Jardin Provencal

Il arrive que les elefants se baladent en troupal... Il arrive même qu'ils se rassemblent plusieurs fois l'an...
Mimi
Elephas Recki !!!
Elephas Recki !!!

Re: Jardin Provencal

Message par Mimi »

Très belles images, merci 8)

Le Parpaillon.... :roll: unique ascension en juillet 2007...
Ma première vraie virée TT facile heureusement, avec mon Bifaro de Salon de Provence à Sestrière par les chemins en 1 journée en passant par le Parpaillon
Va falloir qu'on se le refasse un jour :wink:
La seule chose qu'on est sûr de ne pas réussir est celle qu'on ne tente pas - P.E Victor
mickey
Elephas Recki !!!
Elephas Recki !!!

Message par mickey »

la salade, c'est Mickey
Faut que ça rentre: la salade, c'est le couvercle dessus, la salade, c'est le couvercle dessus, la salade, c'est le couvercle dessus, la salade, c'est le couvercle dessus, la.....

Ah les fourbes, du genre "il faut qu'on soit rentré pour 19h", ... ben vous avez raté le meilleur!

S'en est suivi une petite séance de jardinage improvisé avec le compère Boby: au programme "à la recherche des BO", je vous rassure on les a trouvés.
"T'es passé comment toi? tu as choisis l'arbre ou l'ornière?... ben les deux !! l'arbre a poussé le coupe circuit, du coup ...ornière aussi" :lol:
C'est là une des grandes différences d'avec nos compagnes féminines, car ici, le plus dur est d'en sortir !!! :roll:

Un bon We automnal à refaire sans modération, accessible aux débutants même en mixte.

Mickey
Mickey
seb
Quel Trompeur !
Quel Trompeur !

Message par seb »

Ca me fait plaisir de voir mon ex-750 AC dans les chemins avec JMB à son guidon :D

Le parpaillon.... :idea: en voilà un bel endroit pour tester le 900 ie :mrgreen:
Je vous souhaite des rêves à n'en plus finir et l'envie furieuse d'en réaliser quelques uns.
Jacques BREL
Phil the bike
Elephas Recki !!!
Elephas Recki !!!

Message par Phil the bike »

Ouaip, c’était cool, surtout que JMB a eu rapidement le déclic TT et c'est vraiment fait plaisirs sur les pistes, je crois que pour lui l'aventure ne fait que commencer 8)
Quand les Dieux parlent à voix basse, on peut entendre la Paix
Mimi
Elephas Recki !!!
Elephas Recki !!!

Message par Mimi »

Sausset bientôt centre du monde ?

ça y ressemblait un peu hier soir avec nos visiteurs venus de coins de la planète très variés

Marijke venu dérouiller un peu les roues de son GC (en pension chez Phil et Evy depuis plus d'un an) avec son mari Eric du Colorado
Vinsyl et Stef de passage depuis l'Indonésie
et notre Allamas depuis sa Suisse profonde

Image

Très belle et bonne soirée aux saveurs provençales (merci Evy)
Pour l'instant ça ronfle encore dans notre chaumière, mais nous n'allons pas tarder à sonner le clairon pour que nos éléfants aillent montrer des miettes de notre joli coin à Marijke qui retourne sur Nice avec son GC

Phil et Evy ne vont pas tarder à venir prendre le petit-déjeuner avec toute la tribu avant de s'envoler en amoureux :wink:

Très belle parenthèse ce super week-end, merci à tous :champ:
Modifié en dernier par Mimi le sam. 20 oct. 2012 20:50, modifié 1 fois.
La seule chose qu'on est sûr de ne pas réussir est celle qu'on ne tente pas - P.E Victor
towcat
Quel Trompeur !
Quel Trompeur !

Message par towcat »

:) :) :)
elefaf
Elefantman
Elefantman

Message par elefaf »

Ah ! chouette. Merci pour ce clin d'oeil, mais est-ce que Allamas pousse jusque chez To@ne ?
Et les indonésiens repartent quand ?
Et la cousine des terres lointaines est-elle heureuse d'avoir pu remonter sur son Grand Colorado ?

A bientôtatous.

Marina et Jean Michel
Mimi
Elephas Recki !!!
Elephas Recki !!!

Message par Mimi »

Celle-ci, prise par Marijke est plus jolie :wink:
Image

Pour répondre à tes questions Elefaf :
- Allamas après un peu d'hésitation samedi matin (il était bien fatigué) a quand même poursuivi sa route vers le pays basque pour faire une surprise à Toane (Ninie a été prévenue de son arrivée) il a du arriver hier soir avant de repartir pour la Suisse ce matin. Il doit être chez lui aujourd'hui en fin d'après-midi mais le trajet ne s'est pas fait en Eléfant... :roll:
Un grand fou cet Allamas

- Vinsyl et Stef vont attaquer un tour de France pour voir la famille

- Marijke était très contente de retrouver son GC
Image
Boby est venu nous rejoindre pour prendre un café samedi matin et nous a accompagné pour traverser Marseille en chantier
(capitale de la culture 2013)
Le départ s'est fait sous un ciel presque menaçant....
Image
avec les arrêts obligatoires pour lui montrer le Vieux-port, Notre dame de la garde depuis le fort St-Jean, la corniche,
la cité radieuse de le Corbusier, le col de la Gineste
Image
Eric son mari circulait en voiture et nous a retrouvé sur le port de Cassis où nous avons mangé dans un petit resto
Image
avant de monter sur le cap canaille (+ haute falaise maritime de France 394m)
Image
par la route des crêtes, toujours aussi raide et viroleuse
vue sur Cassis depuis le cap canaille
Le ciel s'est bien dégagé, le mercure affichait 27° à 16h :shock:
Image
à partir de là, se cachent les fameuses calanques jusqu'à Marseille
Image
Marijke et Eric
Image

Image
Nous les avons abandonnés à La Ciotat pour qu'ils puissent retrouver leurs amis américains à Roquebrune sur Argens
C'était vraiment très sympa de pouvoir rouler avec toi Marijke et pense à ta promesse...
" la prochaine fois, je reste plus longtemps ! "
On t'attends !
Et préviens un peu plus tôt pour que l'on puisse organiser une balade avec tous
les Eléfantriders du sud pour t'accompagner :pinte:

Ensuite Boby est passé devant pour nous ramener à la maison par de belles petites routes :wink:

Comme on s'ennuyait sur la portion d'autoroute obligatoire au retour, avec Gégé on a joué à 1-2-3
et mon bifaro équipé de Dell'Orto malgré l'absence des boîtiers magiques a pulvérisé tous les records
comme d'hab' (pas le droit de donner les chiffres en publics, je tiens à mon papier rose :mrgreen: )
Nicolas
Piqué à l'elef' !!!
Piqué à l'elef' !!!

Message par Nicolas »

bonjour
superbes photos effectivement, ici c'est le deluge depuis plusieurs jours !
ca fait un bien fou de voir vos sourires et vos becanes dehors.
bises à tous
GClover
Elephas Recki !!!
Elephas Recki !!!

Message par GClover »

Je vois qu'on s'ennuie pas à Sausset, un bien jolie moment, merci de nous le faire partager, bises à tous :D
Pachyderme Power
To@ne
Administrateur
Administrateur

Jardin Provencal

Message par To@ne »

Même pas eu de doutes lors de ton appel du matin pour savoir "si on bougeait" ces derniers temps :lol: !!! Que je suis naïf... Après coup ça puait l'enquête !!! :lol:
Allamas a débarqué dans l'encadrement du garage alors que Konfiance finissait de déposer le haut moteur de son 900 et que je finissais de percer une foutue vis de bavette cassée dans le bras oscillant de mon 900ie...
Vu que comme chez Nicolas il tombe de l'eau depuis un moment ici, on est resté à l'intérieur. Laurent a accompagné Ninie récupérer les courses a inter pendant que je finissais, et après une bonne douche on est parti manger chez Fafa et Louloute (la fille et le gendre de CoolFred64) pour finalement se coucher à... 2h30.
Allamas m'ayant demandé de le réveiller a 7h30, Saioa a préféré sonner le clairon a 7h15 pour lui laisser 15 minutes pour se réveiller après quoi notre doux-dingue suisse est parti "récupérer ses enfants chez ses parents pour 20h"...

Malade. Il est malade.

Ah oui, en arrivant il a tendu une pile de 8 plaquettes de chocolat Caillé à Ninie et nous a donné un carton pour Saioa dans lequel il doit y avoir une quarantaine de plaquettes de chocolat au lait et blanc...

Très très malade :lol:

Laurent, le temps est morose mais tu as illuminé tout ça !!! ;;) merci et repose toi bien !
------------------

To@ne, éleveur d'Elefant.

906 IE Lucky Explorer n°959 '92
750 "IE" Lucky Explorer '86-'90-'01
Mimi
Elephas Recki !!!
Elephas Recki !!!

Message par Mimi »

et encore je l'ai quand même poussé à appeler Ninie, ça m'aurait embêtée qu'il fasse toutes ces bornes pour ne pas vous trouver à la maison (vous auriez pu être invités chez les parents de Ninie par ex.)

Les gâteaux ils sont arrivés aussi ou il les a tous mangés en cours de route (brioche, cake aux carottes et fondant au chocolat) :roll: :mrgreen:

Sur le départ il nous a promis, juré, craché qu'il reviendrait nous voir et en 900IE cette fois-ci :champ:

Allamas tu débarques quand tu veux, avec ta petite tribu si tu veux, ce sera avec grand bonheur :wink:
To@ne
Administrateur
Administrateur

Jardin Provencal

Message par To@ne »

Mimi a écrit :Les gâteaux ils sont arrivés aussi ou il les a tous mangés en cours de route (brioche, cake aux carottes et fondant au chocolat) :roll: :mrgreen:
Oh oui au fait, merci beaucoup !!! On dirait que vous vous êtes passé le mot pour flinguer nos efforts ou nous mettre à l'épreuve avant les fêtes !!! :lol:

On tiendra bon (mais on mangera tout quand même !!!) ! ;;)
------------------

To@ne, éleveur d'Elefant.

906 IE Lucky Explorer n°959 '92
750 "IE" Lucky Explorer '86-'90-'01
elefaf
Elefantman
Elefantman

Message par elefaf »

Mais non, il n'est pas malade, simplement "A la masse" :lol: Il avait laissé entendre au Mont Dore qu'il serait partant pour une visite chez To@ne pour faire la surprise à Ninie à l'occasion du "décoffrage" qui s'annonçait. C'est donc fait. Le décoffrage et la visite.
allamas
Piqué à l'elef' !!!
Piqué à l'elef' !!!

Message par allamas »

je ne vois ces posts que maintenant...

Merci encore pour ces deux soirées magiques...
ici il a fait et il fait toujours très bôôô. mais pas au point de petit-déjeuner dehors.

petite recette testée hier en bagnole pour ceux qui voudraient enquiller beaucoup d'heures de route :
boire très régulièrement (10-15') un petit peu (max 3 gorgées). Mon frère dit que c'est assimilé sans processus de digestion.
manger,mais s'arrêter avant la sensation de satiété (donc peu) tous les 3 heures env.

résultat : étonnament peu de fatigue le soir malgré 1150km en 11h, pauses comprises, en respectant les limites.
mais surtout aucun clignement de paupière ou quoi que ce soit trahissant une baisse de vigilance.
Pour extrapoler à la moto, je testerai la prochaine fois en comptant env.10% en plus pour manger plus lentement.

En voyant les photos des environs de marseille, c'est clair qu'il faudra que je voit ça. Clair aussi pour le pays basque, qui doit être très bô sans la pluie et les inondations. Alors merci pour les invit, et c'est tout pareil dans l'autre sens... avis à ceux qui se promène en alsace, c'est sur la route (et la vignette autoroute sera bientôt à 100.- soit 80€)

Sinon, l'autoroute entre bordeaux et clermont est bien et peu fréquentée, mais encore en travaux sur pas mal de km.

Encore Merci et a+
Allamas :
3 mois qu'il m'avait fallu pour me décider... à l'abandoner
3 jours qu'ils vous a fallu pour me retourner... je l'ai gardée
Répondre