Page 307 sur 358

Re: Elefant à vendre

Posté : mer. 2 août 2017 13:23
par gégé
Merci Philippe pour le how "fragile" we are...chacun s'y retrouve un peu.
Gégé :D

Re: Elefant à vendre

Posté : jeu. 3 août 2017 12:48
par mimoine

Re: Elefant à vendre

Posté : jeu. 3 août 2017 13:04
par bushman
y a personne dans le coin ?

Re: Elefant à vendre

Posté : jeu. 3 août 2017 20:34
par seb13
Si j étais dans le coin , les pièces seraient déjà sur l étagère




Non par terre.


Non suspendues au plafond!!
Seb, qui commence à manquer de place


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

Re: Elefant à vendre

Posté : ven. 4 août 2017 03:12
par mimoine
faut faire vite de nos jours avec internet, limite faut être malin et parfois peu scrupuleux .... annonce désactivée ...

Re: Elefant à vendre

Posté : ven. 4 août 2017 03:15
par mimoine
ou alors faut chercher des trucs que personnes ne veut :roll: réflexion du soir, bonsoir :lol:

Re: Elefant à vendre

Posté : mer. 16 août 2017 19:15
par mimoine
bonsoir, une question un peu redontante dsl, ça vaut quoi de nos jours un 900 ie LE dans son jus, d'origine ? merci

Re: Elefant à vendre

Posté : mer. 16 août 2017 20:01
par sergio desmo
3000€ à 5000€. Après tout dépend du jus....


Faut pas mollir !

Re: Elefant à vendre

Posté : jeu. 17 août 2017 11:16
par Lucky
Il y en avait récemment un proposé à 6500 € sur LBC, assez propre et qui n'affichait pas beaucoup de bornes (au compteur en tous cas), mais ne semblait pas parfaitement d'origine. L'annonce a rapidement disparu quand le vendeur a baissé son tarif de 500 €...

En Europe, notamment en Italie où l'on peut trouver ces motos en général bien moins chères qu'ailleurs, les prix sont assez variables selon l'état, le kilométrage et l'équipement. De 4500 € à quasiment le double de cette somme :

4500 €

5000 €

5000 €

6500 €

6700 €

6900 €

7900 €

8000 €

8800 €

Re: Elefant à vendre

Posté : jeu. 17 août 2017 14:12
par mimoine
ok, merci pour ces infos !! mais vous en tant que connaisseurs de cette moto, pour une en bon état d'origine, vous seriez à y mettre combien ?
Parce que entre ce que les vendeurs en veulent et le réel prix de vente, y'a parfois un fossé !
Et je suis toujours étonné du nombre de IE LE en vente, alors qu'il n'y en a eu "que" 1500 !

Re: Elefant à vendre

Posté : jeu. 17 août 2017 17:32
par Lucky
Non, il n'en a été fabriqué que mille exemplaires en tout et pour tout, dont une grosse centaine exportées dans l’hexagone (dont 100 en 1990, l'année de sa sortie commerciale).

Il faut savoir que ces motos étaient tout bonnement introuvables il y a quelques années seulement, parce que les amateurs de l'époque - qui sont souvent les Elefantriders d'aujourd'hui - "se battaient" pour se les procurer. Aujourd'hui, l'intérêt semble moindre - et pourtant, ce devrait être le contraire... vu les daubes qui sortent à présent :roll: - et puis tous les projets bécane ne sont pas forcément cumulables ou compatibles, financièrement parlant en tous cas, ceci expliquant sans doute cela...

Pour répondre à ta question :
vous seriez à y mettre combien ?
pour moi, la bonne réponse est simplement le prix que TOI, tu serais prêt à mettre dans cette machine ?... Par contre, si tu hésites entre celle-ci et un 750 Super Ténéré/Africa Twin voire un Beuhmeuh ou je ne sais quoi d'autre, c'est sans doute que tu n'es pas encore suffisamment mûr ou amoureux pour avoir le droit, ET l'incomparable plaisir de rouler sur un engin aussi jouissif, polyvalent, magnifique et surtout aussi abouti que le 900 IE, qui en plus est un collector ! :twisted:

Re: Elefant à vendre

Posté : jeu. 17 août 2017 23:18
par hugiva
au vu des prix affichés, il me semble que l'italie soit bien plus chère que partout ailleurs en europe. spéculations vu l'origine de la moto? je vends mon ie le à 5000€ demain en france ,on crie au scandale, après de la d'en trouver une vraiment d'origine?, sans modification, à trainer sur les forums ou aller régulièrement aux treffen, il y a vraiment des surprises. ce n'est que mon avis.....

Re: Elefant à vendre

Posté : ven. 18 août 2017 01:48
par Lucky
hugiva a écrit :au vu des prix affichés, il me semble que l'italie soit bien plus chère que partout ailleurs en europe.
Oui, c'est pour ça que je précisais sur mon post : "en général bien moins chères qu'ailleurs". J'ai justement pu vérifier ces jours derniers cette tendance sur un modèle d'une autre marque italienne qui est souvent bradé là-bas alors que relativement cher ici, mais la quantité confidentielle chez nous joue sans doute un rôle dans ce constat... :roll:

Paradoxalement, vu qu'il y a nettement plus de IE LE en vente chez les ritals, les prix devraient y être logiquement plus bas que dans l'hexagone !... :?:

Re: Elefant à vendre

Posté : ven. 18 août 2017 02:55
par Elefafzéro
Et puis là on suit un peu trop les types de tchatche couramment rencontrés à propos de véhicules anciens en voie de devenir des objets de collection ou des engins de passionnés :
jusqu'à combien on doit pouvoir le payer, combien ça vaut, combien ça peut valoir
en particulier une fois qu'on pense l'avoir "transformé" si on refait une peinture de Lucky sur un AC,
qui ne le transforme en rien et qui surtout ne lui apporte rien de mécanique, lorsque c'est plutôt là ce qui fait sa réelle valeur.

Je suis sûr que Bruno aurait son avis sur la question,
et personnellement ça me rappelle Laetitia, que J-Mi m'a engagé à aller chercher à Voiron et à lui descendre à Marignane,
il y a bientôt six ans.

Il l'a remise en route méticuleusement, parce qu'il voulait s'en faire le plaisir pour me faire plaisir,
et s'y faire/refaire la main, en prenant le temps nécessaire pour pratiquement tout démonter, nettoyer, changer,
en laissant à Michel Rocci le soin de la réviser pour ce qui concernait son moteur en particulier,
ou en confiant ses roues à la Roue Provençale.

Il l'avait appréciée comme en super bonne santé.

De fait, j'ai envie de placer ici que quand on achète une moto de cet âge avec ce fabuleux moteur,
ce qui s'impose est une révision générale et minutieuse,
et c'est là le plus important : effectuée par une personne compétente et passionnée,
qui prendra tout le temps et ne laissera rien de suspect au hasard.

Et qu'on peut payer cher une moto qui aura besoin pour commencer de réglages
voire de changements de joints de queue de soupapes ou d'autres,
qui sera désignée comme une pièce rare mais qui comme toute vieille dame,
aura d'abord besoin de soins.

Le 750AC bleu d'origine corse,
je l'ai revendu la conscience tranquille à notre ami Mooïsalt opérateur Philippe
qui l'a fait repeindre en Lucky, et qui a un peu roulé en automne/hiver
en se faisant du souci à cause d'un bruit, en l'amenant à un garageux,
alors qu'elle était passée entre les mains expertes de Michel Rocci
puis celles de Manu RPM à Pessac, pour ceux et celles qui connaissent,
alors que Philippe me demandait qu'elle soit réglée avant la vente, joints spy de fourche et bretelles changés...

Ça n'a pas empêché Bruno, qui l'a reçue finalement le printemps suivant,
s'il n'a pas confirmé de bruit suspect inquiétant en tant que tel,
de trouver qu"elle était très mal réglée et avait besoin d'un check-up total.

Bon, il se trouve qu'elle avait été entre-temps démontée par le garageux de Philippe...

Alors allez savoir : il a cette question de savoir ce qu'on achète, ce qui est plus facile si c'est une moto du troupal, mieux connue.

Mais parler d'un prix maxi, ou d'un prix recommandable, ça ne veut rien dire :

il faut connaître la moto, ou bien aller la voir avec quelqu'un de super connaisseur.

Mais décider à l'avance de ce que vaudra celle rencontrée sous un lit de poussière au fond d'une grange
ou celle rutilante et pleine de promesses à la vente, c'est complètement aléatoire.

Le premier 750 que m'a indiqué J-Mi en écumeur des pages de ce forum
toujours au fait des plans régulièrement signalés dans ce topic par Sergio, Alain, Joel, Lucky et d'autres,
c'est celui de Sergio.
Tout le monde le connaissait.
C'était une moto parfaite. Irréprochable.
Hepco, valises et crashbars, upgrades, avec une fourche neuve en supplément.

Et bien cette moto n'était pas chère au vu de ses qualités d'entretien et d'équipement.

Quand je l'ai revendue à Seb, pour le même prix ou un peu moins,
alors qu'une fracture du poignet droit m'empêchait de la conduire, elle était toujours la même perle.

Pour "pas cher", entre cornacs elefriders.

Alors que désormais, certains et pas vraiment parmi nous, pensent revendre des motos typées et louquées plus cher,
sans qu'on sache ce qu'elle a sous le carénage,
simplement parce qu'elle est décorée comme un must-have, le temps de cette passade...


Le plus important, c'est de la faire rouler...

Re: Elefant à vendre

Posté : ven. 18 août 2017 03:00
par Elefafzéro
...Bon ça s'est chargé deux fois : bizarbi!

Alors j'essaye de supprimer le second mais je ne trouve pas le lien...

Bon, ben à suivre..

je le supprimerai plus tard...