aventure marocaine

Autour de nos motos et pis je n'sais quoi d'autre...
Répondre
ricky
Quel Trompeur !
Quel Trompeur !
Localisation : Paris (4ème) pour le boulot ou Saint-Hilaire le Grand (51)

Re: aventure marocaine

Message par ricky »

bushman a écrit :

salut Ricky, tu vas au Maroc en octobre au frais de la princesse monter ton biquet sans pouvoir amener ton jouet et tu voudrais qu'on te plaigne ...... :roll: :wink: :mrgreen:

Ben oui :lol: :lol: :lol: :lol:
En plus c'est aux frais du Roi (MohammedVI) :lol: :lol:

:wink: :wink:
born to ride
bushman
Elephas Recki !!!
Elephas Recki !!!

Message par bushman »

dis moi Ricky, t'as pas l'impression que ton embouchure de type mors de bride de dressage abaisseur dont le rôle est la fermeture de l'angle tête-encolure est un peu sévère ?
« Un des grands malheurs de la vie moderne, c'est le manque d'imprévu, l'absence d'aventures. » Théophile Gautier
Proverbe africain: « Si tu n’a pas étudié, voyage. »
ricky
Quel Trompeur !
Quel Trompeur !
Localisation : Paris (4ème) pour le boulot ou Saint-Hilaire le Grand (51)

Message par ricky »

bushman a écrit :dis moi Ricky, t'as pas l'impression que ton embouchure de type mors de bride de dressage abaisseur dont le rôle est la fermeture de l'angle tête-encolure est un peu sévère ?
Je préfère éviter toute polémique ou discussion stérile sur un sujet dont ce n'est pas le lieu et qui ne concerne pas le post initial et n'intéresse surement pas les autres utilisateurs du forum. :lol:
Par contre, si tu veux en discuter en MP, y'a pas de soucis. :wink:
born to ride
Charly
Elefantman
Elefantman

Message par Charly »

bushman a écrit :.... est un peu sévère ?
+1
Si j'en juge par vos 2 avatars, la vie de chameau est meilleure que selle de cheval...
bushman
Elephas Recki !!!
Elephas Recki !!!

Message par bushman »

tiens juste pour passer le temps et satisfaire tous ceux qui aiment les dromadaires.....

Image

Image Image
Image
« Un des grands malheurs de la vie moderne, c'est le manque d'imprévu, l'absence d'aventures. » Théophile Gautier
Lucky
Elephas Recki !!!
Elephas Recki !!!

Message par Lucky »

bushman a écrit :je te rassure Lucky, je te prendrais aussi ne serait-ce que pour ton soutien moral et ta bonne humeur, ...et puis on a bien discuter sous les étoiles allongés face à nos montures sur le goudron à côté des poubelles.... :mrgreen: Nicolas a droit aussi à de tels souvenirs.... :roll:
au faite, tu t'es penché un peu sur le projet morocco-éléfant-travel ? (...)
Non, pas encore, mais une chose est certaine : pour moi qui ai depuis longtemps envie de découvrir ce pays qui m'attire comme aucun autre, cette possibilité de tenter l'aventure avec des potes comme toi, Jojo, Laurent et Kitten ne fait que m'offrir une excellente raison supplémentaire pour "mettre enfin du vent dans mon rêve" (pas vrai Kitten ?... :wink: ). J'espère d'ailleurs, dans la mesure où mes finances me le permettraient, pouvoir amortir le coût du voyage en prolongeant mon séjour d'une ou deux semaines.

Donc, où en étions-nous restés ?... :roll: Parce que tu as complètement embrouillé le topique avec cette photo de ton premier amour :

Image
100 % contre la langue de bois.
"Répétez au monde entier que la chose qui rend le plus heureux au monde, c'est la solidarité."
Jean-Louis Bernardini (leader et chanteur du groupe corse "I Muvrini")
bushman
Elephas Recki !!!
Elephas Recki !!!

Message par bushman »

je suis de ceux qui pense qu'il faut donner une tache à chacun pour que l'investissement soit commun et nous implique tous d'une façon ou une autre car le voyage sera ainsi la conclusion par la réussite d'un projet partagé d'une bande de potes.

donc, il faut définir le tracé qui se rapproche le plus du meilleur compromis en fonction des désirs individuels.

ensuite il faut créer une liste des outils, matériels divers et nécessaires de bivouac....

toutes les idées sont les bienvenues même et surtout les plus farfelues, le but n'a rien de sérieux , une simple virée vers le désert de copains qui n'ont peur de rien et encore moins de rouler avec des motos de plus de 20 ans d'âge.
Lucky
Elephas Recki !!!
Elephas Recki !!!

Message par Lucky »

Je viens de retrouver ce texte dont Kitten nous avait fait profité sur l'ancien forum et dont j'essaie de m'inspirer aussi souvent que possible, en particulier des trois dernières phrases :

"A l'approche de la "grande secousse finale", il serait dommage de se dire ... Putain si j'avais su je l'aurais vécu en vrai mon rêve, mon projet, mon fantasme .... Notre passage sur terre est tellement absurde parfois, tellement exceptionnel et miraculeux aussi, que souvent, à l'interieur de nous-même, nous rêvons d'un autre destin....

Certains par courage et folie basculent dans leurs fantasmes et changent leur destin. Ils peuvent le raccourcir mais aussi avoir l'impression de vivre "enfin". Les autres vivent leurs rêves par procuration, par respect pour ceux qui partagent leur vie et aussi par absence de folie et de fantasmes.

L'aventure est devant la porte de tout le monde. Faire le tour du monde en moto, à la voile, en marchant et être face à soi même, relever un défi. N'oublions pas que pour une majorité, l'objectif est de survivre. Pour une minorité de s'enrichir encore plus.

Il suffit à mon avis de prendre conscience de notre immense chance d'être encore vivant et en forme pour pouvoir décider un peu de notre destinée. Et ne pas se voiler la face ou se trouver des excuses pour ne pas le faire. Pensons à mettre du vent dans nos rêves."
"Répétez au monde entier que la chose qui rend le plus heureux au monde, c'est la solidarité."
bushman
Elephas Recki !!!
Elephas Recki !!!

Message par bushman »

très beau texte, qui se doit d'être appliquer, sachant qu'un voyage commence dès sa conception et sa préparation, il n'y a plus qu'à ....!

Lucky à toi de te porter volontaire pour t'occuper d'une partie de notre projet..... :mrgreen:
Modifié en dernier par bushman le mar. 5 oct. 2010 14:35, modifié 1 fois.
Lucky
Elephas Recki !!!
Elephas Recki !!!

Message par Lucky »

Je suis volontaire pour ouvrir la piste ! :mrgreen:
bushman a écrit :je suis de ceux qui pense qu'il faut donner une tache à chacun pour que l'investissement soit commun et nous implique tous d'une façon ou une autre car le voyage sera ainsi la conclusion par la réussite d'un projet partagé d'une bande de potes.

Parfaite synthèse de l'esprit dans lequel je pars ! :P

donc, il faut définir le tracé qui se rapproche le plus du meilleur compromis en fonction des désirs individuels.

Ton tracé sera le mien. Je te fais confiance pour nous dégoter des superbes paysages, des pistes magnifiques, des villages authentiques, des habitants chaleureux, des pannes électriques en plein désert... Euh non, si possible on fera aussi bien sans elles !! :lol:

ensuite il faut créer une liste des outils, matériels divers et nécessaires de bivouac....

Pour le matos, la grande expérience de Phil31 dans ce type de trip, tout comme sa connaissance des meilleures pistes nous serait particulièrement bénéfique. Il n'a pas dû voir le topique sinon il aurait certainement réagi ! Je m'en vais lui en faire part via MP.
bushman
Elephas Recki !!!
Elephas Recki !!!

Message par bushman »

sacré Lucky, :roll: arrête de vouloir compter sur les autres.....pour ouvrir la piste et nous faire bouffer de la poussière je sais qu'on peut déjà compter sur toi...mais essaye de trouver un domaine (je sais que tu aime bien les listes :wink: ), dans lequel tu pourras t'investir.... :roll:

pour le tracé je vais tenté d'établir une carte mais je suis aussi doué en informatique qu'en recherche de panne électrique sur bifaro.. :o): avec les villes étapes , le kilométrage et les points particuliers à découvrir au passage....mais t'en fais pas, c'est déjà dans la tête.... :)

PS, les jours se raccourcissent, la fraicheur arrive, l'hiver n'est plus très loin....faut bien trouver une solution pour garder la tête au soleil.
Lucky
Elephas Recki !!!
Elephas Recki !!!

Message par Lucky »

bushman a écrit :(...) pour le tracé je vais tenté d'établir une carte mais je suis aussi doué en informatique qu'en recherche de panne électrique sur bifaro.. :o): avec les villes étapes (...)
Dans un premier temps, contente-toi de me donner le nom des villes étapes pour que je dégrossisse le parcours. Je m'occupe de la partie informatique, c'est à dire de retranscrire le tracé sur la carte et le mettre en ligne en utilisant l'excellent Openrunner.
bushman
Elephas Recki !!!
Elephas Recki !!!

Message par bushman »

allez c'est parti.....

RDV la veille chez Joël dans l' Aude....puis départ sur Barcelone pour prendre le ferry de 13 H.

Arrivée à Tanger, formalité , prendre le N2 direction Tétouan, ensuite prendre la route de Chéchaouèn, puis la N13 sur Ouezzane,....1er bouvouac à Moulay idriss , ruines romaine de Volubilis.....le matin visite possible des vestiges pour ensuite reprendre la route sur Meknès toujours sur N13? puis R712, rejoindre N8, Khénifra, Béni méllal , 2 iem bivouac aux cascades d'ouzoud.
le lendemain visite des cascades avec et visite de Marrakech... repos et nuit à l'hotel....!
direction Ouarzazate par le col tizi tichka 2000 m enfin l'Atlas et ensuite la piste si pas encore goudronnée de Télouet. .....

Image
Modifié en dernier par bushman le mer. 6 oct. 2010 20:32, modifié 1 fois.
bushman
Elephas Recki !!!
Elephas Recki !!!

Message par bushman »

Lucky, je t'ai envoyé la carte prévisionnelle, j'espère te trouver ce genre de piste du côté de la frontière Algérienne en évitant de s'approcher trop près d'Al-quaîda maghreb.... :mrgreen:

Image
Modifié en dernier par bushman le jeu. 7 oct. 2010 09:16, modifié 1 fois.
Lucky
Elephas Recki !!!
Elephas Recki !!!

Message par Lucky »

Bien reçu ta carte. Je vais m'occuper du tracé (Google maps devrait suffir). Merci pour la photo, car il faut reconnaître qu'une BeuMeuh devant nous sur la piste pourrait représenter une motivation supplémentaire pour envoyer du lourd !! :twisted: :wink:
Répondre