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				Consomation d'Ampere
				Posté : dim. 28 juin 2009 00:37
				par Phil the bike
				Ciao
Qui peux mesurer sa consomation d'ampere contact coupé sur une machine qui a l'upgrade charge d'effectué ?
Sur mon 944 j'ai 8 amperes avec l'electrex, je trouve ça enorme ????
En enlevant le maxi fusible fusible de 30 protegeant le regulateur je retombe à zero.
Chris13 T'as combien toi ?
B1 ?
Les autres ?
Phil
			 
			
					
				Re: Consomation d'Ampere
				Posté : dim. 28 juin 2009 11:51
				par GClover
				Pas normal du tout, 8A ça fait une conso de 96 W, de koi te vider la batterie en quelques heures  

 
			
					
				Re: Consomation d'Ampere
				Posté : dim. 28 juin 2009 21:26
				par enzo33
				Desolé PHIL de te demander une précision: 8 ou 0.8A
			 
			
					
				Re: Consomation d'Ampere
				Posté : dim. 28 juin 2009 22:09
				par bruno 1
				Salut.
Moi j'ai  0 (zéro) de conso contact coupé.(j'ai un régul shindengen) 
Refais ta mesure avec ton fusible, et en suite avec ton régulateur débranché (tous les fils).
Si ça reviens à 0, régul HS.
Vérifie aussi le non passage à la masse de tes 2 fils jaune de ton alternateur.
Bruno 1  

 
			
					
				Re: Consomation d'Ampere
				Posté : dim. 28 juin 2009 22:16
				par bruno 1
				Salut.
Sur ton 944, si tu as une montre, celà peut expliquer une petite conso (0,4 _ 0,5 A), il faut la débrancher pour le contrôle contact coupé. idem pour les autres consommateurs non d'origine.
Bruno 1  

 
			
					
				Re: Consomation d'Ampere
				Posté : lun. 29 juin 2009 19:43
				par Phil the bike
				Ciao
Salut Ben
Je viens de controler à nouveau, cette fois avec mon Multimetre et j'ai bien 0.0 de consomation, plus de peur que de mal   
 
 
Mais il serait quand même utile de faire ce controle sur plusieurs machines avec ou sans upgrade et avec plusieurs types de regulateurs afin de se donner une base acceptable.
A vos multimetres donc  
 
 
Phil
 
			
					
				Re: Consomation d'Ampere
				Posté : lun. 29 juin 2009 19:58
				par enzo33
				Je valide le fait de la consommation d'une montre -comme B1, on ne s'affole pas et l'on pense au branchement en + permanent). Parcontre, je dis : 0.6 -0.8 soit un poil de plus.
			 
			
					
				Re: Consomation d'Ampere
				Posté : lun. 29 juin 2009 20:12
				par Lucky
				Phil the bike a écrit :(...) A vos multimetres donc
C'est quoi un multimètre ?... 

 
			
					
				Re: Consomation d'Ampere
				Posté : lun. 29 juin 2009 22:15
				par chris13
				Mesure faite, jai 0  

 
			
					
				Re: Consomation d'Ampere
				Posté : mar. 30 juin 2009 01:02
				par Flyben
				0 avec  lombardini, 0 avec shindengen (4mA avec la montre en place)
--
flyben
			 
			
					
				Re: Consomation d'Ampere
				Posté : mar. 30 juin 2009 08:48
				par gégé
				Merci Phil d'avoir lancé le sujet! C'est vrai que le bifaro de Mimi a une batterie qui se décharge sans cesse et avec un Electrex RR451 tout neuf le test donnait 1,8 A...avec le Shindengen on est tombé à 0,38A. Sur mon bif à moi avec le régulateur d'origine je suis à zéro.
Mais même les 0,38 ne me semblent pas normaux.
Comment je vérifie si les 2 fils jaunes qui viennent au régulateur n'ont pas de masse B1?
GG  

 
			
					
				Re: Consomation d'Ampere
				Posté : mar. 30 juin 2009 09:21
				par joel 11
				Phil the bike a écrit :Ciao
Salut Ben
Je viens de controler à nouveau, cette fois avec mon Multimetre et j'ai bien 0.0 de consomation, plus de peur que de mal   
 
 
Mais il serait quand même utile de faire ce controle sur plusieurs machines avec ou sans upgrade et avec plusieurs types de regulateurs afin de se donner une base acceptable.
A vos multimetres donc   
 
Phil
 
Pour que 
tout le monde puisse donner ses mesures avec son type de régul' il serait bien de préciser où il faut se brancher....où l'on met la cathode et où va l'anode... 

 ???
 
			
					
				Re: Consomation d'Ampere
				Posté : mar. 30 juin 2009 09:42
				par bruno 1
				Salut.
Pour contrôler si l'enroulement de l'alternateur est à la masse, il faut débrancher les 2 fils jaune(du régulateur) du circuit electrique, ensuite avec un multimétre en position Ohm (echelle 200), il faut mesurer la résistance entre chaque fil jaune (sortie alternateur) et la masse de la moto.
Il doit y avoir une resistance infini ( OL, over limit). entre les 2 fils jaune, la resistance est celle de l'enroulement du bobinage de l'alternateur (voir le manuel de la moto.
Pour mesurer la consommation de courrant, il faut toujours avec un multimétre en position A
(ampéres) échelle 5 A, il faut débrancher la batterie au négatif, et relier le pole noir du multimétre au fil de masse débranché, et le pole rouge du multimétre à la borne négative de la batterie. C'est donc le multimétre qui rétabli la connection et il va vous indiquer la fuite de courrant (contact coupé) , il doit y avoir 0, ou au pire quelques mili ampères et la conso si vous mettez le contact (ne pas tenter de démarrer)
au plus mesurer la conso de la veilleuse, le code, mais pas plus.
Bruno 1  

 
			
					
				Re: Consomation d'Ampere
				Posté : mar. 30 juin 2009 10:13
				par gégé
				Merci Bruno! On essaie ça tout de suite ce soir avec Phil.
GG  
