par fifi81 »

je voulais dire "sans les upgrade"
méfiez-vous, je suis un "elefant'aisiste"
speedy31470
Elefantino
Elefantino

Message par speedy31470 »

Merci de penser à moi Fifi et vi elle semble propre !
Mais maintenant que j'ai été échaudé par la Bifaro trop chère, et sur les conseils de la Mimi, suis devenu plus patient et raisonnable.
Donc j'attend la Bifaro qui me conviendra à un bon prix, mais il sera fort possible de bifurquer vers une Lucky ou une bleue si pas de succès...voir même sur autre modèle...
Pour cet été et un peu plus, bien occupé par des travaux d'extension/aménagement...
Wait and see... :wink:
fifi81
Babar, roi des elef'
Babar, roi des elef'

Message par fifi81 »

un IE GT pas du tout d'origine à 3000 roros

http://www.leboncoin.fr/motos/677217922.htm?ca=16_s

Prix: 3 000 €
Code postal : 66000
Année-modèle : 1993
Kilométrage : 65 000 KM
Cylindrée : 900 cm3

Description :
URGENT , CAGIVA 900 Elefant IE GT ,02/1993 ,voir photos + pièces d'origine :échappement, fourche,roue,circuit électrique ,clignos,sabot...Plus de renseignement uniquement par tel. n'hésitez pas .
To@ne
Administrateur
Administrateur

Message par To@ne »

C'est l'ancienne de Bonv.

Il avait fait pas mal de truc dessus. Elle avait pris un petit pet sur le carénage alors il l'avait repeinte, mais de ce que je me souviens, elle était vraiment chouette.
------------------

To@ne, éleveur d'Elefant.

906 IE Lucky Explorer n°959 '92
750 "IE" Lucky Explorer '86-'90-'01
fabiensinteff
Quel Trompeur !
Quel Trompeur !

Message par fabiensinteff »

salut,

http://www.leboncoin.fr/motos/670849976.htm?ca=15_s

je suis assez pressé, donc le prix indiqué reste negociable + silencieux "racing" (demander à to@ne, il est passé entre ses mains)+ tapis et saccoche reservoir+bulle haute et basse+ un sabot+ quelques pieces
Phil the bike
Elephas Recki !!!
Elephas Recki !!!

Message par Phil the bike »

Je ne comprend pas bien !!
maintenant que tu l'a toute restauré, qu'elle est enfin prête à rouler pendant des années tu la vend pour acheter une moto... à restaurer :?
Quand les Dieux parlent à voix basse, on peut entendre la Paix
fabiensinteff
Quel Trompeur !
Quel Trompeur !

ben y a pas grand chose à comprendre,
cette moto est agreable, je reviens à l'instant d'une virée d'environ 200 bornes sur des petites routes, rien a redire sauf le freinage qui est un peu juste, quoique tu t'y fais.
comme je les déjà expliqué je ne peux plus entretenir plusieurs motos alors j'ai décidé de vendre celle ci parceque c'est celle qui me tient le moins à coeur..........ainsi soit-il, ne me demande pas pourquoi
ensuite pourquoi éventuellement l'echanger contre un flat à restaurer ? parceque un flat à restaurer, tu donnes un coup de pied dans un arbre y a toutes les pieces d'occaz que tu veux qui tombent, et la bm restaurer j'arriverai la vendre facilement. maintenant faut pas m'accuser de vouloir faire du business, parceque l'elefant j'y laisserai des plumes.
Phil the bike
Elephas Recki !!!
Elephas Recki !!!

Message par Phil the bike »

Loin de moi l'idée d'un business, on ne s'est pas compris là je trouve dommage d'investir du temps et de l'argent dans une moto et de la vendre. Normalement on achete une moto pour rouler :lol:
mais bon chacun fais ce qu'il lui plait, et ce sera surement le prochain proprio le plus malin :wink:
Quand les Dieux parlent à voix basse, on peut entendre la Paix
fabiensinteff
Quel Trompeur !
Quel Trompeur !

Phil the bike a écrit :Loin de moi l'idée d'un business, on ne s'est pas compris là je trouve dommage d'investir du temps et de l'argent dans une moto et de la vendre. Normalement on achete une moto pour rouler :lol:
mais bon chacun fais ce qu'il lui plait, et ce sera surement le prochain proprio le plus malin :wink:
ça fait des années que je fais ça, acheter, réparer, rouler avec 1 ou 2 saisons et revendre, c'est ma façon à moi de pouvoir essayer pas mal de motos différentes et en ce moment ben faut que je me calme un peu

et pour le prochain proprio, je sais pas si il est plus malin que moi, mais j'espere qu'il ne sera pas déçu de son achat
To@ne
Administrateur
Administrateur

Message par To@ne »

Si tu as l'habitude de refaire des motos, y a peu de chances qu'il soit déçu... :)
------------------

fabiensinteff
Quel Trompeur !
Quel Trompeur !

par contre par rapport à l'état de la moto en ce moment y a un truc qui m'interpelle,

en 6 eme à 110 compteur (environ 97 vérifié au gps) le compte tour indique 3000 tr/min :?:

la zone rouge étant à 9000, .................ça fait du 330 compteur à fond de 6 ????????????? même si on arrive pas en limite de zone rouge en 6 eme, c'est beaucoup non ?? depuis que je roule avec j'ai pris un peu d'assurance et lors d'accélérations musclés j'ai rarement dépassé les 5000 tr/min. c'est dans les clous ou pas les indiications de mon compte tours ?
To@ne
Administrateur
Administrateur

Message par To@ne »

La vitesse n'est pas proportionnelle au nombre de tours/minutes...

Mon Vivaro roule à 110 à à peine plus de 2100trs/min.... ma zone rouge étant aux environs de 5000 trs, je t'explique pas l'avion si c'était le cas !!!
------------------

fifi81
Babar, roi des elef'
Babar, roi des elef'

Message par fifi81 »

To@ne a écrit :La vitesse n'est pas proportionnelle au nombre de tours/minutes...

Mon Vivaro roule à 110 à à peine plus de 2100trs/min.... ma zone rouge étant aux environs de 5000 trs, je t'explique pas l'avion si c'était le cas !!!

Même s'il peut y avoir une déperdition, en théorie, si, je ne suis pas un doué en mécanique ni un pratiquant mais sur tous les véhicules, on a sur chaque rapport une vitesse théorique pour 1000 tours puis en principe la vitesse augmente de façon proportionnelle, autre chose signifierait qu'au fur et à mesure que le régime moteur augmente, l'embrayage patine, me semble-t-il.
Par contre, si le compte tours est mal étalonné ?

Pour mon AC, la vitesse en 5 ème est de 22 Km/H pour 1000 tours (en démultiplication finale 15x42 eu lieu du 15x46 d'origine), quel que soit mon régime moteur entre 3000 et 6000, le rapport reste à peu près le même (130 compteur à 6000 tours, 90 compteur entre 4000 et 4500 tours)

Dans votre cas, n'est-il pas possible que votre compte tours soit mal étalonné (90 à 1500 tours, ça fait penser plutôt au régime d'un gros diesel)
Enfin, je ne suis surtout pas un expert mais la théorie me paraît celle-là.
fabiensinteff
Quel Trompeur !
Quel Trompeur !

To@ne a écrit :La vitesse n'est pas proportionnelle au nombre de tours/minutes...
??? ben si avec une boite de vitesse mecanique, la vitesse est proportionnelle au regime moteur, à qques km/h prêt, si l'embrayage ne patine c'est logique,
sur ma tiger, c'est comme ça que je sais si je suis en 6 eme ou pas, 1000 tr/min pour 25 km/h
fabiensinteff
Quel Trompeur !
Quel Trompeur !

fifi81 a écrit :

Même s'il peut y avoir une déperdition, en théorie, si, je ne suis pas un doué en mécanique ni un pratiquant mais sur tous les véhicules, on a sur chaque rapport une vitesse théorique pour 1000 tours puis en principe la vitesse augmente de façon proportionnelle, autre chose signifierait qu'au fur et à mesure que le régime moteur augmente, l'embrayage patine, me semble-t-il.
Par contre, si le compte tours est mal étalonné ?

Pour mon AC, la vitesse en 5 ème est de 22 Km/H pour 1000 tours (en démultiplication finale 15x42 eu lieu du 15x46 d'origine), quel que soit mon régime moteur entre 3000 et 6000, le rapport reste à peu près le même (130 compteur à 6000 tours, 90 compteur entre 4000 et 4500 tours)

Dans votre cas, n'est-il pas possible que votre compte tours soit mal étalonné (90 à 1500 tours, ça fait penser plutôt au régime d'un gros diesel)
Enfin, je ne suis surtout pas un expert mais la théorie me paraît celle-là.
mais c'est un compte tours mécanique, il est pris sur l'arbre à cames, ça s'étalonne un compte tours ????
Répondre