c'est toujours un risque de perte de temps important, quand tous vas bien 2 heures sinon bien plus, si tu arrives pas lavé, pas rasé, la gueule dans le cul, t'es déjà moins receptif à l'attente, les discussions , questions et petits problèmes à résoudre...etc
si tu as passé une bonne nuit en cabine, avec une bonne douche chaude , peu-être la dernière avant 2/3 jours, ayant bien déjeuné, la banane sur les lèvres, ton esprit est bien plus accessibles ...enfin je parle par expérience...moi, je suis comme ça...
bien contrôler avant de partir la correspondance des numéros sur le cadre et la carte grise, avec l'assurance, passeport à jour, ....pas de couteaux apparent à la ceinture par exemple, pas de signes d'aggacements, si tu fumes pense à en proposer une au douanier qui t'inspecte, si il te demande d'ouvrir ton sac, top-case trouve ça normal , naturel, et pense à lui serer la main en partant.... etc.
pour dormir, en général je privilégie les bivouacs quand c'est possible, par exemple en bord des pistes dans l'Atlas, c'est l'occasion de sortir la carte et de trouver un point d'eau, sinon auberge pas chère 5 à 10 euros maxi si ça tombe au bon moment et à l'approche des 2/3 grandes villes oû nous ferons halte.
ça fait partie de l'imprévue....
le but n'est pas de faire X km en X jours, mais de se balader dansun chouette pays , de voir des gens d'une culture différente, leur façon de vivre et de discuter avec eux quand c'est possile, de s'amuser à faire du TT dans des paysags magnifiques, de bivouaquer dans des décors de rèves à côté de nos belles Cagiva....
pour dormir chez l'habitant en groupe faut oublier, on laissera sa chance à Lucky mais pas sur de le retrouver à l'embarquement du retour.
pourtant c'est le seul moyen d'avoir l'occasion de vraiment connaître cette culture et de rencontrer les filles.