Bruno explique une manip pour vérifier l'alternateur. Merci encore à lui.

"Test de ton alternateur
avec un multimétre en position résistance échelle 200 ohms
cosse sortie alternateur débranchée du circuit, test coté alernateur
moteur à l'arret
3 fils jaune, A B C, prendre la résistance entre A et B, entre A et C, entre B et C,
les 3 mesures doivent être identiques , résistance faible. OK
ensuite prendre l'isolation des bobinages
entre A et la masse
entre B et la masse
entre C et la masse
OL? Over limite, résistance infinie, pas de passage à la masse , OK.
Ensuite, toujours cosse débranchée, moteur en route à 3500 tr/min et +
Prendre la tension alternative entre
A et B, entre A et C et entre B et C
tu dois avoir entre 75 volts au mini et plus de 100 volts, débit alternateur Ok.
Dans ce cas, si toutes tes valeurs de contrôle sont bonnes, tu dois contrôler ton circuit électrique,
avec ton multimétre, en position résistance (ohms) échelle 200 prend la résistace de tes fils de masse
sortie régulateur coté circuit de la moto avec la masse batterie, résistance la plus faible posible,
faire la même mesure avec la sortie + régulateur et le + batterie, résistance la + faible possible.
Si toutes ces mesures sont bonnes, et que ta batterie est en bon état (suporte 10 démarrages succéssifs sans faiblir), et que ta charge
est nulle , tension de batterie identique au repos et moteur en marche à 4000 tr/min, ton régul est HS et doit être remplacé."
Ce que j'ai fais. Pour moi RAS, toute les mesures sont bonnes.