J'ai failli à ma mission et me suis laissé tenté par la force obscure...
J'ai eu l'occasion d'essayer une Bifaro, soi-disant comme neuve à un prix trop élevé, de voir une autre à moindre coût mais dont la rénovation allait atteindre pas loin du prix de la première, j'ai eu une proposition d'un charmant membre du forum avec une Bif bien sous tous rapports mais avec encore du travail esthétique et de fiabilisation, et reçu les infos et avis on ne peut plus objectifs d'une non moins charmante habituée de cette moto (entre autres)
Après avoir tout lu Freud, euh non, l'ancien et le nouveau testa... forums, suivi les péripéties mécaniques des uns, tout en bavant sur les balades d'anthologies des autres (et pas forcément en Elefant), je me suis posé la question face à un doute envahissant : suis-je prêt à me relancer dans une passion dévorante et fagocitrice de temps, de patience et d'énergie...
Objectivement : non.
L'intérêt et la passion pour cette moto datant du Paris-Dakar de la belle époque ont commencé à s'émousser.
J'ai commencé a regarder si l'herbe était pas plus verte et plus simple ailleurs pour mon budget.
Et je viens de craquer pour une BMW GS 650 Dakar.
Rien à voir avec L'elefant qui est particulièrement unique et vouée à des passionnés mais je suis en pré-retraite, bien décidé a profiter des dernières meilleures années autre part que dans mon garage. C'est un raccourci et réducteur mais en gros, c'est l'idée directrice de ce choix .
Bravo a tous d'entretenir avec passions et expertises la réalité de cette Cagiva Elefant , merci à To@ne, Fifi, Mimi, Elefafzero et tous les autres d'avoir été si sympas et patients à mes interrogations neuneu.
J'espère quand même faire votre connaissance si c'est possible.