We TT Alpin

Forum des trips, balades, raids...
Répondre
gégé
Tronche de Ganesh...
Tronche de Ganesh...

Re: We TT Alpin

Message par gégé »

Reco des Alpes – des bons moments un peu part two

Après une première reconnaissance effectuée par Mickey et Fabien à laquelle je n’avais pas pu participer je me réjouissais bien évidemment de faire avec nos compères une seconde prépa de la sortie alpine de fin mai. En fait de préparation je n’ai fait que suivre Mickey qui se pose un peu là en tant qu’organisateur et préparateur de week-end réussis.
Tout d’abord le temps contrairement à toutes les prévisions a été clément avec les Elefantriders ….le samedi, parce que le dimanche on s’est pris une saucée mais la pluie finalement nous a permis de valider une pression des pneus typée « TT » sur route détrempée…et ça le fait bien !
Mais bon l’émotion me chamboule la mémoire, les souvenirs se bousculent et les bons moments y’en avait un peu partout.

Le vendredi tout d’abord route sous le soleil à une allure peu avouable en certaines sociétés : 80 km/h en vitesse de pointe et 4 heures et des miettes pour faire les 200 bornes qui séparent la belle bleue des rivières (et bourbiers) du Buech. Autant dire que c’était la marguerite entre les dents et le regard s’égarant souvent que j’ai fait la route. Le timing était excellent puisqu’il ne s’est mis à pleuvoir (un peu) qu’à quelques bornes de La Valette et que Mickey, Eliane et leur petite famille venaient d’arriver eux aussi.

Le lendemain matin – après une soirée pizza un peu prolongée - on s’est mis en route un peu plus tard que prévu mais, comme dit, Mickey a déjà tout organisé et avec Fabien ils ont déjà pratiquement validé toutes les pistes donc pas de problème et en plus un soleil un peu timide - mais sans pluie de toute la matinée – était de la partie.

Image

Image

Pour ceux et celles qui vont être de la partie en fin mai je peux vous assurer qu’il y aura de la variété et du dénivelé, des cailloux, de l’herbe quelques passages de gués (pas tristes quoi) mais surtout des paysages splendides !

Image

L’après-midi était consacré à un anniversaire d’une des filles de 8 ans de Fabien et Patou mais ce que je pensais être une petite fête intimiste et familiale s’est avéré en fait – tradition du bien recevoir et convivialité des Alpes mêlée à la bonne humeur générale – en une fiesta d’anthologie.

Après ça quelqu’un a lancé l’idée qu’on pourrait malgré l’apéro, le rosé, le rouge, le crémant, le génépi aller faire un tour en moto pour continuer la reco :roll: et c’est là qu’on a remarqué que Fabien, occupé le matin à préparer la fête d’anniversaire de sa fille ne pourrait pas nous accompagner l’après-midi non plus pour cause de circuit électrique défaillant ; malgré la petite pluie il était chaud comme la braise mais c’est bien à deux qu’on a validé le circuit de l’après-midi – par contre ne me demandez pas par où on est passé je ne m’en souviens plus vraiment…Soirée calme avec Mickey’s family et hop au dodo !

Image

Ce matin par contre c’est sous un soleil aux abonnés absents qu’on a pris la route, sous une belle pluie drue qu’on a roulé durant la matinée et sous un orage qui n’en finissait pas qu’on est rentré, mouillés mais contents. Bien sûr on a eu droit à quelques bourbiers mais avec un peu d’habitude, l’assurance vient et vers la fin on espérait même en trouver des plus grands, plus profonds, plus gras.

Image

Image

Image

Le retour s’est fait cet après-midi comme l’aller : la tête ailleurs, dans les chemins et les pistes qu’il reste encore à découvrir dans le pays de Mickey.

GG :wink:
Encore une fois un grand merci à Mickey pour son accueil et à Fabien pour la « petite fête » !
I had nothing to offer anybody except my own confusion. Kerouac
mickey
Elephas Recki !!!
Elephas Recki !!!

Message par mickey »

Tu nous a manqué, Joel, ça a été chaud quelques fois, on a bel et bien fait de l'huile!
C'était pas le temps pour le coup de nez, et ces flaquettes étaient sur des pistes parallèles. Nous avons pu bénéficier de rares fenêtres climatique où nous avons parcouru des pistes superbes (sans pour autant chercher les difficultés et sans y tomber dedans...).
Quelques panneaux légaux nous ont fait hélas rebrousser chemin, mais il s'agissait plus de coupes forestières, certes pas inintéressantes mais sans débouchées.

(Clef bien reçue)

Mickey
Mickey
Phil the bike
Elephas Recki !!!
Elephas Recki !!!

Message par Phil the bike »

Ciao
80 km/h en vitesse de pointe et 4 heures et des miettes pour faire les 200 bornes
GG tu es la honte de tout les motards du monde :oops:
Tu me degouttes tiens :evil:

Phil
Quand les Dieux parlent à voix basse, on peut entendre la Paix
gégé
Tronche de Ganesh...
Tronche de Ganesh...

Message par gégé »

Et encore, j'ose même pas te dire qu'on a pas dépassé les 60km/h sur les pistes...

GG :lol:
mickey
Elephas Recki !!!
Elephas Recki !!!

Message par mickey »

Fin des repérages prochain We.
Reste encore quelques centaines de Km à repérer, et nous serons prêts.
Si certains veulent s'échauffer ils peuvent venir.

Team ELEfant Hautes Alpes ( prononcer T.Lé.H.A.)

Mickey
Mickey
joel 11
Elephas Recki !!!
Elephas Recki !!!

Message par joel 11 »

Vous comptez repérer quel(s) jour(s)...???
Mieux vaut boire du rouge que broyer du noir...
mickey
Elephas Recki !!!
Elephas Recki !!!

Message par mickey »

Chaque fois qu'on prend une piste, il y en a une autre après, et après, et après, et après....

Le genre de chose frustrante au possible.
Promis quand on verra le panneau Montpellier, on t'avertit.

Ca, c'est le bon trip de folie, chaque région découvre ses pistes qui la parcourent, et tous ensemble on fait le tour de France TT...

Mickey

Uto-piste
Mickey
Mimi
Elephas Recki !!!
Elephas Recki !!!

Message par Mimi »

mickey a écrit :Chaque fois qu'on prend une piste, il y en a une autre après, et après, et après, et après....

Le genre de chose frustrante au possible.
Promis quand on verra le panneau Montpellier, on t'avertit.

Ca, c'est le bon trip de folie, chaque région découvre ses pistes qui la parcourent, et tous ensemble on fait le tour de France TT...

Mickey

Uto-piste
Celle-là, elle est trop forte :!: Bravo MickeyImage

Avant d'arriver à Montpellier, y a la côte-bleue :lol:
La seule chose qu'on est sûr de ne pas réussir est celle qu'on ne tente pas - P.E Victor
maximo
Elef' des bacs à sables
Elef' des bacs à sables

Message par maximo »

C'est avec beaucoup de regret que je ne pense pas pouvoir être présent à cette belle balade, il y a encore un doute aux vues de ma hiérarchie incompétente et qui ne vit qu'avec des œillères que ce soit possible mais c'est fort peu probable à mon grand regret, changement récent de supérieur et bien entendu c'est ceux d'en bas qui en font les frais... :evil:
Flo vous dira si elle se sent de venir seul pour vous accompagner... :D
Si changement je previens...
Austrian tractor...
Japanese gazelle...
Mimi
Elephas Recki !!!
Elephas Recki !!!

Message par Mimi »

maximo a écrit :C'est avec beaucoup de regret que je ne pense pas pouvoir être présent à cette belle balade, il y a encore un doute aux vues de ma hiérarchie incompétente et qui ne vit qu'avec des œillères que ce soit possible mais c'est fort peu probable à mon grand regret, changement récent de supérieur et bien entendu c'est ceux d'en bas qui en font les frais... :evil:
Flo vous dira si elle se sent de venir seul pour vous accompagner... :D
Si changement je previens...
Comment ça seule :?:
On compte pour des cacahuètes, nous peut-être :?: :mrgreen:

On attache la 125 DR aux éléfants et on la tracte jusque là-haut :lol:
La seule chose qu'on est sûr de ne pas réussir est celle qu'on ne tente pas - P.E Victor
maximo
Elef' des bacs à sables
Elef' des bacs à sables

Message par maximo »

Après deux jours de lutte acharnée, deux jours de harcèlement moral sur mes supérieurs, deux jours à faire ma tête de pioche (et je suis doué pour ca... :mrgreen: ) ils ont fini par lâcher, j'ai donc mon week end en congés, je serais donc parmi vous!!!
:51:
Par contre je ne sais pas comment, en austrian tractor ou en japanese gazelle... :lol:
Austrian tractor...
Japanese gazelle...
joel 11
Elephas Recki !!!
Elephas Recki !!!

Message par joel 11 »

La dernière liste est donc toujours la bonne....????

- Mickey
- Fabien
- Gégé
- Mimi
- Fab' (Bif' destroy 750)
- Joël 11 (Monof' 750)
- Maximo
- Flo
-Muley Hacen (Azza)
-Totobolino (Sherco)

D'autres participants...??? :wink:

Phyl, Vinsyl.....vous ne jouez pas...???
Muley Hacén
Babar, roi des elef'
Babar, roi des elef'

Message par Muley Hacén »

joel 11 a écrit :La dernière liste est donc toujours la bonne....????
Presque Joël, en ce qui me concerne, seule la moto change (voir post spécifique).

- Mickey
- Fabien
- Gégé
- Mimi
- Fab' (Bif' destroy 750)
- Joël 11 (Monof' 750)
- Maximo
- Flo
-Muley Hacen (La Dame de Haute Savoie)
-Totobolino (Sherco)

D'autres participants...???

Phyl, Vinsyl.....vous ne jouez pas...???
gégé
Tronche de Ganesh...
Tronche de Ganesh...

Message par gégé »

ON VA DONC ENFIN SAVOIR! :lol:

GG :wink:
joel 11
Elephas Recki !!!
Elephas Recki !!!

Message par joel 11 »

Si elle ne fait pas une salade aux pignons avant..... :roll:

Les Dames de Haute Savoie en sont friandes...... :lol: :lol: :lol:
Répondre