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Re: Autopsie suite casse moteur...
Posté : mer. 2 juin 2010 11:23
par joel 11
Bon, j'me suis fait "doubler" pour le moteur de 900 ie LE......
Un gonze l'a acheté le prix qu'il en demandait (800 euros) sans le voir....

Je sais bien qu'il ne faut pas laisser trainer ce genre d'affaire.....potentielle....mais bon, je ne pouvais pas y aller avant....alors c'est sans regrets....!!!
Ce sera donc le "vieux" moteur qui va reprendre du service....

Re: Autopsie suite casse moteur...
Posté : mer. 2 juin 2010 14:41
par mickey
Ah! au lieu d'aller faire le zazou avec les potes dans la boue...
Mickey
Re: Autopsie suite casse moteur...
Posté : mer. 2 juin 2010 14:58
par joel 11
Exactement...!!!
Un choix que je ne regrette absolument pas...!!!
Cela va me permettre de "repartir" avec 0€ d'investissement et me laissera suffisament de temps réfléchir et faire les bons choix....

Re: Autopsie suite casse moteur...
Posté : mer. 2 juin 2010 15:46
par Flyben
sur le moteur cassé, il y a des éléments que tu dois récupérer avant de les stocker (proprement) et de les garder là où sera la IE (pièces spécifiques)
alternateur et son couvercle avec les capteurs d'injections y compris la clavette d'alternateur
la roue libre et le volant moteur avec la masse moteur (6 canelures)
le mécanisme de sélection et de verrouillage de boite (le ressort casse)
de l'autre coté, l'ensemble de l'embrayage depuis la cloche, la noix .. etc.
en spécifique mais avec vérification de l'état de ce qui est dedans :
pompe à huile (prise sur transmission)
transmission primaire (plus courte)
la boite 5 (avec arbre non percé, plus lourd mais plus solide que les 1eres boites 6
--
Flyben
bon courage
Re: Autopsie suite casse moteur...
Posté : mer. 2 juin 2010 18:20
par joel 11
Merci pour les tuyaux....

Re: Autopsie suite casse moteur...
Posté : mer. 2 juin 2010 23:19
par butyouarefrench
joel 11 a écrit :Bon, j'me suis fait "doubler" pour le moteur de 900 ie LE......
Un gonze l'a acheté le prix qu'il en demandait (800 euros) sans le voir....

Je sais bien qu'il ne faut pas laisser trainer ce genre d'affaire.....potentielle....mais bon, je ne pouvais pas y aller avant....alors c'est sans regrets....!!!
Ce sera donc le "vieux" moteur qui va reprendre du service....

Bonsoir,
Oups, je ne savais pas que tu était dessus.
j'ai contacté le gars le 19/05 et je lui est dit banco le 27
surtout quand il m'a dit qu'un gars de son coin venait voir la bête le mercredi suivant.
je me suis douté que c'était un gars du forum mais en ce moment j'ai pas trop le temps de vous lire.
Désolé.
Il me semble avoir vu sur les photos que le carter moteur de ta machine était cassé.
Si ca t'intéresse je peux te revendre celui que j'ai acheté à Flyben.
je ne ferai pas de bénefe dessus et en plus je le ferai ressouder.
sans rancune?

Re: Autopsie suite casse moteur...
Posté : jeu. 3 juin 2010 00:19
par joel 11
Ca fait toujours un peu mal de se faire "poignarder" par un "collègue"...mais bon tu l'as contacté avant moi, donc tu es "prioritaire"...
Sans rancune..., mais c'est quand même un peu con d'avoir fait "monter" les enchères entre nous... potentiellement son moulbif aurait pu partir à 500 euros...
J'espère pour toi qu'il n'a pas 200000 km dans les bielles....

Re: Autopsie suite casse moteur...
Posté : jeu. 3 juin 2010 00:43
par butyouarefrench
Re bonsoir Joël,
donc si ca t'intéresse j'ai les carters (100 euros ou échange contre pièces)
il ya une fissure au dessus de l'axe de sortie de boite mais je la fais réparer en soudure tig.
Surement une casse de chaine
Microbillage des carters en option (gratos)
Si je ne me trompe pas Flyben doit avoir un jeu cylindres pistons et un vilo (que je pensais lui acheter).
si tes culasses n'on rien yapuka.
Re: Autopsie suite casse moteur...
Posté : jeu. 3 juin 2010 14:36
par joel 11
J'ai théoriquement de quoi me remonter un moulbif qui tourne....et j'ai commandé chez Sepa de quoi réviser mes culasses...
Je vais faire avec ce que j'ai et on verra bien c'que ça donne....

Re: Autopsie suite casse moteur...
Posté : ven. 4 juin 2010 00:37
par joel 11
Afin de remplacer mon câble de compte tours HS, j'en ai commandé un de 900 SS, et bien, après réception de ce dernier, il est plus long de 3 cm environ, ne coûte que 6,45 € HT chez Sepa et fera très bien l'affaire...
Au fait quelqu'un pourrait me confirmer que les JQS verts vont bien sur les soupapes d'échappement et les noirs sur celles d'admission ???
La dernière fois que j'en avais commandés, ils m'avaient livré que des vertes.....

Re: Autopsie suite casse moteur...
Posté : ven. 4 juin 2010 00:48
par To@ne
Hello Joel. Je suis en pointillé ton histoire.
Je me fais pas vraiment de soucis pour toi, t'as de la ressource
Le coup de ton câble est très intéressant, tu as dû préciser une année pour le SS, ou c'est standard ?
Merci pour l'info, le câble des mostros n'est pas compatible... y en a pas

Re: Autopsie suite casse moteur...
Posté : ven. 4 juin 2010 01:00
par joel 11
Pour le câble, il est commun à tous les SS 750 et 900 à partir de 1991. (et même pour les 750 F1 d'après la facture....

)
Il y a spécifié sur l'emballage en code d'origine: 067038720
Re: Autopsie suite casse moteur...
Posté : ven. 4 juin 2010 08:24
par Flyben
joel 11 a écrit :
Au fait quelqu'un pourrait me confirmer que les JQS verts vont bien sur les soupapes d'échappement et les noirs sur celles d'admission ???
La dernière fois que j'en avais commandés, ils m'avaient livré que des vertes.....

c'est bien ça noir à l'admission, verts à l'echappement ou tout en vert .. ils sont plus résistants
--
flyben
et plus cher aussi
Re: Autopsie suite casse moteur...
Posté : ven. 4 juin 2010 09:05
par joel 11
Merci pour la confirmation...
Question prix, Chez Sepamoto, c'est idem qu'ils soient verts ou noirs...1,95€ HT
Re: Autopsie suite casse moteur...
Posté : sam. 5 juin 2010 00:09
par To@ne
Merci Joel, ça risque d'être utile pour quelques bécanes ici...