Bonjour,
Après avoir fait déjà pas mal de trucs sur la moto, je me décide à la vendre.
Les raisons sont les suivantes :
- je n'arrive toujours pas à régler ce satané problème de carburation et dernièrement, j'ai encore claqué une bougie
- je dois faire un peu de place dans le garage pour rentrer une autre moto pour un projet spécifique (ma femme a investi dans une Royal Enfield Himalayan et nous envisageons de descendre en Guinée avec d'ici 2 ou 3 ans. Au début, je pensais suivre avec le Bif, mais il me semble plus simple de partir avec une moto plus récente, et aussi plus simple d'avoir la même moto. C'est certes moins fun comme moto, mais ça fait le job si tu n'est pas trop exigeant)
- ben aussi rentrer un peu de fric (même si je ne pourrai pas valoriser tout ce qui a été fait)
C'est un Bifaro, de 1989, 31 700 km
Travaux datant de 2 ans avec un pote (environ 1000 km depuis) : vidange fourche, courroies et galets, kit chaine, roulements roue arrière, vérification réglages soupapes, vidange moteur et filtre huile, changements liquides hydrauliques, changement joints carbus et passage aux ultrasons, 2 pneus et chambres neufs
Travaux été - automne 2018 (moi) : montage boitier CDI Ignitec, nettoyage des connecteurs électriques, vidange moteur, remplacement contacteur frein arrière, batterie
Travaux datant de novembre 2018 (chez mécano Ducati) : joints pipes admission, réglages carbus, réparation plateau pression embrayage
Quelques photos :
Pour le moment, je ne met pas d'annonce sur le bon coin, je préférerais que ça soit quelqu'un d'ici qui l'accueille. Je n'ai pas envie qu'elle parte chez un gars qui va l'acheter uniquement pour la revendre en pièces.
Entre l'achat, les pièces, le mécano Ducat, elle m'est revenu à presque 3 100 euros.
Je pense que je n'arriverai pas à la vendre à ce prix.
Je pense plus entre 2 500 et 2 700 euros.