Page 4 sur 13

Re: Cherche Piece ...

Posté : ven. 14 août 2009 15:37
par enzo33
Une merde, quoi!

Re: Cherche Piece ...

Posté : ven. 14 août 2009 16:11
par catrpilar
GClover a écrit : Le Dom, j'ai moyennement aimé le peu que je l'ai eu (une ou deux semaine), moteur pas mal effectivement (putains que ça vibre par contre)Ca m'as pas choqué ça sur le mien mais le reste est moyen, ça freine pas des masses la seule moto que j'ai eu qui freiné c'était le fazer les autres :| , quand ça y arrive ça vrille (la fourche est petite en diamètre je trouve)
Pis c'est pas non plus un modèle de fiabilité niveau basculeur, démarreur, kit chaine sous dimensionné (se bouffe vite) ... :roll:
Pour le reste ça m'a pas choqué non plus faut dire qu'elle avait peu de km (12000 à l'achat et environ 18/20000km à la vente)donc... Par contre j'avais changé le kit chaîne vers 15000km en effet mais c'était surtout du aux nombreuses grimpette de trial que j'ai fait avec je penses donc usure à peu près normale. Elle m'avait plu et c'est bien là ce qui compte pour moi.

Je ne suis pas un intègriste (tel marque tel modèle est le meilleur), toute les motos que j'ai eu avaient des défauts je ne penses pas qu'il y en ait de parfaite, même en se la faisant.

Re: Cherche Piece ...

Posté : ven. 14 août 2009 17:25
par Lucky
GClover a écrit :Le Dom, j'ai moyennement aimé le peu que je l'ai eu (une ou deux semaine), moteur pas mal effectivement (putains que ça vibre par contre) mais le reste est moyen, ça freine pas des masses, quand ça y arrive ça vrille (la fourche est petite en diamètre je trouve)

Et ton Elefant tu trouves qu'il freine fort ?... :lol: Le mien non ! :? Il ne faut pas oublier que cette machine est elle aussi sortie il y a plus de 20 ans (1988), et que son freinage était à l'époque plébiscité - à raison ! - par la presse spécialisée ! Quant à la fourche, je pense que c'est plus une question de débattement et de ressorts de fourche que de diamètre de tubes.

Pis c'est pas non plus un modèle de fiabilité niveau basculeur, démarreur, kit chaine sous dimensionné (se bouffe vite) ... :roll:

En ce qui concerne le kit-chaîne, un O-Ring hyper-renforcé tient très bien le coup, même dans la boue. 8) Ok pour la fiabilité de la culasse et principalement de l'ACT dont la portée centrale avait souvent tendance à se brouter. La suppression totale de celle-ci sur mon XR m'a permis d'éviter que le mal ne recommence. C'est bien là le seul vrai défaut du moteur RFVC... (base idem XR), parce que question caractère...

Re: Cherche Piece ...

Posté : ven. 14 août 2009 17:31
par Phil the bike
Ciao

Lucky m'a devancé, le Dom est effectivement sortie en 88 et là croyez que c'etait une super machine, j'en ai eu une durant quelques années et sur terre comme sur route elle m'a toujours donné beaucoup de plaisirs.

Phil

Re: Cherche Piece ...

Posté : ven. 14 août 2009 19:17
par GClover
Bah celle que j'ai eu entre les mains j'ai pas aimé ..... et sur que mon bif freine mieux et ce comporte mieux au freinage :wink:

Re: Cherche Piece ...

Posté : ven. 14 août 2009 19:28
par GClover
Lucky, tu parles du XR, même moulin ou presque mais la transmission n'était ptet pas la même, les freins et fourche non plus ...........
je sais bien que quand elle est sortie elle a fait parler d'elle, plus péchue que ses concurrentes 600 Ténéré et 600 DR, par contre face à 650 DR c'est kif kif, mais ce dernier avait des aptitudes au franchissement supérieur que le dom
Maintenant on s'en fout, ici c'est Cagiva et Ducati only :mrgreen: :lol:

Re: Cherche Piece ...

Posté : ven. 14 août 2009 19:52
par Muley Hacén
T'as raison Lover de recentrer le débat. A l'époque, ils pouvaient venir faire les malins avec leur gromonos japonais! Rien n'arrivait à la cheville du 510 Husky :twisted:

Re: Cherche Piece ...

Posté : ven. 14 août 2009 20:23
par enzo33
Ouhais, c'est bien ce que je dis, on ne parle que de nos belles; m'enfin.

Vont finir par m'imposer le burkini à la piscine.

Burkini; maillot de bain mi burka-mi bikini dans les proportions 99,99 et donc 0.01 pour le bikini.

0.01% pour le doigt ; test de la T° de l'eau.

Re: Cherche Piece ...

Posté : ven. 14 août 2009 21:24
par bushman
Muley Hacén a écrit :T'as raison Lover de recentrer le débat. A l'époque, ils pouvaient venir faire les malins avec leur gromonos japonais! Rien n'arrivait à la cheville du 510 Husky :twisted:
je n'ais eu que 2 motos japonaises, OK pas longtemps et en doublette de mes anglaises, un 600 XR et un 500 SR VD classic, deux erreurs !
:mrgreen:
comme tu le dis la 510 husky était une super machine, pour ma part je préférais la Barigo à moteur rotax.
:wink:

Re: Cherche Piece ...

Posté : sam. 15 août 2009 02:24
par Lucky
Phil the bike a écrit :j'en ai eu une durant quelques années et sur terre comme sur route elle m'a toujours donné beaucoup de plaisirs.
Tiens, je ne savais pas Phil ! :shock: Bizarre que l'on ait jamais abordé le sujet... Et connaissant un peu ton passé de routard et la passion que tu voues au bicylindre, cela m'étonne presque ! :)
GClover a écrit :Bah celle que j'ai eu entre les mains j'ai pas aimé ..... et sur que mon bif freine mieux et ce comporte mieux au freinage :wink:
Question de plaquettes et d'huile de fourche... Assurément !... Car comment veux-tu juger une moto qui a de la bouteille (et par là-même un entretien peut-être approximatif) de la façon la plus équitable qui soit ?... 8)
GClover a écrit :Lucky, tu parles du XR, même moulin ou presque mais la transmission n'était ptet pas la même, les freins et fourche non plus ...........
Exact, à part le bloc moteur (sauf absence démarreur et batterie, ACT plus méchant, soupapes plus grosses et allumage plus léger sur l'XR), il n'y a rien en commun au niveau des parties-cycle. Ce qui ne signifie pas que celle du Dom' était pourrie !
Muley Hacén a écrit :A l'époque, ils pouvaient venir faire les malins avec leur gromonos japonais! Rien n'arrivait à la cheville du 510 Husky :twisted:
C'est vrai, le cinq-dix envoyait du lourd, mais l'entretien était lui aussi à la hauteur des performances distillées. Je ne me serai franchement pas vu lui imposer tout ce que j'ai fait endurer à ma Honda !... :?
Alors que le 5-10 était une moto d'enduro pure, sportive et performante mais exigeante et exclusive, le XR a su ménager la chèvre et le chou pour garder l'essentiel de ce qui fait l'esprit trail.
bushman a écrit :je n'ais eu que 2 motos japonaises, OK pas longtemps et en doublette de mes anglaises, un 600 XR et un 500 SR VD classic, deux erreurs ! :mrgreen:

L'XR une erreur ?... :shock: Pourquoi donc ?... Tu ne savais pas kicker ?... :lol: :wink:

comme tu le dis la 510 husky était une super machine, pour ma part je préférais la Barigo à moteur rotax.

Celle-là j'ai failli y mordre début 88 (mono enduro nommé "Evasion"), à l'époque Siccardi, mais le budget nécessaire et le SAV douteux ont eu tôt fait de me faire changer d'avis. Aucun regret, surtout qu'après deux ans de patience et de réflexion, je m'offrais celle qui allait être la moto de ma vie.

Re: Cherche Piece ...

Posté : sam. 15 août 2009 09:35
par enzo33
Bon les mecs; il y a une navigator sur le bon coin depuis 2 jours; Je crois que vous êtes prêts à replonger.

Re: Cherche Piece ...

Posté : sam. 15 août 2009 10:42
par Muley Hacén
Comment faut-il vous le dire? :twisted:

My first, my last, my everything: http://www.leboncoin.fr/vi/62257868.htm?ca=12_s

Re: Cherche Piece ...

Posté : sam. 15 août 2009 11:08
par Lucky
Lucky a écrit :C'est vrai, le cinq-dix envoyait du lourd, mais l'entretien était lui aussi à la hauteur des performances distillées. Je ne me serai franchement pas vu lui imposer tout ce que j'ai fait endurer à ma Honda !... :?
"Entretien suivi et pointilieux: OBLIGATOIRE !

pièces entièrement neuves:
-villebrequin et embiellage
-joints embase et culasse
-piston et segment
-chaine de distribution
-joint de queue de soupapes
-pneu av

Le reste passerait encore si la moto avait beaucoup de bornes (ce qui n'est sûrement pas le cas...), mais vilo et bielles ça fait beaucoup ! :? Tiens, il n'a pas changé la boîte de vitesses, c'est étonnant ! :mrgreen:

Il y a une chose à faire: régler l'allumage en avance ou retard et le niveau de cuve du carburateur.

Si en plus, il faut jouer les apprentis metteurs au point... :roll: Husky -> boîte à outils ! :lol:

Re: Cherche Piece ...

Posté : sam. 15 août 2009 12:38
par Julien1A
je confirme le dominator ca freine pas des masses.... j'ai plante le mien dans le cul d'une voiture... :roll:
Sinon le boitier CDI avait rendu l'ame...comme quoi les japonaise c'est pas mieux niveau electricite, en meme temps le mein etait fabrique ... en Italie :D

Re: Cherche Piece ...

Posté : sam. 15 août 2009 13:01
par elefred
Il ne me viendrait jamais l'idée de regretter mes choix antérieurs de motos japonaises (sauf pour une). Ils correspondaient à une envie ou un besoin du moment. Chaque moto avait ses défauts que compensaient d'autres choses. Bien sûr que certaines ne freinaient pas et qu'elles ne tenaient pas trop le pavé mais toutes ces choses mises bout à bout forgent l'expérience du 2 roues. Par contre, ce que j'ai surtout retenu pendant ce temps, c'est l'atittude "intégriste" de pseudos motards rois de terrasses de bar (et encore quand il fait beau).
S'il m'était proposé une de mes ex notamment le VFR, je pense faire une rechute (ou un trois pattes de chez triumph) mais en gardant l'éléf.
Pour l'instant, mon choix est stable et l'éléphant avec ses défauts et qualités me suffit largement.^

Pour en revenir à l'origine de ce topic, je suis dans l'attente d'une réponse pour des arbres à came de 900 SS.
Néanmoins, dans l'éventualité d'une réponse négative, quelqu'un a-t-il ces bêtes là dispos et à quels tarifs?
Pour info, j'ai en rab petites soupapes et arbres à came de 900 M.