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				Batterie a plat !
				Posté : sam. 2 juil. 2011 16:01
				par Baron
				Bonjour, je replace mon post au bon endroit ;Je disais donc hier 1er juillet ,1ere ballade, 1ere panne .Je rentre de balade, j'arrive chez moi, j'ouvre le portail impossible de redémarrer, je rentre la moto au garage controle la batterie ~ 11.5v après une 1/2 heure de charge 12.5 elle redémare de suite. Aujourd'hui je controle 12.5 elle démare au quart de tour . Pensez-vous que se ne soit juste un caprice de la batterie ( elle a ~ 4ans )j'oublié j'ai mis la main sur le régu il n'étais pas chaud. Voila j'attends vos réponses. Merci  

 
			
					
				Re: Batterie a plat !
				Posté : sam. 2 juil. 2011 21:54
				par Baron
				Bon, je crois que j'ai trouvé, la cosse ( je ne connais pas le nom exact )avec les 2fils jaunes est cramé...Régu ou pas, votre avis ( c'est un shigenden ) !!!    

 
			
					
				Re: Batterie a plat !
				Posté : sam. 2 juil. 2011 22:08
				par Nicolas
				bonsoir Baron,
Pourrais tu illustrer ton problème d'une photo STP ?
a+
			 
			
					
				Re: Batterie a plat !
				Posté : sam. 2 juil. 2011 22:39
				par Baron
				Je n'ai pas pris de photo . Les 2 fils jaunes qui viennent se relier aux fils jaunes du régu par l’intermédiaire d'une cosse ,celle si est cramé .Ma batterie dégage 12.5v moteur éteint et en route elle garde le même voltage.@+
			 
			
					
				Re: Batterie a plat !
				Posté : sam. 2 juil. 2011 22:49
				par Nicolas
				Si moteur en route, tu restes à la même tension, ta batterie ne se recharge pas.. regarde si ton fusible de TDB n'est pas HS.
			 
			
					
				Re: Batterie a plat !
				Posté : sam. 2 juil. 2011 22:57
				par Baron
				Ok , on verra demain ,bonne soirée.
			 
			
					
				Re: Batterie a plat !
				Posté : dim. 3 juil. 2011 13:42
				par Baron
				Bonjour, voila fusible cramé doc je le change, je démonte le flan du carénage, je mets le moteur en route et c'est pareil 12.5v, par contre régu très chaud et même légère fumé...Qui a dit que le shidengen était au top ! voila j'attends vos réponse . Merci  

 
			
					
				Re: Batterie a plat !
				Posté : dim. 3 juil. 2011 19:35
				par Phil the bike
				Avais tu fait l'upgrade de charge ?
			 
			
					
				Re: Batterie a plat !
				Posté : dim. 3 juil. 2011 20:01
				par bonv.
				tout est la : change le regulateur, depuis plus de probleme pour moi 
 
 

 
			
					
				Re: Batterie a plat !
				Posté : lun. 4 juil. 2011 17:54
				par Baron
				Bonjour, je vais rapidement passer sur les détails .Après avoir fait mes contrôles de l'alternateur ( merci Bruno 1 ) +~86 , Roger ma prêté un régu pour un éssai ,toujours rien et la après l'avoir lu sur un post , j'ai tiré directement 2 lignes directe de la batterie un + et un - .Et la miracle ( Lourdes est a côté )13;6 Donc voila ma question, les 2fils noir qui parte du régu a la masse OK , les 2 rouges partent sur une petite broche ou vient se branché un fil orange...Question d'ou vient se fil orange? et pourquoi les 2fils noir et rouge finissent par 1... 

 
			
					
				Re: Batterie a plat !
				Posté : lun. 4 juil. 2011 18:31
				par Phil the bike
				
			 
			
					
				Re: Batterie a plat !
				Posté : lun. 4 juil. 2011 21:03
				par Baron
				Merci Phil, j'avais tout fait sauf le fil qui va du régu a la boite a fusibles, pour l'instant je laisse une ligne directe avec le + de la batterie et plus tard je changerais cette boîte. Tient peu tu me dire ou en trouver, conrad peut être ? @+
			 
			
					
				Re: Batterie a plat !
				Posté : lun. 4 juil. 2011 21:09
				par Phil the bike
				je laisse une ligne directe avec le + de la batterie 
N'oublie pas de placer un Maxi fusible de 30A  sur cette ligne, le plus prêt possible de la batterie.
plus tard je changerais cette boîte. Tient peu tu me dire ou en trouver, conrad peut être ?
Une fois l'upgrade fait correctement tu n'as pas à changer cette boite.
			 
			
					
				Re: Batterie a plat !
				Posté : lun. 4 juil. 2011 21:27
				par Baron
				Ok , merci bonne soirée. 
