Page 4 sur 6

Re: Disques avant

Posté : mer. 12 août 2009 19:32
par Charly
J'ai eu le tech de chez FE au telephone mais je n'ai pas pensé a lui demander... C con :oops:
Je le rappelerai debut septembre (sauf si Beringer brade :o): ) !
Merci d'avoir pensé a ce probleme eventuel.

Re: Disques avant

Posté : mar. 22 sept. 2009 14:43
par Charly
Finalement j'ai signé chez Beringer !

Image


Je ne les ai pas encore montés, il ont tellements beaux que je les laisse un peu dans le salon.. :bave:

Ce sont des pistes inox, bien moins cher que les fontes et bien suffisant pour une utilisation route. Il faut trouver un cons sympa qui accepte de faire du box moving sans trop marger. Et ça tiens les prix de FE..

Re: Disques avant

Posté : mar. 22 sept. 2009 14:45
par Flyben
ptain .. combien le disque ??
et c'est quoi la référence ?

--
flyben

Re: Disques avant

Posté : mar. 22 sept. 2009 14:54
par Charly
Flyben a écrit :ptain .. combien le disque ??
et c'est quoi la référence ?

--
flyben
Eh bien avec un cons vraiment sympa, ça sort a 330€ la paire, bouteille de whisky inclus.

La ref c'est disque de CB500. Attend que je les monte, il y aura peut-etre des modifs.
Le gars de chez Beringer m'a demandé de lui confirmer que tout etait ok avant d'ajouter le GC au catalogue.

Re: Disques avant

Posté : mar. 22 sept. 2009 19:21
par joel 11
Beringer, ça claque....!!! :wink: 8)

C'est normal qu'il n'y ait pas de trous dedans.....????? :roll:

Re: Disques avant

Posté : mar. 22 sept. 2009 20:40
par Muley Hacén
Jolis matos et prix raisonnable.

Par contre, ce sont 2 disques différents, avec 2 sens de rotation différents?

Re: Disques avant

Posté : mar. 22 sept. 2009 21:02
par GClover
joel 11 a écrit :Beringer, ça claque....!!! :wink: 8)

C'est normal qu'il n'y ait pas de trous dedans.....????? :roll:
Sur un motomag d'il y a qques temps, ils parlaient des nouveaux disques Beringer, ils soulignaient le fait kil n'y ai pas de trou en précisant que de doute manière ce n'était qu'esthétique, je suis pas complètement d'accord avec eux, je pense que ça participe à l'évacuation de poussières de plaquettes ainsi qu'au refroidissement :roll:

Re: Disques avant

Posté : mar. 22 sept. 2009 21:58
par Lucky
GClover a écrit :ça participe à l'évacuation de poussières de plaquettes ainsi qu'au refroidissement
Ainsi qu'à celle de la boue et autres saloperies en TT.

Re: Disques avant

Posté : mer. 23 sept. 2009 09:48
par GClover
En TT c'est certains, mais en l'occurence le magazine ne parlait que d'un usage routier.
J'aimerai avoir l'avis d'un représentant de marque de disque :roll:

Re: Disques avant

Posté : mer. 23 sept. 2009 10:57
par Julien1A
Muley Hacén a écrit :Jolis matos et prix raisonnable.

Par contre, ce sont 2 disques différents, avec 2 sens de rotation différents?
euh .. tu retournes le disque :hips:

mouais en fait ca serait con pour le design...

Re: Disques avant

Posté : mer. 23 sept. 2009 15:11
par Charly
Muley Hacén a écrit : Par contre, ce sont 2 disques différents, avec 2 sens de rotation différents?
Oui il y a un droit et un gauche repérés par la fleche et par les 'martyrs' qui ont un circlips de l'autre coté
joel 11 a écrit :Beringer, ça claque....!!! :wink: 8)

C'est normal qu'il n'y ait pas de trous dedans.....????? :roll:
Chez Beringer ils sont anti-trous ! J'ai pas mal discuté de ça avec differents pro du freinage et voila les infos que j'ai ramené :
-les trous sont apparus avec un modele de plaquettes racing d'il y a 20 ou 30 ans qui etait constitué notament d'une résine qu'il fallait evacuer sous peine de diminution d'efficacité. Cette technologie de plaquette a disparu depuis fort longtemps mais la mode est restée.. :roll:
C'est pas dans l'interet des fabriquants d'arreter puisque la consomation de plaquettes et de disques augmente grace aux trous. :evil:

Beringer a bcp travaillé sur la fonte (nettement plus efficace en terme de freinage), or la fonte est beaucoup plus fragile que l'inox et les trous affaiblissent sa structure. Le trou devient dangereux en plus d'etre inutile. Du coup il font pas de trous non plus dans l'inox, ça participe aussi a la difference du produit.

Re: Disques avant

Posté : mer. 23 sept. 2009 15:16
par GClover
Ah, en voilà une explication intéressante :) !!!

Re: Disques avant

Posté : mer. 23 sept. 2009 15:24
par joel 11
Je pensais que l'intérêt principal des trous était de favoriser le refroidissement en cas d'utilisation extrême (arsouille en descente de col, circuit, etc...) et donc de garder une bonne efficacité malgré une forte sollicitation...

Pour avoir roulé avec des bécanes à disques pleins, je me rappelle qu'en descendant d'Andorre vers Perpignan, à un moment donné, on devait s'arrêter car on n'avait plus de freins.... :? :shock: :shock: :shock:

Re: Disques avant

Posté : mer. 23 sept. 2009 17:35
par Charly
joel 11 a écrit :Je pensais que l'intérêt principal des trous était de favoriser le refroidissement en cas d'utilisation extrême

D'autres pensent que c'est pour evacuer l'eau ou alléger le disque..
Pour refroidir mieux il faudrait faire des trous radiaux dans l'epaisseur du disque. Ca se fait d'ailleurs sur les bagnoles.

joel 11 a écrit :Pour avoir roulé avec des bécanes à disques pleins, je me rappelle qu'en descendant d'Andorre vers Perpignan, à un moment donné, on devait s'arrêter car on n'avait plus de freins.... :? :shock: :shock: :shock:
Et t'as fait des trous et ça a résolu le probleme ? :mrgreen:

Re: Disques avant

Posté : mer. 23 sept. 2009 21:08
par Muley Hacén
T'as raison Charly.

La perte de performance d'un système de freinage est dû à une mauvaise qualité de liquide, de durits, ou une réserve insuffisante.