Page 1 sur 2
Jantes 17p a l'avant...
Posté : mar. 14 avr. 2009 15:12
par Julien1A
Bonjour les GC et ex-GC...
J'ai des questions sur le fait d'avoir une jantes 17p.
Deja le retour d'experience, est-ce que ca change bcq? je roule exclusivement sur route.
Les pneus possible a monter en 17 apportent t-il bcq plus d'aherence?
quelles sont les solutions pour y arriver?
- jeux complet de navigator (ne se trouve pas a tout les coin de rue)
- jeux complet de roues excel ou autre (j'ai mal)
- changer le cercle de la roue ?
Y a t-il des adaptateur pour passer le compteur de 19 a 17?
Autre question, il y a quoi comme fourche qui se monte relativement facilement dans les Ts de fourche GC?
merci merci
julien
Re: Jantes 17p a l'avant...
Posté : mar. 14 avr. 2009 15:17
par Flyben
la navigator d'origine est en 18" devant
--
flyben
Re: Jantes 17p a l'avant...
Posté : mar. 14 avr. 2009 15:20
par Julien1A
pas faux... Vaut mieux le 17p je suppose...
Re: Jantes 17p a l'avant...
Posté : mar. 14 avr. 2009 15:26
par Flyben
si tu veux monter du pneu supersport
17" en 3" de large devant
et 4,25" derrière
faut changer les 2 cerceaux
--
flyben
Re: Jantes 17p a l'avant...
Posté : mar. 14 avr. 2009 15:26
par GClover
Julien1A a écrit :Bonjour les GC et ex-GC...
J'ai des questions sur le fait d'avoir une jantes 17p.
Deja le retour d'experience, est-ce que ca change bcq? je roule exclusivement sur route.
Les pneus possible a monter en 17 apportent t-il bcq plus d'aherence?
je crois pas
quelles sont les solutions pour y arriver?
- jeux complet de navigator (ne se trouve pas a tout les coin de rue)
18 pouces comme l'a dit Fly
- jeux complet de roues excel ou autre (j'ai mal)
- changer le cercle de la roue ?
faut trouver un bon rayonneur parles en à MH
Y a t-il des adaptateur pour passer le compteur de 19 a 17?
nan
Autre question, il y a quoi comme fourche qui se monte relativement facilement dans les Ts de fourche GC?
merci merci
julien
La moto est plus facile à mettre sur l'angle car il y a un effet giroscopique plus faible à vaincre et aussi car l'assiette de la moto est plus incliné en avant, c'est le but d'un supermot, la tenue de route est peut-être supérieure (j'y crois pas) mais je pense kil faut déjà être très bon pour trouver les limittes de la monte d'origine.
L'avantage, tu peus mettre des pneus pure route voir sport, disponible plus facilement et souvent en promo le train complet, bref ça coûte moins cher le train (par contre la longévité c'est ptet pas pareil).
Par contre perso j'ai pas aimé la réaction au freinage sur l'angle (je sais on freine pas sur l'angle mais ça peut arriver), la moto veut se relever et tirer tout droit alors qu'en 19 elle bouge pas ou peu.
Pis elles sont tellement belle les jantes couleur vieux bronze

Re: Jantes 17p a l'avant...
Posté : mar. 14 avr. 2009 15:37
par Julien1A
Je t'avoue que mon but serait de mettre des pneus routes qui vont bien... mais je me lance la dedans si il y a une reelle difference. C'est pas pour le tuning...
Re: Jantes 17p a l'avant...
Posté : mar. 14 avr. 2009 15:45
par Flyben
en fait il faudrait que tu en essayes une montée en 17" .
cela te permettrait de te faire réellement ton avis
la manip est de l'ordre de 600 - 700 euros donc pas négligeable
je pense que c'est pas forcement une mauvaise idée mais si 'c'est pour monter des roues supersport, dans ces cas là, je passerais plutot aux roues à batons et mettre 2 étriers 4 pistons sur des disques en 320mm
--
flyben
là ça fait une différence
Re: Jantes 17p a l'avant...
Posté : mar. 14 avr. 2009 16:02
par Julien1A
Flyben a écrit :en fait il faudrait que tu en essayes une montée en 17" .
cela te permettrait de te faire réellement ton avis
la manip est de l'ordre de 600 - 700 euros donc pas négligeable
je pense que c'est pas forcement une mauvaise idée mais si 'c'est pour monter des roues supersport, dans ces cas là, je passerais plutot aux roues à batons et mettre 2 étriers 4 pistons sur des disques en 320mm
--
flyben
là ça fait une différence
le pb est que j'ai croise moins de 5 gran canyon dans ma vie! le dernier que j'ai croise, on s'est meme arrete au peage pour discuter! Alors de la a en trouver un en 17p et que le gars veuille me faire essayer!
Apres effectivement le freinage est un peux la faiblesse des grandes roues... si on monte plus costaud la roue bloque...(ca me rappelle le dominator, quelle merde niveau freinage!)...Et c'est vrai que dans la logique d'y gagner quelque chose en passant en 17p. c'est coherent... mais bon on a deja des etriers de hornet... ce qui est deja pas si mal non ?
Re: Jantes 17p a l'avant...
Posté : mar. 14 avr. 2009 16:10
par Muley Hacén
Flyben a écrit :si tu veux monter du pneu supersport
17" en 3" de large devant
et 4,25" derrière
faut changer les 2 cerceaux
--
flyben
Non, 1 seul cercle à changer l'AR est déjà en 4,25. Seule une différence de couleur peut géner esthétiquement.
Pour avoir déjà pratiqué l'opération, je peux te dire qu'elle vaut vraiment le coup à partir du moment où tu as déjà trouvé les limites d'adhérence sur des pneus trail (notamment sur route mouillée).
Le gain est net en terme d'adhérence (dû aux gommes sport), mais aussi en vivacité et surtout freinage! De plus l'assiette de la moto étant basculée sur l'avant, la position devient idéale à l'attaque.
Inconvénient perte de garde au sol (on touche facilement).
Le budget (hors achat des pneus) est d'environ 200€ (80€ de rayons, 50€ pour une ja nte d'occase en bon état, 50€ de M.O. et 20 de chambre à air).
Raisonnable pour celui qui veut se payer une Multistrada Low Cost.
Re: Jantes 17p a l'avant...
Posté : mar. 14 avr. 2009 16:41
par Julien1A
par contre il faut utiliser le moyeu du gran canyon ? ou c'est relativement commun les moyeux?
Re: Jantes 17p a l'avant...
Posté : mar. 14 avr. 2009 17:18
par Charly
J'ai passé mon GC en 17 a l'avant depuis 1an 1/2. Depuis les pneus sont gratuits car je recycle mes pneus de piste, ou j'en récupere sur les circuits. J'ai acheté et fait rayonner une jante de 17.
J'ai fait ça notament a la suite d'un gro blocage de l'avant avec le 19", sans chute mais c'etait chaud.
Comme deja dit, cela permet l'acces a des gommes plus tendre donc plus d'adherence. Avantage aussi la vivacité de mise sur l'angle tres nette dans les pif paf. Inconvenient, elle aime pas les freinage sur l'angle. Ca s'estompe en surgonflant (2.4/2.5). Et en augmentant le niveau d'huile de fourche pour limiter la plongé.
Bon, ça en fait pas un Mito ou une Bimota mais moi, je la prefere comme ça !
(sauf sur la neige ou la j'ai VRAIMENT regretté les pneus trail)

Re: Jantes 17p a l'avant...
Posté : mar. 14 avr. 2009 18:24
par Muley Hacén
Julien1A a écrit :par contre il faut utiliser le moyeu du gran canyon ? ou c'est relativement commun les moyeux?
Tu conserves le moyeu d'origine, pas facile à trouver d'occase.
Re: Jantes 17p a l'avant...
Posté : mar. 14 avr. 2009 21:55
par desmophil
Une jante + un jeu de rayons rayonnage au fond de mon garage et zou
Pilot road 2 120/70/17 et 160/60/17 ça va pas trop mal j'ai baissé la fourche au maxi dans les té pour l'assiette elle mériterait un peu plus d'huile ou des ressorts un peu plus dur.
Re: Jantes 17p a l'avant...
Posté : mer. 15 avr. 2009 12:42
par MOTORCYCLE BOY
CA me rapelle des souvenir. c est une modif que je voulais faire avant que je me fache avec mon GC . mais je pense que si tu veux monter du 120 a l avant une jante de 3.5 pouces est preferable ; et attention a la garde au sol que je trouvais des fois limites en 19 p .. mais ca y fait une sacre gueule en 17 .
Re: Jantes 17p a l'avant...
Posté : mer. 15 avr. 2009 20:51
par desmophil
pour la vitesse c'est ça (realisation a l'aide d'un GPS)
