aventure marocaine

Autour de nos motos et pis je n'sais quoi d'autre...
Répondre
bushman
Elephas Recki !!!
Elephas Recki !!!

Re: aventure marocaine

Message par bushman »

pour la douane,

c'est toujours un risque de perte de temps important, quand tous vas bien 2 heures sinon bien plus, si tu arrives pas lavé, pas rasé, la gueule dans le cul, t'es déjà moins receptif à l'attente, les discussions , questions et petits problèmes à résoudre...etc
si tu as passé une bonne nuit en cabine, avec une bonne douche chaude , peu-être la dernière avant 2/3 jours, ayant bien déjeuné, la banane sur les lèvres, ton esprit est bien plus accessibles ...enfin je parle par expérience...moi, je suis comme ça... :wink:
bien contrôler avant de partir la correspondance des numéros sur le cadre et la carte grise, avec l'assurance, passeport à jour, ....pas de couteaux apparent à la ceinture par exemple, pas de signes d'aggacements, si tu fumes pense à en proposer une au douanier qui t'inspecte, si il te demande d'ouvrir ton sac, top-case trouve ça normal , naturel, et pense à lui serer la main en partant.... etc.:wink:

pour dormir, en général je privilégie les bivouacs quand c'est possible, par exemple en bord des pistes dans l'Atlas, c'est l'occasion de sortir la carte et de trouver un point d'eau, sinon auberge pas chère 5 à 10 euros maxi si ça tombe au bon moment et à l'approche des 2/3 grandes villes oû nous ferons halte.

ça fait partie de l'imprévue.... :mrgreen:

le but n'est pas de faire X km en X jours, mais de se balader dansun chouette pays , de voir des gens d'une culture différente, leur façon de vivre et de discuter avec eux quand c'est possile, de s'amuser à faire du TT dans des paysags magnifiques, de bivouaquer dans des décors de rèves à côté de nos belles Cagiva.... :wink:

pour dormir chez l'habitant en groupe faut oublier, on laissera sa chance à Lucky mais pas sur de le retrouver à l'embarquement du retour.
pourtant c'est le seul moyen d'avoir l'occasion de vraiment connaître cette culture et de rencontrer les filles.
« Un des grands malheurs de la vie moderne, c'est le manque d'imprévu, l'absence d'aventures. » Théophile Gautier
Proverbe africain: « Si tu n’a pas étudié, voyage. »
Lucky
Elephas Recki !!!
Elephas Recki !!!

Message par Lucky »

bushman a écrit :(...) une bergère comme il en rève...

(...) un truc qu'il aimerait absolument visiter (...)
Perso, pour tout ce qui déborde du cadre collectif, j'envisagerai plutôt de prolonger mon séjour ou encore d'en prévoir un autre. En effet, je ne me vois pas imposer le duo à ma bergère-berbère sur l'Azza pour le retour en France... :wink: Trouvant le dos de ses chèvres plus confortable, elle risquerait de ne pas vouloir me suivre ! :? :lol:
100 % contre la langue de bois.
"Répétez au monde entier que la chose qui rend le plus heureux au monde, c'est la solidarité."
Jean-Louis Bernardini (leader et chanteur du groupe corse "I Muvrini")
MarcMan
Quel Trompeur !
Quel Trompeur !

Message par MarcMan »

Arrêtez de rêver. Des filles vous en verrez pas ou alors se seront des écolières (< 14 ans) ou des touristes...
MarcMan - Forza Cagiva
bushman
Elephas Recki !!!
Elephas Recki !!!

Message par bushman »

c'est sur que les plans dragues c'est pas facile.....mais tout ce fait dans la discrétion et le regard, c'est délicat mais sympa quand on s'y habitue, pour ma part j'y ai eu quelques aventures sympas.....mais en une semaine, en bougeant tout le temps et en groupe, là .....faut pas trop réver.... :roll:
« Un des grands malheurs de la vie moderne, c'est le manque d'imprévu, l'absence d'aventures. » Théophile Gautier
Lucky
Elephas Recki !!!
Elephas Recki !!!

Message par Lucky »

MarcMan a écrit :Arrêtez de rêver. Des filles vous en verrez pas (...)
Pourtant, ce n'est pas ce qu'affirme notre Elefantrider local ! :lol:
jad a écrit :En ce qui concerne la femme qui pourra te convaincre de t'expatrier, il y en a plein les rues, ici !!! Tu n'as qu'à choisir !
Tu ne devais pas fréquenter les meilleurs endroits, Marc... :wink:
"Répétez au monde entier que la chose qui rend le plus heureux au monde, c'est la solidarité."
joel 11
Elephas Recki !!!
Elephas Recki !!!

Message par joel 11 »

Dans toutes les grandes villes du monde, dans certaines rues...., y'a plein de filles.....et tu n'as que l'embarras du choix..... :bave: :bave: :bave:

Mais c'est pas toujours gratuit... :(
Mieux vaut boire du rouge que broyer du noir...
bushman
Elephas Recki !!!
Elephas Recki !!!

Message par bushman »

Lucky a écrit :
MarcMan a écrit :Arrêtez de rêver. Des filles vous en verrez pas (...)
Pourtant, ce n'est pas ce qu'affirme notre Elefantrider local ! :lol:
jad a écrit :En ce qui concerne la femme qui pourra te convaincre de t'expatrier, il y en a plein les rues, ici !!! Tu n'as qu'à choisir !
Tu ne devais pas fréquenter les meilleurs endroits, Marc... :wink:

mon très chère Lucky, les lieux oû nous allons poser nos roues et nos fesse endolories sont relativement sauvages et traditionnels, ( conservateurs, quoi !) ....c'est pourquoi je compte faire un crochet par Marrakech, mais je ne vais pas tout te mâcher quand même...hein ?

qui maitrise mieux que moi l'informatique pour nous faire un 1 er jet sur une carte de notre projet.....sachant qu'il y a pour l'instant 2 options ?

merci

au faite Joêl , t'as pas dis non ?

pour regarder ma moto....
joel 11
Elephas Recki !!!
Elephas Recki !!!

Message par joel 11 »

On l'auscultera au Mont dore..... :wink:
Mieux vaut boire du rouge que broyer du noir...
bushman
Elephas Recki !!!
Elephas Recki !!!

Message par bushman »

joel 11 a écrit :"Raid des Elefant au Maroc"
qui serait intéressé , prêts à s'investir un peu, etc ....?

Kitten sur 750 AC (automne 2011)
Bushman sur Monofaro...
Lucky sur Azzalin
Joël 11 (Monofaro 750)
bon, on est déjà 4 !
Muley Hacén
Babar, roi des elef'
Babar, roi des elef'

Message par Muley Hacén »

Sorry Bushman, mais visiblement tes soucis mécaniques sur la route de Cannobio ont du occulter une partie de ta vision :shock: ....... L'Azza est repartie en Suède avec son nouveau propriétaire.

Ca me laisse donc du temps pour préparer la 900 ie.....
Charly
Elefantman
Elefantman

Message par Charly »

Lucky a écrit : Trouvant le dos de ses chèvres plus confortable, elle risquerait de ne pas vouloir me suivre ! :? :lol:
Dans ce cas ramene la chevre !

ok je :arrow:
Lucky
Elephas Recki !!!
Elephas Recki !!!

Message par Lucky »

Muley Hacén a écrit :Sorry Bushman, mais visiblement tes soucis mécaniques sur la route de Cannobio ont du occulter une partie de ta vision :shock: ....... L'Azza est repartie en Suède avec son nouveau propriétaire. (...)
bushman a écrit :(...) Kitten sur 750 AC (automne 2011)
Bushman sur Monofaro...
Lucky sur Azzalin
Joël 11 (Monofaro 750) (...)
Sans prétendre connaître la cause ni la teneur de tes soucis éventuels Muley, j'ai bien l'impression que c'est plutôt toi qui aurait une vue de plus en plus perturbée !! :mrgreen:
Charly a écrit :Dans ce cas ramene la chevre !
Au moins, avec ce type de "femme", le "meeeeeehhh" de contestation ne doit jamais être considéré comme un refus catégorique et/ou définitif ! :lol: :wink:
Muley Hacén
Babar, roi des elef'
Babar, roi des elef'

Message par Muley Hacén »

Oupps :roll: :oops:

Je vais me recoucher... :|
Lucky
Elephas Recki !!!
Elephas Recki !!!

Message par Lucky »

bushman a écrit :(...) qui maitrise mieux que moi l'informatique pour nous faire un 1 er jet sur une carte de notre projet.....sachant qu'il y a pour l'instant 2 options ? (...)
Et si on attendait un peu de voir comment évolue la liste des intéressés potentiels (beaucoup sont en vacances et n'ont pas encore vu ton topique Alain), et également les conseils avisés d'un "vieux" routard habitué à ce genre de trip, j'ai nommé Phil31 ?... Cela dit, un seul groupe de 4 gus constitué de Kitten, Bushman, Jojo + myself me conviendrait aussi à 100% ! :P
bushman
Elephas Recki !!!
Elephas Recki !!!

Message par bushman »

salut Lucky et Cie,

c'est juste manière de proposer un 1er jet, proposer les 2 tracés éventuels et pouvoir les faire évoluer au fur à mesure de l'avancement de notre projet.

mettre des noms de lieux, des routes, des coins sur une carte, j'ai déjà dans la tête quelques lignes directives que je trouverais sympa de projeter sur le site et ainsi pouvoir en discuter ensemble.

Lucky tu auras plus de chances de croiser de belles bergères de ce style dans l'Atlas:

Image
Modifié en dernier par bushman le sam. 7 août 2010 16:46, modifié 2 fois.
Répondre