aventure marocaine

Autour de nos motos et pis je n'sais quoi d'autre...
Répondre
elefred
Piqué à l'elef' !!!
Piqué à l'elef' !!!

Re: aventure marocaine

Message par elefred »

Fait l'an dernier.
A Marrakech, prévoyez de visiter la vallée de l'Ourika.
Image
Image
C'est une impasse avec pour fin l'escalade d'une cascade splendide (prévoir menue monnaie pour guide et aide au passage).

Evidemment Essaouira et ses fortifications.
Image

Souvenir d'un périple précédent:
-S'il y a des dames avec vous, éviter Safi et ses stands de poterie :lol:
-Nous avons eu froid en plein mois de juillet au sud (Sidi Ifni au sud d'Agadir) donc prévoir en conséquence. Gastronomie locale Tajin de chameau fameuse
-La route du sud Meknes vers Errachidia splendide avec des congeres de sable sur la chaussée aprés Errachidia et passage de l'Atlas.
-Ne roulez pas de nuit. Une moissonneuse batteuse avec sa rampe sans lumière fait tout drôle de face la nuit (vécu).
-A coté de Meknes, Volubilis ancien terme romain et un coup de frais à la station de ski proche Ifrane et ses sources.
Et j'en oublie....

En ce qui concerne les filles non concerné car :o):
bushman
Elephas Recki !!!
Elephas Recki !!!

Message par bushman »

on ne pourra pas tout faire en 8 jours, surtout que je compte m'arrêter à quelques endroits comme Merzouga,ImageOuarzazate, Marrakech, volubilis....la côte n'est pas prévue au programme puisqu'on longera la frontière algérienne et retour par l'Atlas.
on vas éviter aussi de prendre des filles, vue qu'on dormira à la dure et qu'on ne mangera pas à heure fixe... :roll:

pour ce qui est de la conduite en général je comptais en parler sur le ferry, la règle et de stopper à la tombé de la nuit pour manger un morceau dans un bouis-bouis en ayant une idée ou se poser pour pioncer, attendre que les marocains rentrent chez eux en mobylette, âne, charrette, camion sans lumière , puis vers 8/9 heures aller se jeter dans un coin tranquille pour dérouler le duvet.

le danger en gérénal est aux abords des villes, beaucoup de circulation à la tombé de la nuit, sinon j'ai pris des routes sans voir personnes pendant des heures, surtout le long de la frontière algérienne peu peuplé depuis l'exode rural.

faut que je bouge Lucky pour qu'il nous projette ça sur une carte dans ce genre:

Image
Modifié en dernier par bushman le sam. 7 août 2010 18:40, modifié 2 fois.
« Un des grands malheurs de la vie moderne, c'est le manque d'imprévu, l'absence d'aventures. » Théophile Gautier
Proverbe africain: « Si tu n’a pas étudié, voyage. »
bushman
Elephas Recki !!!
Elephas Recki !!!

Message par bushman »

Volubilis : incontournable
Image

exemple de piste pas trop dures pour moi:
Image

Image

contrairement à celle-ci:

Image
« Un des grands malheurs de la vie moderne, c'est le manque d'imprévu, l'absence d'aventures. » Théophile Gautier
Lucky
Elephas Recki !!!
Elephas Recki !!!

Message par Lucky »

bushman a écrit :(...) faut que je bouge Lucky pour qu'il nous projette ça sur une carte.
Image
Si ce genre de photos peut éventuellement contribuer à me motiver :wink: , ne compte en aucun cas sur moi pour faire quoi que ce soit en Août, Bushman ! :lol: 8) :wink:

Et puis la résolution de tes photos est beaucoup TROP GRANDE !! Va télécharger ce log , installe-le et utilise-le en suivant les instructions pour réduire les dimensions de tes photos ! :)
100 % contre la langue de bois.
"Répétez au monde entier que la chose qui rend le plus heureux au monde, c'est la solidarité."
Jean-Louis Bernardini (leader et chanteur du groupe corse "I Muvrini")
bushman
Elephas Recki !!!
Elephas Recki !!!

Message par bushman »

pour les photos tu as raison, mais ma maitrise de l'informatique équivaut à celle du circuit électrique de mon supermotard.

et bien évidement je compte sur la participation de tous les candidats à l'aventure dont la tienne pour mener à bien notre projet, sachant que le plaisir du voyage commence dès sa préparation.
bushman
Elephas Recki !!!
Elephas Recki !!!

Message par bushman »

bon alors pour ceux qui sont rentrés de congès je relance le sujet.....et dis moi Jad ça te dirais de te joindre à nous,.....ça ne te fais pas très loin ?

:wink:
boby la seringue
Elefantman
Elefantman

Message par boby la seringue »

Bonjour à toutes et tous
Trés trés tentant . Ca fait rever et mérite reflexion et malgré ma réaction un peu tardive , j'y pense depuis le début de la proposition . Je m'y vois déja et certains fants autour de moi avec qui j'en ai discuté aussi . Reste à voir la faisabilité individuelle ( congé et financement... ect ) Mais je serais partant .
D'aprés un pot, qui a un appart a Marakech , et qui nous inviterais pour une bouffe si il était là bas à la meme période et si on passais dans le coin , il est préférable de partir de Barcelonne car le ferry met un nuit de moins que en partant de Séte ???? A voir
Le meme pot a évoqué la possibilité de nous suivre en 4x4 logistique mais je sais que l'idée ne séduit pas tout le monde , enfin ce n'est pour le momment que des paroles de sa part . Faire plusieurs groupes en fonction du niveau , des aspirations , du nombre de participants et de se rejoindre le soir est à mon avis indispassable pour que tous y trouve leur compte .
Je guette donc l'évolution de ce projet . A +
Le bonheur n'est pas une destination , mais une façon de voyager
bushman
Elephas Recki !!!
Elephas Recki !!!

Message par bushman »

salut Boby la seringue,

pour le ferry ça sera selon les disponibilités , l'avantage de partir de Sète est d'arriver à Nador, sinon c'est pas grave on traversera le Rif, même si les routes y sont dangereuses..... :wink:

mon optique est de vous donner le moins de contraintes possible donc pour ma part je prévois un périple soft, libre à chacun de nous quitter un matin pour se taper de la piste hard et de nous rejoindre plus tard.

pour le budget j'envisage le plus possible de campement sauvage ce que je pratique à chaque fois sans soucis, peut-être 1 ou 2 nuits dans un hôtel pas chère, je m'en fous d'avoir les douches sur le palier et de pioncer à 3/4 par piaule.
pour la bouffe ça sera les bouibouis en bord de route oû mange la plupart des routiers- taxi- voyageurs marocains, compter entre 3 et 5 euros maxi par repas.
boby la seringue
Elefantman
Elefantman

Message par boby la seringue »

salut Bushman
Pour moi mon camping préféré s'apelle Sofitel !!!! Non je rigole . Ton optique corresponds à la mienne au Sofitel on rencontre des teutons et autres en short sandalettes avec chausettes et tant qu'aller au Maroc je préfére rencontrer des Marocains (en babouches) loin des grands centres touristiques traditionnels (de vraies rencontres , quoi )
Le bonheur n'est pas une destination , mais une façon de voyager
bushman
Elephas Recki !!!
Elephas Recki !!!

Message par bushman »

faut pas perdre de temps, un exemple : la piste qui monte à télouet avant et après.....

Image

Image

Image

Image

Image
ricky
Quel Trompeur !
Quel Trompeur !
Localisation : Paris (4ème) pour le boulot ou Saint-Hilaire le Grand (51)

Message par ricky »

:bave: :bave: :bave: Et dire que je dois aller à El Jadida au mois d'Octobre mais que je n'ai pas le droit de mettre l'Elef dans un des camions (pourtant je suis sur qu'il y aurait la place!! :lol: :lol: ). :oops: :oops:
born to ride
bushman
Elephas Recki !!!
Elephas Recki !!!

Message par bushman »

de quels camions tu parles ????
ricky
Quel Trompeur !
Quel Trompeur !
Localisation : Paris (4ème) pour le boulot ou Saint-Hilaire le Grand (51)

Message par ricky »

ceux la:
Image

born to ride
allamas
Piqué à l'elef' !!!
Piqué à l'elef' !!!

Message par allamas »

Salut les gars,

vous trouvez ça cool vous ?

Imaginez-vous un mec qui adore voyager sur les routes du monde, qui remercie tout les jours la vie de lui avoir permis de le faire à plusieurs reprises déjà.
Un seul détail, contrairement à celles de sa 2cv, les roues de sa Cagiva sont désespérément restées en Europe.
Rien que de venir au mont-dore lui donne des envies de repartir à la première occasion. plusieurs fois, il a failli se tromper de direction, et pas involontairement...

Et vous, sur 5 ou 6 pages, vous déballez des photos à tomber, un projet abordable pour les fans de TT tout novice (surtout de la piste, donc...)
Vous êtes des sans-pitié, des empêcheurs-de-planifier-sa-vie-en-ronds, des fouteurs-de-rêves-plein-les-yeux, Pu...ain ce que j'aime ça !

ma femme vient de rentrer, je lui en parle, et pour elle c'est possible a priori.
c'est la goutte d'eau... plus d'arguments dans la colonne "contre"

vivre ses rêves plutôt que rêver sa vie !
donc je m'inscrit !!!

"Raid des Elefant au Maroc"
qui serait intéressé , prêts à s'investir un peu, etc ....?

Kitten sur 750 AC (automne 2011)[/quote]
Bushman sur Monofaro...
Lucky sur Azzalin
Joël 11 (Monofaro 750)
Allamas (900ie - what else ?)

PS : je ne connaît pas encore mes disponibilités, à voir lorsque nous connaitrons les dates des ferries.
Allamas :
3 mois qu'il m'avait fallu pour me décider... à l'abandoner
3 jours qu'ils vous a fallu pour me retourner... je l'ai gardée
bushman
Elephas Recki !!!
Elephas Recki !!!

Message par bushman »

ricky a écrit :ceux la:
Image

salut Ricky, tu vas au Maroc en octobre au frais de la princesse monter ton biquet sans pouvoir amener ton jouet et tu voudrais qu'on te plaigne ...... :roll: :wink: :mrgreen:
Répondre