Je n'ai jamais vraiment été très présent sur le forum, j'ai un peu essayé de rouler en GC pendant 3 ans mais vraiment, c'était assez peu compatible avec mes compétences techniques, mes besoins pratiques et ma disponibilité, tant en terme de temps que de dépenses numéraires.
Bref, lorsque l'expert qui a examiné ma Gran Canyon après l'accident m'a proposé une indemnisation correcte, en la déclarant VEI, je me suis senti un peu libéré d'une moto trop exigeante pour ce que je pouvais lui donner. J'avais déjà essayé et échoué avec une 900ss il y a quelques années. Je crois qu'insister dans les mêmes conditions ne sera jamais satisfaisant.
Re-bref, j'ai reçu ce matin un courrier de mon assureur qui me propose donc officiellement l'indemnisation pour la GC qui passe en VEI et on m'explique que je peux racheter l'épave pour pièces pour 450 euro (hors frais peut être mais c'est sûrement moins cher que ce que l'on trouve sur le web en ce moment).
Si je poste ce message, c'est parce que Pierre Foucart, le mécano qui a récupéré la moto après l'accident m'a dit la difficulté à trouver des pièces de GC, surtout une EdF, que j'ai bien le sentiment que vous galérez pour trouver des pièces et que sur ma GC, il y a un stock de pièces en bon état qu'il serait bête de ferrailler.
Donc, sans avoir eu la liste des réparations à effectuer, il y aurait : la fourche à vérifier (j'ai tapé le trottoir par l'avant, avant de tomber sur le coté gauche), le demi réservoir gauche à réparer (pas percé), le carénage avant qui a bougé (l'araignée, peut être), la casquette a perdu une de ses deux fixations, des rayures un peu partout sur le coté gauche, le levier d'embrayage et le sélecteur cassés.
Pour le reste, la moto ne me semble rien avoir de dramatiquement endommagé. (je n'ai pas eu le rapport de l'expert. C'est possible, néanmoins de l'avoir, le rapport ?)
Pour ce serait réutilisable, on compte : un embrayage quasiment neuf + le kit silencieux de ducati Rennes, un régulateur neuf, un moteur qui totalise 60000 km, une batterie neuve, un bloc phare nettoyé (merci encore MarcMan), des pneus pas trop vieux, un démarreur assez jeune aussi et plein de pièces très utiles

Mon idée, c'est de proposer à la liste, par un biais que je ne connais pas, de racheter l'épave (puisque c'est comme cela qu'il faut la dénommer, maintenant) et d'en faire profiter les copains pour les pièces réutilisables.
Il ne me parait pas possible (sauf interprétation trop hâtive de ma part) de remettre soi-même la mot en état, sans passer par un réparateur agréé (par qui ? ).
Récupérer les pièces sans passer par un épaviste, c'est peut être utile, peut être pas. En tout cas, je n'aurais pas le temps de m'occuper du démontage, du stockage des pièces et de leur revente au détail. C'est pour cela qu'on paie si cher les pièces détachées, peut être

Bon, vous en pensez quoi, de mon idée, ca vous parait faisable, ou pas ?
amicalement,
Antoine