Phil,
je ne pense pas que Bobby ait été contrôlé avec un sonomètre car les 94dB(A) de nos motos laissent un peu de latitude au niveau sonorité des bicylindres. Je pense plutot que cela venait du manque de plaque d'homologation ou de gravure E1 xxxx pour l'embout d'absorption... donc contravention pour mise en place d'un dispositif non homologué pouvant modifié la puissance finale du véhicule.... patin-couffin...
Je me fais bien sûr l'avocat du diable
C'etait donc bien pour faire chier, et sur ce duel forumesque je me joint dorenavant à la vision de Bushman et clame haut et fort avec lui
Et mort aux vaches,
Et mort aux condés,
A ces enfants de putes de la sûreté,
A ces enfants de putes de l'état Français,
Non pas de grâce, non pas de pitié,
De mon calibre 12 et de ses balles blindés
Quand les Dieux parlent à voix basse, on peut entendre la Paix
Si la mission du jour est de regarder l'homologation, l'état et le niveau sonore d'un silencieux d'échappement, ils contrôleront tout et ne laisseront rien passer. Si c'est pas une cause c'est une autre.
On le sait pourtant bien en mettant des silencieux NH, alors faut pas non plus leur jeter la pierre.
Je sais depuis le début que je peux me faire contrôler et prendre un piment pour mes silencieux, mais pour autant j'assume en préférant ça à un accident.
Eux, ils font leur taf. On peut les diaboliser et en penser ce qu'on en veut.
B1, certains motards penseront la même chose des mécanos moto et ça ne fait pas plaisir quand tu fais de ton mieux pour que tout aille bien alors que d'autres font "les putes" pour leur patron ("ça, c'est mort faut changer monsieur")...
Généraliser, c'est trop facile.
Lorsqu'on se fait arrêter par ici pour un contrôle de papier (ça arrive très souvent, rapport apparemment aux activistes basques), il ne font pas le tour de la moto, même si visiblement elle est refaite jusqu'à l'os... par contre, lorsque c'est leur mission, il regarde la plaque (pas le pot) ou le pot (pas la plaque), voir les cligno (pas les rétros) ou les rétros (pas les clignos)... Bref, d'après plusieurs de mes potes gendarmes, face à des gens de bonne foi et se comportant normalement, ils s'arrange pour éviter de trop voir... et quand il sont obligés par leur mission, il ne regarde que là où il faut...
J'ai même plusieurs clients qui ont été arrêtés avec des bécanes soit en mauvais état soit loin de l'origine, ils les ont laissé repartir avec 45€ pour la plaque et le petit sermon qui va bien pour avoir bonne conscience... peut être que ça ne plait pas, mais c'est quand même un moindre mal, non ?
Ensuite, les cons il y en a partout. Il y avait un lieutenant à la brigade mobile de Bidart qui était motophobe il y a un an encore. On savait où il se plaçait tous les WE (sur une super route de balade évidemment) et il n'arrêtait quasiment que du motard et leur faisait claquer n'importe quelle amende possible.
Lorsqu'il partait au camion pour vérifier les papiers, ses collègues venaient voir le motard arrêté et lui recommandait doucement de ne pas lui faire d'histoire et de laisser couler pour éviter pire car "il est tellement con qu'il pourrait pimenter sa propre femme" disaient ils... (plusieurs fois remonté par les clients)...
Voilà de l'exemple pour les deux visions des choses.
Tout n'est pas blanc, mais tout n'est pas noir.
boby la seringue a écrit : Le seul truc , c'est que sur ma carte grise il n'y a aucune précision sur le nombre decibel , aprés mesure j'était à 95 décibels à 3000 t/mn (certaines ducati de ma même époque sont donnés pour 100 décibels) Ils ne m'ont pas aligné pour le bruit mais pour pot non homologué sans chicane " toute modification suceptible de modifier les caractéristiques du véhicule"
Donc si je monte un disque flottant sur l'élef ou change la dimention des roues ou des pneus ,le nombre de dents sur le pignon ou la couronne ect ect ... c'est idem ???
Comme ils savent trés bien qu'un motard traficote toujours un peu sa moto , ils gagnent à tout les coûts .
Comme tu dis pas de chance , au mauvais endroit au mauvais momment
C'est bien cela Nicolas
Le bonheur n'est pas une destination , mais une façon de voyager
Je pensais contester le PV , mais à coup sûr celà ve me faire prendre une ou deux journée de travail et me prendre la tête pendant x jours et au total cela me couterais plus cher .
A prendre un jour de CA , je préfére le passé le cul sur la selle , cela est nettement plus bénéfique surtout pour ma tête !!!!!
Et puis j'ai la satisfaction d'être un bon citoyen qui contibue a bouché la dette (faite par nos chers dirigeants) de la France qui se monte à 1800 millions d'euros (je crois que c'est le chiffre mais pas sûr) !!!!!!
Tiens pas plus tard que vendredi dernier, petite route de campagne bien vireleuse que je connais par coeur, grosse trainée toute fraîche de Gazoil sur plus de 5 km de virages jusqu'à la coopérative agricole, petite glisse et sueur froide, merci le Monof, 2 km plus loin à l'entrée de mon bled un break laguna avec gendarmes et jumelles, je prends la peine de m'arrêter pour leur signaler le réel danger que je viens de constater , réponse en bref : " on est pas là pour ça appeler les services municipaux de votre commune....etc, circulez " !
sécurité vous avez dit ???
« Un des grands malheurs de la vie moderne, c'est le manque d'imprévu, l'absence d'aventures. » Théophile Gautier
Proverbe africain: « Si tu n’a pas étudié, voyage. »
Ouais, je comprend bien que ça foute les boules : même si ils ne sont pas là pour ça, ils pourraient appeler, ils sont là pour ça par contre. Car si un type se fout en l'air alors que tu les as prévenu, ils sont en partie responsable, et ça, ça a toujours été... Ils sont là pour la sécu, si tu leur signales, ils doivent prévenir le service compétent... et pas attendre après toi qui a peut être encore 30 bornes à faire et qui n'a peut être pas de téléphone portable...
Le soucis, c'est qu'on garde toujours les mauvais exemples en tête, alors que quand on se fait arrêter et que tout se passe bien, ça passe vite aux oubliettes généralement...
To@ne a écrit :Le soucis, c'est qu'on garde toujours les mauvais exemples en tête, alors que quand on se fait arrêter et que tout se passe bien, ça passe vite aux oubliettes généralement...
Non Toane, ça c'etait au Moyen Age, aujourd'hui c'est au gnouf, à l'ombre, au trou qu'on te fout
Quand les Dieux parlent à voix basse, on peut entendre la Paix
je m'a trompé , la dette c'est 1 800 milliards d'euros et non pas millions . Donc encore 20 milliards de PV à 90 euros et la dette est épongée !!!
soit 360 PV par habitant . Bref les bleus ont du boulot et nous pas finit d'en parler !!!!
Bon courage à tous , moi il m'en reste que 359 !!!!