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				bobine 750 /900 ac
				Posté : mer. 26 août 2009 10:32
				par sergio desmo
				salut les elefs,
il est possible que j'ai une bobine de cuite sur mon 900AC car je n'ai plus de jus au cylindre avant. Ce n'est qu'une possibilite mais peu a peu je m'oriente vers cette possibilite (bougie ok, anti-parasite ok, boitier cdi ok). 
resterait le capteur d'allumage du dit cylindre, mais je voudrais essayer la bobine avant d'ouvrir et d'ailleurs je ne sais pas comment verifier si mon capteur est operationnel ou non. 
J'ai trouve sur ebay une bobine de 750ac et ma question est de savoir si ce sont les memes que celles des 900ac ? ca y ressemble sauf erreur de ma part, mais je prefere vous demander confirmation.
merci de vos avis
			 
			
					
				Re: bobine 750 /900 ac
				Posté : mer. 26 août 2009 10:47
				par Flyben
				l'important c'est de mettre les 2 mêmes bobines en termes de puissance. 
dans mon souvenir , ce sont les mêmes entre 750 et 900 tous modèles carbus confondus
en tout cas, j'ai monté une paire de bobines de 900 sur le 750 de 1989 sans aucun soucis
--
flyben
			 
			
					
				Re: bobine 750 /900 ac
				Posté : mer. 26 août 2009 14:01
				par sergio desmo
				merci Flyben pour ta reponse. Et celles de SS carbus sont elles compatibles ou non ? dois je a tout prix rechercher du Cagiva ?
			 
			
					
				Re: bobine 750 /900 ac
				Posté : mer. 26 août 2009 14:05
				par Flyben
				celles des ss carbus sont les mêmes 
tous modèles carbus confondus
			 
			
					
				Re: bobine 750 /900 ac
				Posté : mer. 26 août 2009 16:06
				par sergio desmo
				Flyben a écrit :celles des ss carbus sont les mêmes 
tous modèles carbus confondus
--
Flyben
merci chef !
 
			
					
				Re: bobine 750 /900 ac
				Posté : mer. 26 août 2009 19:34
				par bonnetc
				croise les tiennes si ca reste la meme chose c est pas la bobine et si c est l autre cylindre c est la bobine
			 
			
					
				Re: bobine 750 /900 ac
				Posté : mer. 26 août 2009 19:35
				par sergio desmo
				excellente idee. merci !
			 
			
					
				Re: bobine 750 /900 ac
				Posté : mer. 26 août 2009 19:40
				par bonnetc
				on a pas de petrole mais on a des idees en SUISSE
			 
			
					
				Re: bobine 750 /900 ac
				Posté : mer. 26 août 2009 19:43
				par elefred
				Sinon, tu mesures les résistances sur les deux bobines. 
Si tu as les mêmes valeurs BT et HT cherches ta panne ailleurs.
			 
			
					
				Re: bobine 750 /900 ac
				Posté : mer. 26 août 2009 19:45
				par sergio desmo
				l'electricite est une de mes limites... meme avec mon voltmetre dans les pattes, j'ai du mal a mesurer et savoir si je dois etre en continue, alternatif etc. faut que je me forme sur ce sujet.
je vais commencer par ton excellente suggestion.
			 
			
					
				Re: bobine 750 /900 ac
				Posté : mer. 26 août 2009 20:14
				par elefred
				
			 
			
					
				Re: bobine 750 /900 ac
				Posté : mer. 26 août 2009 20:31
				par sergio desmo
				interessant, une question cependant : pourquoi monter ces bobines de tdm a la place de ducati ?
			 
			
					
				Re: bobine 750 /900 ac
				Posté : mer. 26 août 2009 20:51
				par bruno 1
				Salut.
Tu as un cylindre qui fonctionne ( l'AR), donc pour tester ton capteur AV , tu inverse tes branchements au niveau des CDI, si  ton cylindre AV n'a toujours pas d'allumage, c'est que ton capteur est HS. Tu fais l'essais bougies démontées de la culasse et encliptées sur les anti parasites.
Bruno 1 

 
			
					
				Re: bobine 750 /900 ac
				Posté : mer. 26 août 2009 21:03
				par sergio desmo
				les mecs, moi je dis que vous preparez l'aspirine pour le mont dore ! je vais vous payer un coup a boire.
merci pour ces excellentes suggestions. je vais pouvoir avancer sereinement grace a vous.
			 
			
					
				Re: bobine 750 /900 ac
				Posté : mer. 26 août 2009 21:14
				par elefred
				sergio desmo 
  
 interessant, une question cependant : pourquoi monter ces bobines de tdm a la place de ducati ?
J'ai le 900 depuis plus de 8 ans et suis resté en plan souvent faute de piéces détachées 

 .
Ma recherche est simplement basée sur l'aternative  

 . Un jour, certaines pièces seront introuvables et il faudra jouer avec la débrouille (si on veut mettre la moto ailleurs que dans une vitrine) donc j'essaie d'anticiper.
Simplement pour répondre à ta question:
Qu'est ce que tu trouveras le plus en occasion TDM et Superté ou SS et Elef 
 
 
C'est tout 

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