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Bifaro / Monofaro

Posté : jeu. 21 janv. 2010 22:06
par Phil the bike
Ciao

Cote à cote une culasse de Bifaro et une culasse de Monofaro
La difference de taille des soupapes est hallucinante :shock:

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Phil

Re: Bifaro / Monofaro

Posté : jeu. 21 janv. 2010 22:50
par mickey
Je m'insurge contre cette mesure discriminatoire à consonance bifariste !!!! :roll:

On dirait un comparatif truqué de lessive ou de crème antiride.
Eh bien non, on ne compare pas une culasse neuve de bifaro avec une calaminée de monofaro. :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:

Communiqué du FILM
Front d'Indépendance et de Libération des Monofaros ;;)

Mickey

Re: Bifaro / Monofaro

Posté : jeu. 21 janv. 2010 23:07
par joel 11
Mickey, avant de s'insurger, il faudrait que Phil nous précise qu'elle culasse appartient à quelle machine.... :roll:

Alors Phil...??? Monof' ou bif' à grosses soupapes....???? :wink:

Re: Bifaro / Monofaro

Posté : jeu. 21 janv. 2010 23:17
par Flyben
Bif.

Re: Bifaro / Monofaro

Posté : jeu. 21 janv. 2010 23:45
par joel 11
Mwouai.... mais c'est une culasse de Monof' 650.....non..????

Aller, pour rétablir "l'équilibre" de la comparaison, voici une culasse de Bif'......calaminée.... :wink:

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.....qui, un de ces quatres, devrait se retrouver sur mon monof'..... 8)

Re: Bifaro / Monofaro

Posté : jeu. 21 janv. 2010 23:53
par GClover
Bah c'est pas plus mal les ptites soupapes pour un trail, ça amène le couple plus bas, en TT c'est utile :wink: bon après faudrait voie la gueule des AAC

Re: Bifaro / Monofaro

Posté : ven. 22 janv. 2010 01:03
par Phil the bike
Ciao

La culasse propre est celle d'un Bifaro
Je viens de les refaire afin de les monter sur mon Bif' avec une paire de piston commac'


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En lieu et place de ceux d'origine ci dessous

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Avec une paire de cylindre à l'alesage de 80 au lieu des 75 d'origine

Si la greffe prend, cela va faire mal ... trés mal

Phil

Re: Bifaro / Monofaro

Posté : ven. 22 janv. 2010 01:18
par Flyben
T auras plus qu a lui greffer de vrais carbus

magnifique
quand je vois ce que mon 750 donne, un 800 doit être pas mal.

Re: Bifaro / Monofaro

Posté : ven. 22 janv. 2010 09:53
par joel 11
Cela devrait compresser sévère...!!! 8)

2 questions:

1) Comment et avec quoi tu as nettoyé la culasse ?

2) Tu le sors d'où cet ensemble cylindre/piston/culasse ?

Re: Bifaro / Monofaro

Posté : ven. 22 janv. 2010 09:56
par bushman
comme le rapelle Joel tout dépends de l'usage qu'on veut faire de notre Cagiva, un trail utilisé en TT devra être souple sans à coup, alors qu'un autre exploité sur route ou chemin roulant sera plus appréciable avec un moteur péchu..... :!:

Re: Bifaro / Monofaro

Posté : ven. 22 janv. 2010 11:07
par mickey
Joel a écrit:
.....qui, un de ces quatres, devrait se retrouver sur mon monof'..... 8)
JUDAS :lol: :lol:

Eh bien phil, ça y est, tu es du côté de la face obscure, à moins que tu ne destines le bif au circuit ?
Ca y est la hache de guerre est déterrée, la course à l'armement commence...tan tan tan ( sur un air de Renaud )

Plus sérieusement, quand Joel avait trouvé ses boitiers d'allumage spéciaux, il avait été dit qu'ils étaient prévus pour des taux de compression élevés, ça sera ton cas, je pense.
Ah au fait!....surtout arrêter de mettre du pastis dans le réservoir (pour taper les copains), avec un taux de compression comme ça, ça pourra plus le faire !!

Mickey

Re: Bifaro / Monofaro

Posté : ven. 22 janv. 2010 14:17
par joel 11
Si j'escomptais monter la culasse de Bif' sur le Monof' c'est pour bénéficier du JAS simplifié (qui n'est pas présent sur le Monof'... :? )

Maintenant, vu que les soupapes n'ont pas la même taille, je pense que je vais devoir changer l'ensemble cylindre/piston/culasse au risque de voir les soupapes de Bif' faire un bisou au piston du Monof'....non...???

.....Vu que les pistons portent les empreintes des soupapes.....


D'un autre côté mon monof' ronfle suffisament bien en full stock....!!! 8)

Phil, tu te rappelles combien on avait pris sur la route lors d'une balade vers chez Lover (à l'époque mon compteur n'allait pas au-delà de 160 km/h)....??? :roll:

Re: Bifaro / Monofaro

Posté : ven. 22 janv. 2010 14:57
par bushman
pourquoi se compliquer la vie alors qu'il est très fonctionnel d'origine :?: :?: :?: :?:

:roll: :wink: :)

Re: Bifaro / Monofaro

Posté : ven. 22 janv. 2010 21:22
par Phil the bike
Ciao

Loin de moi l'idée de jouer à celui qui pisse le plus loin :shock:

J'avais en stock toute ces pieces, il fallait que je revise mon bifaro (qui avait un moteur de monofaro), alors j'ai refait les culasses de mon ancien Bifaro puisqu'elle etait sur mon etabli depuis au moins 5 ans, et le Kit 800 HC etait sur le moteur du 750.
Bref c'est un peu compliqué, c'est fait avec pieces de bric et de broc recuperées ça et là, mais si la sauce prend ça peut le faire...Grave :lol:

Joel, des culasses de bifaro passe sur Monofaro sans changer les pistons.

Bushman, je suis le premier partisan du "si ça marche on touche pas", mais là ça ne marchait plus, alors ...

Joel, il nous est arrivé à plusieurs reprises, avec quelques Bifariste et Monofaristes dont je tairais le nom de prendre plus de 175 en pointe.

Mickey, tu sais bien que tout evolue, tout va plus vite et si on veut un peu rester au contact de la realité (ktm, aprilia, bmw..), et bien il faut trouver des solutions :wink:

Lover, on verra bien ce que cela donnera et on s'adaptera, si c'est trop brutal, je ferais un peu de muscu et je monterai des MT21 :lol:

Fly, j'aime bien les Bings moi puis avec tout ce qu'il va avoir dans le ventre je pense que ça suffira (quoique le GG je crois qu'il a une paire de Dell' au fond du garage) :mrgreen:


Phil

Re: Bifaro / Monofaro

Posté : ven. 22 janv. 2010 21:29
par GClover
Mets un KN aussi, j'en ai un aussi sur le bif, bah le coco il tire plus fort, et est encore plus souple en TT :wink:
Pour les sessions poussiéreuses (en ce moment c'est pas le cas :lol: ) un préfiltre dans la boite à air et zou