Page 1 sur 3
Kit Transformation Rallye
Posté : mar. 26 août 2014 12:30
par lucky#45
Re: Kit Transformation Rallye
Posté : mar. 26 août 2014 13:01
par To@ne
Oui, ça discute ferme autour de ça sur FB, hein ?

Re: Kit Transformation Rallye
Posté : mar. 26 août 2014 14:44
par lucky#45
oui To@ne je vois que nous avons les mêmes lectures

Re: Kit Transformation Rallye
Posté : mar. 26 août 2014 15:47
par sergio desmo
Nom d'un chien ! Ca fout des guilis guilis partout
Merci c'est magnifique comme pièce. Ca fait rêver.
Re: Kit Transformation Rallye
Posté : mar. 26 août 2014 17:08
par mickey
Heuuu: FB ?....
Re: Kit Transformation Rallye
Posté : mar. 26 août 2014 17:42
par To@ne
Pardon : FaceBook... Y a quelques groupes très actifs de Cagivistes et autres Elefantistes et internationalement ça fait ressortir des choses intéressantes (pour preuve ce kit par exemple) en beaucoup moins de temps qu'avec la liste EAB.
... mais ça ne vaut pas notre forum

Re: Kit Transformation Rallye
Posté : mar. 26 août 2014 21:01
par bruno 1
Salut
Trés beau boulot, mais hors budget pour moi.
A+
Bruno 1
Kit Transformation Rallye
Posté : mar. 26 août 2014 23:20
par joel 11
4000 euros pour transformer un vénérable 900 AC en porte-avion super tanker.. !!!
Vraiment.... Je ne comprends pas tout...
Re: Kit Transformation Rallye
Posté : mer. 27 août 2014 00:50
par Lucky
Être passionné ne suffit pas pour mordre à l’hameçon, il faut être soit fortuné... soit cinglé !

Et encore pour ce prix-là - prohibitif s'il en est ! - tu n'as ni fourche, ni amorto, ni roues...

Re: Kit Transformation Rallye
Posté : mer. 27 août 2014 15:10
par To@ne
Fourche, amorto et roues se trouvent facilement par ailleurs, alors que ce qui est vendu là ne l'est pas.
Il faut avoir de l'argent et être passionné, avoir envie de refaire un Azza à neuf ou autre, mais si c'est fait, c'est qu'il y a de la demande. Les rallyes-raid avec des machines plus ou moins anciennes reviennent en force, si il en est quelques une de mythiques, l'Elefant en fait partie, et si il est impossible d'avoir une machine moins récente puisqu'il ne s'agissait que de proto usine, le fait est qu'avoir un réplica compé-client peut aider à se préparer... et là, le prix est d'un coup un moindre coût pour un compé-client...
Bien entendu, pour le clampin moyen qui veut juste rouler avec une machine type Azza, c'est clair que ça revient cher... pour des courses d'ancienne, c'est très abordable, vu le prix d'achat d'un AC en bon état...
Tout dépend donc, à mon sens, du point de vue duquel on aborde la chose... non ?

Re: Kit Transformation Rallye
Posté : mer. 27 août 2014 16:32
par Lucky
Effectivement, tout n'est jamais, et UNIQUEMENT qu'une question de point de vue, et par exemple l'acheteur potentiel de 1190 Adventure neuf trouvera forcément un Elef' transformé ainsi beaucoup plus abordable, le côté vintage en plus.
Passionné je suis, enfin je crois, mais même si je n'avais pas en ma possession un Azza authentique - j'entends surtout par là : qui a du "vécu" - et pour l'acquisition duquel il m'a tout de même fallu sagement "patienter" durant 15 années, je n'aurais jamais été mettre une telle somme dans une prépa, fût-elle de qualité, y compris pour un AC acheté... au rabais.

Re: Kit Transformation Rallye
Posté : mer. 27 août 2014 16:46
par fifi81
est ce qu'on peut mettre du beaujolais dans le réservoir additionnel?
Quoi, le rallye du beaujolais n'existe plus?, O Tempora, O mores!
Re: Kit Transformation Rallye
Posté : mer. 27 août 2014 17:42
par lucky#45
fifi81 a écrit :est ce qu'on peut mettre du beaujolais dans le réservoir additionnel?
Quoi, le rallye du beaujolais n'existe plus?, O Tempora, O mores!
non mais le rallye des jojo (rebaptisé rallye des pionnier's) existe

et quand je vois les prépas (sur le forum du rallye) que certains concurrents sont en train de ce faire je peux vous dire qu'il y a de l'avenir dans les réplica super tanker!
Re: Kit Transformation Rallye
Posté : jeu. 28 août 2014 09:51
par To@ne
Lucky a écrit :Effectivement, tout n'est jamais, et UNIQUEMENT qu'une question de point de vue, et par exemple l'acheteur potentiel de 1190 Adventure neuf trouvera forcément un Elef' transformé ainsi beaucoup plus abordable, le côté vintage en plus.
Passionné je suis, enfin je crois, mais même si je n'avais pas en ma possession un Azza authentique - j'entends surtout par là : qui a du "vécu" - et pour l'acquisition duquel il m'a tout de même fallu sagement "patienter" durant 15 années, je n'aurais jamais été mettre une telle somme dans une prépa, fût-elle de qualité, y compris pour un AC acheté... au rabais.

Et pourtant il s'agit bien d'une histoire de point de vue puisqu'un mec en refabriquer pour en vendre... Il n'a pas fait ça sans avoir d'acheteur ???
Je parle en plus de type qui font de la course, je pense que tel n'est pas ton but avec ton azza qui a une histoire.
TU n'es pas intéressé, et je pense que tu n'aurais pas été même par l'azza de Pierre qui avait une histoire et était en parfait état car elle était trop chère.... Et pourtant il l'a vendue...
Tu vois ce que je veux dire ?

Re: Kit Transformation Rallye
Posté : jeu. 28 août 2014 10:50
par Lucky
Je vois, Toane.

C'est clair que je n'aurais pas non plus investi dans la brèle de Mulet qui, en plus d'être chère, était dotée d'une tête de fourche particulièrement moche !
Ceci dit, si un jour je fais le total de ce que m'aura coûté le mien au final, je pense que je le trouverais lui aussi beaucoup trop cher !
