750 eleph

Là où on cherche de la pièce convoitée, où on trouve la moto de ses rêves, où on partage nos plans-pièces détachées...
bushman
Elephas Recki !!!
Elephas Recki !!!

Re: 750 eleph

Message par bushman »

y a de l'orage dans l'air......bon, alors oû sont les pièces dispo ?

:shock: :mrgreen: :o): :bave:
« Un des grands malheurs de la vie moderne, c'est le manque d'imprévu, l'absence d'aventures. » Théophile Gautier
Proverbe africain: « Si tu n’a pas étudié, voyage. »
Flyben
Tronche de Ganesh...
Tronche de Ganesh...

Message par Flyben »

Lucky a écrit :C'est ce qui se dit...
t'as vu ça où sur le topique que ça commençait à parler politique ?

--
flyben
Lucky
Elephas Recki !!!
Elephas Recki !!!

Message par Lucky »

Il y a une dimension et une résonance politique dans la plupart de nos actes. Quand tu prends ta bécane pour aller au taf le matin plutôt que de prendre le train, il y a là l'application, et donc l'impact d'une certaine politique, non ?...

Dans le cadre du rachat d'une bécane sur le forum, on peut avoir des conceptions politiques assez différentes :

- soit la bécane est achetée et désossée en commun afin de satisfaire les besoins personnels en pièces de chacun au moindre coût individuel
- soit le gars cherche des pièces, achète la moto ou l'épave seul, prélève celles dont il a besoin et vend le reste aux copains en se faisant un peu de bénéf' (ce qui est logique)
- soit le dépeçage d'Elefant devient une activité lucrative pour tirer profit de la vente des pièces au détriment de ceux qui n'ont pas "dégainé" le chéquier suffisamment tôt ou qui ont vu l'annonce trop tard
100 % contre la langue de bois.
"Répétez au monde entier que la chose qui rend le plus heureux au monde, c'est la solidarité."
Jean-Louis Bernardini (leader et chanteur du groupe corse "I Muvrini")
Flyben
Tronche de Ganesh...
Tronche de Ganesh...

Message par Flyben »

donc tu juges les autres en les classant dans tes ptites cases politiques ?
sans moi .

quand à commencer à discuter "politique" en partant du principe que tout est politique, c'est sans moi.
si je prends la bécane ou la voiture ou le train pour aller au boulot, c'est mon choix, c'est tout.

la dernière bécane qu'on devait acheter en groupé, il a fallu tellement de temps pour discuter des modalités qu'elle était vendue avant. La démarche de Doc me parait assez honnête financièrement et intellectuellement pour qu'il en soit remercié plutôt que jugé comme un vautour. ça lui permet de rentrer dans ses frais et d'avoir des pièces pour ses elefants et j'ai pas l'impression qu'il ait besoin de ça pour vivre ou que les prix demandés soient excessifs, au contraire.

alors si tu as les sous, le temps et la volonté de gérer un achat groupé, tu le fais.

--
flyben
catrpilar
Piqué à l'elef' !!!
Piqué à l'elef' !!!

Message par catrpilar »

enzo33 a écrit :Qui dit air marin, dit odeur de poisson :mrgreen: :lol: :P

P...n mais c quoi c histoire de poisson :shock:

J'ai du louper un message qqpart...

Bon pour en revenir au sujet effectivement le Doc dégainne plus vite que son ombre, effectivement cela fait 2 éléf qui sont piller.

Et après ?
La seule chose à retenir dans l'immédiat est que cela rends service à pas mal d'entre nous, Doc n'était en aucun cas obliger de dire qu'il avait acheté ces éléf, encore moins de les mettres à dispo pour pièces sur le forum.

Qui en aurait fait autant ?
Pas moi dans l'immédiat, j'aurais attendu d'avoir fini de me servir pour vendre le reste, ce qui ne m'interressait pas.
J'ai loupé le 900 bordeaux de pas grand chose, simplement parce que j'ai trop réfléchi.
Tant pis pour Moi.

Mettre en jeu l'asso, dans la mesure où celle ci a du mal à ce formaliser(notament à cause de la barrère géographique), je ne crois pas que cela soit possible/nécessaire.

Tant que l'on continu le moto partageons ça me va.
Et cela semble aller à nombre d'entre nous.

La politique ? le meilleur moyen qu'on trouvé tous les gouvernements modernes pour mieux régner et dicter leur ligne de conduite.
Polémique était certainement plus juste.

De toute façon c fait, que chaque membre interresé en profite car je ne sais pas si cela va continuer longtemps, entre la mort programmé de l'asso et la démission de l'admin, je me demande sérieusement où l'on va :(

Et surtout après tout c échanges...

Merci à Doc et Gab de continuer dans cet état d'esprit malgrès le climat ambiant.
Sans Elefant pour l'instant.
Doc bar
Elefantman
Elefantman

Message par Doc bar »

lucky ,ton épave profite a qui ? et vraiment , j'ai pas besoin de "dépeçer " de l'éléf pour vivre , fait gaffe a tes propos :evil:
J'parle pas aux cons, ça les instruit !!!
Muley Hacén
Babar, roi des elef'
Babar, roi des elef'

Message par Muley Hacén »

Tu fais chier Doc!

La prochaîne fois que tu envisages une telle opération, tu me fera le plaisir d'envoyer au préalable un MP à tous les membres du forum. Une fois que tous ceux-ci t'auront répondu favorablement, tu pourra alors demander l'aval de l'Asso qui une fois son bureau réuni en plénière éventuellement décidera de lever son droit de préemption.

Alors, et alors seulement tu pourras envisager de prendre contact avec le vendeur qui te confirmera que l'annonce n'est plus active depuis 6 mois.
enzo33
Elefantman
Elefantman

Message par enzo33 »

Catrpilar : Dans ASTERIX, il y a toujours embrouille à cause de l'odeur du poisson et cela se finit aussi,toujours, par un bon repas et une cuite d'enfer.

Hé bien là, c'est pareil. C'est une façon connue de dire -sans prendre position ni juger personne- c'est bon, on passe à autre chose.
catrpilar
Piqué à l'elef' !!!
Piqué à l'elef' !!!

Message par catrpilar »

Certaine barrière naturelle, géographique et temporelle font que je viens de l'apprendre à l'instant.
Merci.
Sans Elefant pour l'instant.
enzo33
Elefantman
Elefantman

Message par enzo33 »

Tout le monde apprend tous les jours. On n'est jamais sûr de rien sauf qu'un jour on va partir au ciel. Alors, autant ici bas sur terre, après s'être friter, dire basta et passer à autre chose.
bushman
Elephas Recki !!!
Elephas Recki !!!

Message par bushman »

Doc bar a écrit :lucky ,ton épave profite a qui ? et vraiment , j'ai pas besoin de "dépeçer " de l'éléf pour vivre , fait gaffe a tes propos :evil:

c'est quand qu'on se retrouve sur un short circuit qu'on s'arsouille un peu , mais pas en plein hiver, hein..... :buc: ??????
« Un des grands malheurs de la vie moderne, c'est le manque d'imprévu, l'absence d'aventures. » Théophile Gautier
Proverbe africain: « Si tu n’a pas étudié, voyage. »
ricky
Quel Trompeur !
Quel Trompeur !
Localisation : Paris (4ème) pour le boulot ou Saint-Hilaire le Grand (51)

Message par ricky »

enzo33 a écrit :Catrpilar : Dans ASTERIX, il y a toujours embrouille à cause de l'odeur du poisson et cela se finit aussi,toujours, par un bon repas et une cuite d'enfer.
Et qui fait Assurancetourix ???? :arrow:
born to ride
Muley Hacén
Babar, roi des elef'
Babar, roi des elef'

Message par Muley Hacén »

ricky a écrit :
enzo33 a écrit :Catrpilar : Dans ASTERIX, il y a toujours embrouille à cause de l'odeur du poisson et cela se finit aussi,toujours, par un bon repas et une cuite d'enfer.
Et qui fait Assurancetourix ???? :arrow:
En principe c'est Mickey qui fait office de barde. Le problème en ce qui le concerne, ce n'est pas l'odeur du poisson, mais plutôt de la chèvre! :lol:
enzo33
Elefantman
Elefantman

Message par enzo33 »

OUIHAIS! le barde, c'est Mickey et comme il a rien dit, on peut le priver de déssert!!!!!! :mrgreen:
GClover
Elephas Recki !!!
Elephas Recki !!!

Message par GClover »

Là ça dérive :roll: , à la base j'émettais un point de vue sur la mise en pièce de moto roulante, sans aucun jugement sur les gens concernés, ni l'intention de lever un débat, après explications, je comprend mieux les démarches rapides au sujet de ces motos (qui n'étaient pas dans l'état que les photos laissaient paraitre). Aucun doute sur leur honnêteté et leur intention. Je pense qu'on les connait suffisamment pour en être archi sur !!!! :o Il n'y a pas à débatte là-dessus :!: pour moi le sujet est clos et je m'excuse d'avoir pu les blesser, les faire chier (sans le vouloir)
Si j'avais su j'aurai fermé ma gueule, désolé ........ :( et merci encore pour les services que ça rend à des possesseurs d'AC
Pachyderme Power
Répondre