Cagicata...

Là où on cherche de la pièce convoitée, où on trouve la moto de ses rêves, où on partage nos plans-pièces détachées...
antwan900
Dumbo...
Dumbo...

Cagicata...

Message par antwan900 »

Alors voila, bonjour,
Je n'ai jamais vraiment été très présent sur le forum, j'ai un peu essayé de rouler en GC pendant 3 ans mais vraiment, c'était assez peu compatible avec mes compétences techniques, mes besoins pratiques et ma disponibilité, tant en terme de temps que de dépenses numéraires.
Bref, lorsque l'expert qui a examiné ma Gran Canyon après l'accident m'a proposé une indemnisation correcte, en la déclarant VEI, je me suis senti un peu libéré d'une moto trop exigeante pour ce que je pouvais lui donner. J'avais déjà essayé et échoué avec une 900ss il y a quelques années. Je crois qu'insister dans les mêmes conditions ne sera jamais satisfaisant.
Re-bref, j'ai reçu ce matin un courrier de mon assureur qui me propose donc officiellement l'indemnisation pour la GC qui passe en VEI et on m'explique que je peux racheter l'épave pour pièces pour 450 euro (hors frais peut être mais c'est sûrement moins cher que ce que l'on trouve sur le web en ce moment).
Si je poste ce message, c'est parce que Pierre Foucart, le mécano qui a récupéré la moto après l'accident m'a dit la difficulté à trouver des pièces de GC, surtout une EdF, que j'ai bien le sentiment que vous galérez pour trouver des pièces et que sur ma GC, il y a un stock de pièces en bon état qu'il serait bête de ferrailler.

Donc, sans avoir eu la liste des réparations à effectuer, il y aurait : la fourche à vérifier (j'ai tapé le trottoir par l'avant, avant de tomber sur le coté gauche), le demi réservoir gauche à réparer (pas percé), le carénage avant qui a bougé (l'araignée, peut être), la casquette a perdu une de ses deux fixations, des rayures un peu partout sur le coté gauche, le levier d'embrayage et le sélecteur cassés.
Pour le reste, la moto ne me semble rien avoir de dramatiquement endommagé. (je n'ai pas eu le rapport de l'expert. C'est possible, néanmoins de l'avoir, le rapport ?)
Pour ce serait réutilisable, on compte : un embrayage quasiment neuf + le kit silencieux de ducati Rennes, un régulateur neuf, un moteur qui totalise 60000 km, une batterie neuve, un bloc phare nettoyé (merci encore MarcMan), des pneus pas trop vieux, un démarreur assez jeune aussi et plein de pièces très utiles :-)))
Mon idée, c'est de proposer à la liste, par un biais que je ne connais pas, de racheter l'épave (puisque c'est comme cela qu'il faut la dénommer, maintenant) et d'en faire profiter les copains pour les pièces réutilisables.
Il ne me parait pas possible (sauf interprétation trop hâtive de ma part) de remettre soi-même la mot en état, sans passer par un réparateur agréé (par qui ? ).
Récupérer les pièces sans passer par un épaviste, c'est peut être utile, peut être pas. En tout cas, je n'aurais pas le temps de m'occuper du démontage, du stockage des pièces et de leur revente au détail. C'est pour cela qu'on paie si cher les pièces détachées, peut être :-)).

Bon, vous en pensez quoi, de mon idée, ca vous parait faisable, ou pas ?

amicalement,

Antoine
Flyben
Tronche de Ganesh...
Tronche de Ganesh...

Re: Cagicata...

Message par Flyben »

salut

Clairement l'asso devrait pouvoir prendre en charge l'achat groupé.
il ya déjà, entre GCLover et d'autres assez de gens pour etre intéréssés pour des pièces, trop difficiles à trouver..

--
flyben
un bon point, tu es toujours là pour en causer
desmophil
Babar, roi des elef'
Babar, roi des elef'

Message par desmophil »

En v'la une idée quelle est bonne ! ! !
«Ni Dieu ni maître, même nageur !»
«Le mot liberté n'admet, par définition, aucune restriction.» JY
GClover
Elephas Recki !!!
Elephas Recki !!!

Message par GClover »

Parfaitement !!!
C'est con pour ta gamelle :?
Pachyderme Power
antwan900
Dumbo...
Dumbo...

Message par antwan900 »

Bon, pour la gamelle, c'est la première dont je ne me relève pas tout seul, ca fait un choc mais je suis paré pour les prochaines. J'ai pas grand chose de cassé, l'accident s'est passé en ville dans une toute petite rue et je roulais pas vite (comme d'habitude). Il me reste un problème de ligaments au genou gauche et l'os sésamoïde qui se répare trop doucement (en fait, tout ce qui a amorti la chute de la moto :-)) )

Antwan
joel 11
Elephas Recki !!!
Elephas Recki !!!

Message par joel 11 »

antwan900 a écrit :Bon, pour la gamelle, c'est la première dont je ne me relève pas tout seul, ca fait un choc mais je suis paré pour les prochaines. J'ai pas grand chose de cassé, l'accident s'est passé en ville dans une toute petite rue et je roulais pas vite (comme d'habitude). Il me reste un problème de ligaments au genou gauche et l'os sésamoïde qui se répare trop doucement (en fait, tout ce qui a amorti la chute de la moto :-)) )

Antwan
La ville c'est la merde pour les bécanes.....tu t'y fais chier et en plus c'est dangereux... :evil:

Faut dire que pour se garer on n'a pas fait mieux...

Joël rural anti-urbain... :wink:
Mieux vaut boire du rouge que broyer du noir...
Julien1A
Elefantman
Elefantman

Message par Julien1A »

Messieurs les gran canyonistes...

Si qq'un veut la racheter, je suis preneur de quelques pieces... Je suis donc partant pour participer fiancierement...
scrambleric
Elef' des bacs à sables
Elef' des bacs à sables

Message par scrambleric »

Antwan,
Je suis intéressé par ton épave (je t'ai envoyé mes coordonnées par MP)

Bien sur, je laisse la priorité à l'asso pour acquérir l'épave.

J'habite aussi en RP et peux stocker et démonter la machine. Puis dispatcher les pièces pour ceux qui veulent.
J'ai besoin de la fourche (si elle est OK), bloc optique, démarreur, sabot et quelques pièces d'acastillage.

Eric
Flyben
Tronche de Ganesh...
Tronche de Ganesh...

Message par Flyben »

le plus simple Scrambleric c'est que tu reprennes directement la moto

après tu revends les pièces aux un et aux autres
(évidemment c'est si tu as les sous pour investir les 450euros et quelques)

je prends pompe à essence + filtre en ce cas

--
flyben
scrambleric
Elef' des bacs à sables
Elef' des bacs à sables

Flyben a écrit :le plus simple Scrambleric c'est que tu reprennes directement la moto

après tu revends les pièces aux un et aux autres
(évidemment c'est si tu as les sous pour investir les 450euros et quelques)

je prends pompe à essence + filtre en ce cas

--
flyben
OK, on fait comme çà si Antwan est toujours d'accord.
GClover
Elephas Recki !!!
Elephas Recki !!!

Message par GClover »

Je serai intéressé par quelques pièces aussi :wink:
Pachyderme Power
antwan900
Dumbo...
Dumbo...

Message par antwan900 »

Bon, c'est bien parti.
Je vends la moto (ne pas dire "épave") à Scrambleric (il a une Voxan, il est fou !!!!) vendredi et là, après le démontage, à vous de jouer pour donner une seconde vie à ma cagicata.
Quant à ma nouvelle moto fiable, elle est chez le consss qui a du reconnaitre que le PB de durit de radiateur, c'est pas un effet de mode. Ca commence par B, ca finit par W et ya trois lettres .... M'en fout, ils m'ont prété une CNX F650, (ou une ALVF650, je sais plus) neuve, le temps de trouver une durit assez longue.

Antwan (800) (et plus 900)
antwan900
Dumbo...
Dumbo...

Message par antwan900 »

Ah oui, un truc, le 8 avril, quand j'ai été renversé par le monsieur pressé en Citroën C5, je sortais de l'EFS, le machin de don du sang d'où je venais de me proposer comme donneur volontaire de moelle osseuse (utile pour les leucémies) et enfin, je devenais compatible, (poids, ronflement, apnées du sommeil, tout ça, c'était fini). Je pouvais enfin rentrer dans les donneurs volontaires sans risque. j'ai un ami motard et jeune et atteint de leucémie depuis 6 ans, ça a un peu changé ma vision du don de sang. (lui ne m'a jamais rien demandé (il est pas débile non plus) et est contre la greffe de moelle osseuse, pour ce qui le concerne)
Bon, l'accident, ça m'a un peu calmé mais comme un signe, j'ai reçu aujourd'hui l'avis de l'EFS qui me dit que, dans les conditions actuelles (la Cagiva n'est pas un impératif, je devrais pouvoir changer de moto sans être radié de l'EFS !!), je suis inscrit comme donneur.
Je considère que si je peux donner, je dois le faire (plaquettes, sang, plasma). Sans attendre aucune forme de reconnaissance en retour, je ne veux pas de médaille, la vie est une médaille à elle seule.

Pour la Cagicata, c'est un peu pareil, depuis que je suis un vrai motard (en 125 CM Honda), je me suis laissé aller à croire que, aussi peu doués que nous soyons pour la mécanique ou la pilotage, nous nous faisons confiance. Depuis que je connais et pratique (de loin) FRM, je peux dormir une nuit, impromptu, à Liège ou à Lausanne, à Issoire ou à Perpignan, sur un simple mail. Une moto en panne à Brest se retrouve à Nancy par magie, grâce à deux copains. Cet esprit, on n'en a qu'un seul, il faut le préserver :-)), c'est ce qui m'anime par rapport à la Cagicata. Il faut que cette moto que j'aime bien, quand même, vive à Grenoble pour sa pompe à essence, chez Mickey pour sa fourche et ailleurs pour les autres pièces.
Je la revends au prix de la valeur que lui accordent les épavistes, topcase compris, parce que ça peut servir d'exemple, pas parce que j'ai les moyens. J'aurais pas craché sur 300 euro de bénéf mais non, ca ne se fait pas. En revanche, il n'est pas question que cette moto reprenne la route en tant que telle. une épave, certes, mais propre sur elle.
Au fait, c'est la 181, ma Cagicata.

Antwan
Lucky
Elephas Recki !!!
Elephas Recki !!!

Message par Lucky »

antwan900 a écrit :(...) depuis que je suis un vrai motard (en 125 CM Honda), je me suis laissé aller à croire que, aussi peu doués que nous soyons pour la mécanique ou la pilotage, nous nous faisons confiance. Depuis que je connais et pratique (de loin) FRM, je peux dormir une nuit, impromptu, à Liège ou à Lausanne, à Issoire ou à Perpignan, sur un simple mail. Une moto en panne à Brest se retrouve à Nancy par magie, grâce à deux copains. Cet esprit, on n'en a qu'un seul, il faut le préserver :-)) (...)
Bel esprit en effet, qui ressemble d'ailleurs beaucoup à celui qui règne sur Elefantriders ! J'en profite pour rappeler à qui veut l'entendre que chaque Elefantrider qui passe dans mon coin (région de Limoges) sera le bienvenu chez moi pour boire un coup :pinte: (ou plusieurs... :51: :buc: ) ou faire un coup de moto pour peu que je sois prévenu quelques jours à l'avance.
100 % contre la langue de bois.
"Répétez au monde entier que la chose qui rend le plus heureux au monde, c'est la solidarité."
Jean-Louis Bernardini (leader et chanteur du groupe corse "I Muvrini")
scrambleric
Elef' des bacs à sables
Elef' des bacs à sables

ça y est ! J'ai récupéré la moto d'Antwan vendredi.
C'est dommage qu'elle soit en VEI car elle peut répartir après un changement de sélecteur, levier d'embrayage et de roue arrière (jante tordue). Le reste c'est de l'esthétique mis à part les butées de direction qui ont reçues et le guidon (et pontets) plus vraiment droit.
Mais c'est vrai qu'en ajoutant le coût de toutes les pièces à changer pour la remettre dans son état d'origine ça monte vite et dépasse la valeur de la machine.
Elle est arrivée dans mon garage après quelques péripéties : une sangle a cassé pendant le transport. Ca fait bizarre de voir la moto presque couchée sur la remorque dans son rétro.
J'ai eu du bol sur le coup et après un arrèt en urgence sur la BAU de l'A86, j'ai pu changé la sangle et redressé la moto tout en étant frolé par les semi-remorques. Chaud ...
J'ai commencé le démontage pour remettre en état de rouler ma propre GC : fourche, optique, pédale de frein + quelques babioles d'acastillage.
Ce matin ma brave GC a pu reprendre son service quotidien (la voxan la remercie de reprendre la corvée du trajet boulot ...).

Je vais faire un poste spécifique pour le reste des pièces afin que la cagiva GC EdF n°181 poursuive la mission que lui a confié Antwan.
Répondre