Page 67 sur 78
Re: Jardin Provencal
Posté : ven. 16 janv. 2015 19:34
par boby la seringue
En effet Tou@ne je l'avais fait sur le 750 AC et c'était le jour et la nuit !!!!!
l'avantage sur 650 qui m'ennuie de perdre, c'est qu'en ville je pouvais rester en feux de route sans gêner les autres usagers et la je vais devoir jouer du comodo !!!!!
Re: Jardin Provencal
Posté : sam. 17 janv. 2015 11:42
par To@ne
Ah oui c'est sur !!!
La différence notable avec les AC, c'est le jus qui arrive à l'ampoule...
D'origine, avec un voltmètre, on avait trouvé 10,7V pour une batterie de 12,5V !!!
Inutile de te dire que l'optique n'était pas en cause autant que ça !!!
Re: Jardin Provencal
Posté : sam. 17 janv. 2015 18:57
par boby la seringue
j avais trouvé pareil .
Pour l'anecdote , et en connaissant mes talents d'électricien à l'époque lors de la réalisation de l'upgrade j'avais monté les relais à l'envers, ca un peu fumé mais sans plus !!!! ca avait fait beaucoup rire Phil et il s'est moqué de moi pendant ....... longtemps !!!!!! depuis j'ai progressé .
En parlant de jus qui arrive mal et pour infos si quelqu'un a ce problème , sur le 650 avec le système qui était en place et avec une batterie neuve (12.4 v) a la sortie du régulateur en retour vers la batterie j avais presque de 15 v ???? Phil ce quoi ce truc je comprends pas "je sais pas Boby mais tu vas bruler la batterie" ho putaing je suis dans la merde.
Après quelques recherches, le regulo est autopiloté il y a un + après contact qui donne au regulo son intensité et ce dernier charge ou pas. A la sortie de ce + après contact il sortait 10.8 v donc le régulo chargeait à bloc . Ce + après contact fait le tour de la moto avant d'arriver au régulo d'où cette mauvaise intensité . On a tiré un plus après contact en direct d'où sortait la même intensité que la batterie et le problème a disparu
Re: Jardin Provencal
Posté : sam. 17 janv. 2015 19:19
par gege
Le montage d'origine est d'autant plus nul que ce 12 V de regulation est pris sur le circuit d'alimentation des bobines d'allumage, autrement dit le regulo voit toutes variations de tension qui suivent les pulses de l'allumage, que l'electronique du regulateur fasse la gueule rien de surprenant, il sait plus ou il habite le machin.
Re: Jardin Provencal
Posté : ven. 23 janv. 2015 20:53
par boby la seringue
quelques nouvelles du 650 ; ils est sur ses roues l' arrière est monté , le circuit électrique est presque en place sauf :
que les fils de l'alternateur sont pourris ,
qu'une diode est cassée ,
que l'up grade phare n'est pas fait ,
qu'il faut adapter les fils des capteurs sur mon faisceau ,
que les purges sont a faire ,
que la batterie n'a pas fini de charger ,
que la boite a air n'est pas montée ,
que la vidange est a faire ,
que .....,
que ......
que j'ai pas fini ..... mais ca vient mais a ce rythme elle sera au top pour ,,,,, pâques
Re: Jardin Provencal
Posté : ven. 23 janv. 2015 22:53
par To@ne
En s'y mettant régulièrement, ce ne sont pas des trucs difficiles à faire, ça prend juste un peu de temps.
I believe in You, Boby !

Re: Jardin Provencal
Posté : sam. 24 janv. 2015 14:54
par l eleman
Du moment qu'elle est prête pour le rallye des pionniers 2016 !!!
Change rien Boby, et comme on dit, ce qui est fait n'est plus à faire.
Re: Jardin Provencal
Posté : dim. 22 mars 2015 10:07
par Phil the bike
Vous vous souvenez de ça ?
Phil the bike a écrit :Il se passe de drôle de chose en Provence...

Il se dépatouillait tant bien que mal avec un beau bourrin neuf
Et des morceaux de Cagiva en piteux etat
Et bien quelques semaines plus tard, le Boby nous sort ça !
Félicitation Boby

Re: Jardin Provencal
Posté : dim. 22 mars 2015 13:56
par desmodomi
Super résultat, joli coup de plumeau Boby

Re: Jardin Provencal
Posté : dim. 22 mars 2015 14:49
par joel 11
Retour vers le futur...
Un Elefant tout neuf qui sort de l'usine...!!!!

Re: Jardin Provencal
Posté : dim. 22 mars 2015 14:58
par Phil the bike
C'est presque ça, moteur neuf, tout les roulements de la partie cycle neuf, carbu passés aux ultrasons, cadre repeint, faisceau refait, toutes les autres pièces restaurées et repeintes, habillage repeint aussi, amorto et fourche révisés...
Du beau et bon boulot

Re: Jardin Provencal
Posté : dim. 22 mars 2015 15:02
par allamas
Bravo Boby !!
très beau travail !
a+
Re: Jardin Provencal
Posté : dim. 22 mars 2015 15:51
par roger
alors question a deux balles
que signifie les tettres HC sur le carter ?,

Re: Jardin Provencal
Posté : dim. 22 mars 2015 16:21
par To@ne
"Hard Clutch" (pour Embrayage Dur)
Félicitation, Boby, elle est presqu'aussi belle que toi !!!
Re: Jardin Provencal
Posté : dim. 22 mars 2015 17:00
par roger
merci toane
