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Rotor alternateur ST2
Posté : mer. 13 oct. 2010 22:56
par desmophil
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.......Je cherche un rotor d'alternateur Ducati ST2.
A vot bon coeur msieurs dames...
Re: Rotor alternateur ST2
Posté : jeu. 14 oct. 2010 11:23
par desmophil
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Plus de détails..
Je veux remplacer ce rotor:
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Par un comme celui ci!
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Merci Enzo
Re: Rotor alternateur ST2
Posté : jeu. 14 oct. 2010 14:21
par bruno 1
Salut
OHHHH le beau couple conique.
Je cherche
Bruno 1
Re: Rotor alternateur ST2
Posté : jeu. 14 oct. 2010 17:15
par desmophil
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En fait je ne connais pas l'épaisseur du rotor ST2 je sais seulement que c'est celui la qu'il me faut!
d'aprés Fly il i a plusieurs modèles (je ne parle pas des rotors extérieurs).
Si quelqu'un peut me donner l'epaisseur dun rotor ST2....???
Re: Rotor alternateur ST2
Posté : jeu. 14 oct. 2010 18:51
par Flyben
non. il y a 1 modèle de rotor interne sur ST2
ne déformes pas ce que je dit stp
Re: Rotor alternateur ST2
Posté : jeu. 14 oct. 2010 20:19
par desmophil
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C'est bien ce que j'ai cru comprendre, c'est pour ça que je demande l'épaisseur du ST2 car j'ai compris qu'il y avait des épaisseurs différentes sur les divers moteurs Ducati.
J'ai juste ou j'ai faut ?
Avec l'épaisseur, si j'en trouve un je ne me tromperais pas.
J'ai ouvert un 900 SS de 92 il y a déjà un moment et, de mémoire il ressemblait beaucoup mais je ne peux pas dire si il avait les mêmes dimensions...
Re: Rotor alternateur ST2
Posté : jeu. 14 oct. 2010 22:39
par enzo33
A la 1° vue de la photo, je me suis dit : c'est un rotor qui a été repris en usinage.
Puis, en y regardant sous un autre angle, j'ai remarqué que ce rotor, pour que cela le fasse sur un moteur de 750 GT, avait été monté à l'envers de son sens usuel prédestiné.
Je m'explique : les encoches utiles au maintien de la clé de serrage se trouvent du côté des couples coniques.
Si, comme te l'indique celui qui a fait cette bidouille, il faut un rotor de ST2 alors sans aucun doute il faut taper dans du millésime 97 et 98.
Re: Rotor alternateur ST2
Posté : jeu. 14 oct. 2010 23:11
par Lucky
Hello Philippe,
j'ai en ma possession un rotor allégé (que j'avais récupéré avec l'Azza) dont je ne ferais rien, mais par contre aucune idée de la compatibilité de cette pièce avec celle que tu recherches...

Re: Rotor alternateur ST2
Posté : jeu. 14 oct. 2010 23:14
par enzo33
Pour avoir vu la pièce de LUCKY, l'année dernière, je crois que cela y ressemble fort.
Re: Rotor alternateur ST2
Posté : ven. 15 oct. 2010 22:12
par desmophil
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Merci Lucky !
Tu peux balancer une (des) photo ?
--Le mieux ce serait que je face l'essai si ça marche je te l'achète. Je ne suis pas le seul à vouloir faire cette modif donc, je vais tester
Re: Rotor alternateur ST2
Posté : dim. 17 oct. 2010 11:42
par MarcMan
Salut,
Comment fais-tu pour bloquer l'écrou si les encoches pour l'outil de serrage sont à l'intérieur ? Y a une astuce ?
Re: Rotor alternateur ST2
Posté : dim. 17 oct. 2010 13:02
par desmophil
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Avec une clef a choc pneumatique ça va tout seul ! Si non tu peux te servir d'une clef a sangle pour aider.
Tu peux aussi passer une vitesse et bloquer sur la sortie de BV ou encore au niveau de la transmission primaire pour ce type de moteur de toute façons j'ai déjà fabriqué pas mal d'outils, mais le top c'est la clef a choc!
Re: Rotor alternateur ST2
Posté : dim. 17 oct. 2010 14:01
par enzo33
Le couple de serrage du rotor sur un moteur 750 GT en couples coniques n'ont rien à voir avec les couples de serrage des moteurs munis de courroies.
Je cherche dans ma documentation pour vous le dire exactement mais c'est loin d'être 18.7.
Re: Rotor alternateur ST2
Posté : dim. 17 oct. 2010 14:09
par enzo33
Le serrage du rotor sur DUCATI 750 GT : 4.5 kgs
Un chiffon dans la transmission primaire de l'autre côté et le tour est joué.
Re: Rotor alternateur ST2
Posté : dim. 17 oct. 2010 14:23
par desmophil
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Les couples de serrages je fais toujours ça au pif !!! (au feeling diraient les anglicistes)
Il n'y a que pour les culasses que je prends la clef dynamo ou vraiment pour les trucs très délicats (du genre les montres et encore pas toutes, les Suisses pas les fab en chine)
Maintenant on en est au serrage angulaire en automobile!!
Perso je serais plutôt Italociste. Mais faute de ...
Bonne fin de semaine.