Appareil photos

Autour de nos motos et pis je n'sais quoi d'autre...
Lucky
Elephas Recki !!!
Elephas Recki !!!

Re: Appareil photos

Message par Lucky »

Oui 2 mois, tu as un peu de marge pour trouver en effet, mais je pense qu'un peu de pratique et quelques essais avant de partir t'assureraient une meilleure connaissance de ton reflex et par là-même de meilleurs résultats une fois sur place.

Voici ma sélection du jour, en me cantonnant à tes environs proches. :wink: :

400D nu
ou
450D nu

Vu ton budget, je t'orienterais par exemple vers le 17-85 mm de la marque, excellent objectif qui te permettra, malgré un range bien moins important que celui d'un 18-250 mm, de faire face à la plupart des situations, tout en te garantissant une plus grande constance du piqué à toutes les focales, en même temps qu'une distorsion et un vignetage beaucoup mieux contenus.

http://www.leboncoin.fr/image_son/176795858.htm?ca=21_s
Le même un poil plus cher :
http://www.leboncoin.fr/image_son/162288156.htm?ca=21_s

En matière d'objectif/zoom, à moins de taper dans les objectifs pro, le dilemme réside souvent à choisir entre polyvalence et qualité optique. Tout dépend donc de ton critère principal. 8)
100 % contre la langue de bois.
"Répétez au monde entier que la chose qui rend le plus heureux au monde, c'est la solidarité."
Jean-Louis Bernardini (leader et chanteur du groupe corse "I Muvrini")
Elefafzéro
Elephas Recki !!!
Elephas Recki !!!
Localisation : Nord bassin d'Arcachon (33) avec un jardin aquitain ouvert

Message par Elefafzéro »

Grr..

Ne pas tester le lien hypertexte quand on en met un dans sa réponse et qu'on est dans l'aperçu avant l'envoi, sinon on perd tout le corps de texte de la réponse!

J'avais passé un bon petit moment à répondre à cet intéressant topic, que j'ai lu en entier après quelques demines d'absence.

Et me revoilà en train de tout retaper, si j'arrive à me rappeler!

Bonne idée de Lucky en ce qui concerne le fait de se faire la main avant de partir.

Ceci dit, est-ce que quelqu'un sait ce qu'on peut trouver sur place et à quel prix? C'est peut-être encore moins cher en Indonésie.

Est-ce que tu as prévu de gérer tes photos avec un petit portable et un petit disque externe?

J'écrivais que du temps où je voyageais avec un reflex argentique ( voire deux boîtiers pour en avoir un monté en grand angle et l'autre en télé/zoom, ou un en couleur et l'autre en N/B ) et une série d'objectifs, j'avais aussi un compact dans la poche pour ne pas être obligé de tout déballer, en particulier sur les trajets, ou pour être plus discret dans des foules en attrapant des portraits. A l'époque, les compacts de bonne qualité étaient chers.

Pouvoir sortir de sa poche un compact numérique sans autre déballage que de mettre la main dans la poche et passer la dragonne est aujourd'hui beaucoup plus appréciable parce que la qualité est presque la même que la plupart des bridges et reflex pour des appareils qui coûtent désormais quelques dizaines d'euros d'occasion, et que c'est parfois un outil complémentaire à un reflex très utile.

J'utilise des Panasonic à optique Leica, dont les bridges sont assez appréciés des essayeurs et des utilisateurs, et les compacts sont à tous les prix, en différentes séries dont celle des TZ propose des téléobjectifs internes dont la performance de zoom optique est bluffante pour des appareils de ce gabarit, parce qu'ils disposent d'un prisme entre l'objectif et un jeu de lentilles à l'intérieur du corps du boîtier. Le dernier est carrément équipé d'un GPS pour enregistrer des données sur la situation géographique des images, et on le trouve désormais à des prix vraiment abordables pour ce niveau de prestation, puisqu'il a déjà un an...
http://cgi.ebay.fr/Panasonic-Lumix-DMC- ... 3a623ae1e2
Peut-être encore moins cher là-bas?

A moindre frais, on trouve aussi par exemple le second de cette génération, qui doit avoir dans les quatre à cinq ans maintenant, pour un prix vraiment dérisoire ( ça va peut-être finir à moins de 80 ou 60 euros ) pour un appareil à optique Leica et zoom optique 10x...
http://cgi.ebay.fr/Panasonic-Lumix-DMC- ... 2a0e2f25a6

Un autre objet qu'un reflex, donc, mais en secours ou pour être vite et discrètement équipé, je pense que c'est le second compagnon du voyageur, et probablement le premier du motard!
Ça trompe énormément, ou ça ne trompe pas énormément, là est la question
Elefafzéro
Elephas Recki !!!
Elephas Recki !!!
Localisation : Nord bassin d'Arcachon (33) avec un jardin aquitain ouvert

Message par Elefafzéro »

Vu de dedans le premier de sa lignée:
éclaté dmc-tz1.jpg
éclaté dmc-tz1.jpg (64.03 Kio) Vu 326 fois
Ça trompe énormément, ou ça ne trompe pas énormément, là est la question
vinsyl
Piqué à l'elef' !!!
Piqué à l'elef' !!!

Message par vinsyl »

Coté compact chez un fuji finepix F10 depuis bientôt 5 ans et j'en suis très content :-):

http://www.lesnumeriques.com/fujifilm-f ... 54_24.html
"Y a des cigales dans la fourmilière
Et vous n'pouvez rien y faire
Y a des cigales dans la fourmilière
Et c'est pour ça que j'espère "
To@ne
Administrateur
Administrateur

Message par To@ne »

J'utilise un excellent TZ7 de Panasonic pour ce qui est de la prise de vue 'd'action' et la vidéo (AVCHD=excellent).
C'est vraiment bon pour un compact, mais il me manque vraiment un viseur et ça ne vaut pas un réflex dans certains cas, bien qu'il soit possible d'en tirer de magnifiques images.
------------------

To@ne, éleveur d'Elefant.

906 IE Lucky Explorer n°959 '92
750 "IE" Lucky Explorer '86-'90-'01
vinsyl
Piqué à l'elef' !!!
Piqué à l'elef' !!!

Message par vinsyl »

Je regarde de ce coté en ce moment:

Je souhaite mettre dans les 600 euros du coup je trouve:

Soit en neuf:

http://www.rueducommerce.fr/Photo-Video ... -mm-IS.htm

Soit d'occas:

http://www.leboncoin.fr/image_son/177721894.htm?ca=21_s

http://www.leboncoin.fr/image_son/177738974.htm?ca=21_s (prix à faire baisser)

Le 550 avec l'objectif 18 135 me plait bien!
Lucky
Elephas Recki !!!
Elephas Recki !!!

Message par Lucky »

Les seules différences notables entre le 500 D et le 550 D concernent la résolution maxi (15,1 contre 18 megapixels) ainsi que le contrôle de l'exposition (sur 35 zones contre 63 sur le 550 D). Pour le reste, beaucoup de similitudes, du processeur DIGIC 4 à l'autofocus, de la cadence en rafale au mode vidéo HD, etc...
"Répétez au monde entier que la chose qui rend le plus heureux au monde, c'est la solidarité."
vinsyl
Piqué à l'elef' !!!
Piqué à l'elef' !!!

Message par vinsyl »

Je viens d'avoir la réponse d'un vendeur sur un 450 d qui n'est pas encore vendu!

http://annonces.ebay.fr/viewad/Appareil ... 5023443324

Le zoom n'a pas l'air tout jeune t'en penses quoi lucky?
Lucky
Elephas Recki !!!
Elephas Recki !!!

Message par Lucky »

Le 28-105mm n'est peut-être pas de la dernière génération mais il compte parmi les meilleurs objectifs de la marque (hormis la série L qui est la gamme pro), notamment en terme de piqué. Cependant, je ne te le conseillerais pas du fait que la plage qu'il couvre n'a d'intérêt qu'en full frame. Avec un petit capteur comme celui du 450 D, ce zoom devient un 45-168 mm manquant cruellement de polyvalence, principalement côté grand-angle... :?
vinsyl
Piqué à l'elef' !!!
Piqué à l'elef' !!!

Message par vinsyl »

Lucky a écrit :Le 28-105mm n'est peut-être pas de la dernière génération mais il compte parmi les meilleurs objectifs de la marque (hormis la série L qui est la gamme pro), notamment en terme de piqué. Cependant, je ne te le conseillerais pas du fait que la plage qu'il couvre n'a d'intérêt qu'en full frame. Avec un petit capteur comme celui du 450 D, ce zoom devient un 45-168 mm manquant cruellement de polyvalence, principalement côté grand-angle... :?

Merci lucky pour l'info!! J'ai essayé de t'avoir au tél mais ca sonné occupé! Je te rappel dans 5 mn
vinsyl
Piqué à l'elef' !!!
Piqué à l'elef' !!!

Message par vinsyl »

Si tout va bien je vais acheter celui-ci ce soir:

http://www.leboncoin.fr/image_son/177995022.htm?ca=21_s

Je pense que c'est un bon choix pour apprendre et le tarif reste raisonnable avec l'équipement.
Après réflexion on aura moins peur de l'abimer dans nos différentes ballades Indonésienne!!

Encore Merci Lucky pour tes conseils, normalement je devrais pourvoir clôturer le poste ce soir!!
Lucky
Elephas Recki !!!
Elephas Recki !!!

Message par Lucky »

Pas eu le temps de voir de quel appareil il s'agissait ! Tu as conclu finalement, Sylvain ?...
vinsyl
Piqué à l'elef' !!!
Piqué à l'elef' !!!

Message par vinsyl »

Oui j'ai conclu!

C'est un 400D vendu avec EFS 18-55 + 55- 250 + 2 filtres + carte 8G + Sac low pro 100
Le tout est en très bonne état particulièrement les objectifs qui sont comme neuf! Y a encore le film plastique sur l'écran du 400D.
Le sac est neuf!

Le tout pour 390 euros!
Lucky
Elephas Recki !!!
Elephas Recki !!!

Message par Lucky »

Bonne affaire en effet !! :D

Et vu le montant de l'investissement, tu ne risques pas grand chose ! A part réussir de belles photos, qui te donneront peut-être envie de monter en gamme... :wink:
vinsyl
Piqué à l'elef' !!!
Piqué à l'elef' !!!

Message par vinsyl »

Ouep comme tu dis on risque pas grand chose et puis on voulait partir avec un appareil neuf et avoir peur de l'abimer et ne pas l'emporter partout!!

Si j'ai le temps je posterai quelques photos prises avec :-)
Répondre