Page 1 sur 1

Je perd des morceaux

Posté : lun. 16 août 2010 19:24
par ZIG
Bonsoir tout le monde
Une italienne qui perd des morceaux, ce n’est pas une légende, j’ai perdu le système de tension de chaine coté droit ! Pourtant il était encor la au moment de retendre ma chaine la semaine dernière .Dite moi ce que je vais encor perdre sur ma brèle ?
Bon je suis donc à la recherche d’un système de tension de chaine coté droit perdu entre la plagne collioure ou collioure la plagne, le mieux se serait que l’un d’entre vous puisse me dénicher la pièce au fond d’une caisse
Cette brèle me fait penser a un vieux land difficile de garder l’huile a l’intérieur et l’eau a l’extérieur
A+

Re: Je perd des morceaux

Posté : lun. 16 août 2010 22:18
par sergio desmo
ebay suisse : 260531179880

Re: Je perd des morceaux

Posté : mar. 17 août 2010 16:47
par Charly
Lors d'une tension de chaine, apres avoir resséré la broche, il faut toujours remettre un petit coup de clé sur les vis de tension.. Maintenant tu le sais ! :pinte:

Re: Je perd des morceaux

Posté : mer. 18 août 2010 18:31
par ZIG
Bonsoir
Je relance un appel, je suis toujours a la recherche d’un système de tension de chaine de 900 AC coté droit d’occase ou neuf si quelqu’un a une adresse ?
merci

Re: Je perd des morceaux

Posté : jeu. 19 août 2010 11:37
par To@ne
La méthode qu'on utilise en atelier est encore plus simple et très fiable :

au moment de resserrer ta roue, tu coinces une clé plate sur le brin inférieur de ta chaine, entre elle et la couronne (en posant la clé sur la chaine et en faisant avancer un peu la moto par exemple.). ça tend la chaine et tire la totalité de l'axe vers l'avant (ça valide ta tension pour le coup) et du coup plaque fort les tendeurs de chaine. Tu sers, puis tu retires la clé (surtout tu l'oublies pas, ça pourrait être problématique à un moment du film...). Tu vérifies ensuite qu'aucun de tes tendeurs ne bouge (ça tu dois le faire, peu importe ta technique de tension de chaine).

C'est simple et efficace, résultat garanti.