Eclairage additionnel LED

Comment améliorer, préparer, réparer ou restaurer un elef' / GC
Répondre
ippogriffo
Quel Trompeur !
Quel Trompeur !

Eclairage additionnel LED

Message par ippogriffo »

L’éclairage du GC ayant mauvaise réputation et ayant un bout de route à faire en pleine campagne j’aimerais ajouter un bon éclairage additionnel et j’ai trouvé ça :
http://www.aliexpress.com/item/New-Bran ... 96594.html
ça fait 3500 lumen pour 2 fois 35 watts, pas de soucis pour la batterie/alternateur (sachant que viendront des poignées chauffantes) ?
GClover
Elephas Recki !!!
Elephas Recki !!!

Re: Eclairage additionnel LED

Message par GClover »

Salut, tu peux déjà faire les améliorations, comme virer le masque devant l'ampoule de feu de croisement et le couplage des relais en plein phare.
Daniel l'avait peut-être déjà réalisé, je sais plus, alors ça améliore pas mal mais ça reste médiocre comparé à d'autre motos, à du xénon .......
Pachyderme Power
ippogriffo
Quel Trompeur !
Quel Trompeur !

Message par ippogriffo »

Daniel avait déjà viré le masque, je penche sérieusement pour des petits projecteurs LED, sur l'exemple que j'ai donné c'est 70w en tout ça devrait le faire.
Après je voudrais les coupler avec le feux de croisement, faudra donc faudra un bon réglage.

Le couplage des phares (croisement et route) doit éblouir ceux qui viennent d'en face?
towcat
Quel Trompeur !
Quel Trompeur !

Message par towcat »

yep le masque était dégagé, mais ça fait déjà un moment et je me souviens lorsque j'avais ouvert de la couche de poussière sur la lentille, j'ai conseillé donc de commencer par ça, dans mon souvenir c'était pas l'extase mais c'était correct. :wink:

Une solution vu que tu envisageais de monter des crashbar Hepco, ça serait de monter de l'additionnel façon GS... comme ça tu touches pas trop à l'origine...
GClover
Elephas Recki !!!
Elephas Recki !!!

Message par GClover »

Ca ébloui pas vu que c'est qu'en plein phare :wink:
D'origine tu allumes soit le code (lenticulaire) en feu de croisement soit le plein phare, en couplant via une diode entre les bobines des deux relais tu laisses allumé le feu de croisement quand tu passes en plein phare. Ca permet d'éclairer aussi devant plus proche, sinon tu as un trou noir entre le faisceau du plein phare et la moto.
Pachyderme Power
ippogriffo
Quel Trompeur !
Quel Trompeur !

Message par ippogriffo »

Ce que j'aimerais surtout c'est bien voir en feu de croisement, sur les GS il y a des phares additionnels qui fonctionnent avec les feux de croisement, j’aimerais quelque chose dans le genre.
To@ne
Administrateur
Administrateur

Message par To@ne »

En feux de virage/antibrouillard, j'utilisais sur mon 750AC, Mich'tooo et Philou utilisent encore, des Hella Micro DE. Ceux sont les feux utilisés par Touratech pour fabriquer leurs additionnels.
Il faut chercher sur ebay, ils sont moins chers.

Sinon, SamC a confectionné ça, c'est pas cher et ça fonctionne bien à priori : http://berna12.over-blog.com/article-ph ... 55324.html

Par contre, là, c'est plus pour de la longue portée...
------------------

To@ne, éleveur d'Elefant.

906 IE Lucky Explorer n°959 '92
750 "IE" Lucky Explorer '86-'90-'01
GClover
Elephas Recki !!!
Elephas Recki !!!

Message par GClover »

Ca veut dire qu'il seront allumé aussi de jour, un peu inutile, moi je les allumerai en permanence à partir du moment ou tu roules de nuit, donc soit par un bouton à part (chiant mais le plus simple) soit en bricolant avec des relais et des diodes pour asservir l'allumage au commodo du genre :
de jour sur la position veilleuses tu as la veilleuse et le code
de nuit sur la position feu tu as veilleuse, feu de croisement (et plein phare quand personne en face) et additionnels
Pachyderme Power
ippogriffo
Quel Trompeur !
Quel Trompeur !

Message par ippogriffo »

idem GCLOVER :D
ippogriffo
Quel Trompeur !
Quel Trompeur !

Message par ippogriffo »

bizarre on dirait de simple H4 mais façon tuning et ce n'est pas assez cher :lol:
mais vu l'optique mal foutu je pense que si même on montait une "ampoule" LED de chez TECHNOGLOBE on n'aurait pas un résultat à la hauteur de l'investissement, sur les éléphant c'est des optiques à l'ancienne surement plus efficaces que sur le GC.

To@ne,
J'ai regardé pour les Hella Micro DE mais c'est du hallogène, je préfère limiter la conso et prendre des projecteurs à LED.
J'avais vu les montages que tu as mis en lien mais je n'ai pas envie de me compliquer la vie, dans le liens que j'ai mis tu as juste les branchements à faire et apparemment ça l'air aussi efficace
To@ne
Administrateur
Administrateur

Message par To@ne »

sur le GC de CoolFred64, on a monté des kits xénon en 6000k (mais des vrais) et l'éclairage est vraiment très bon maintenant. Je me souviens être parti pour Pujols avec Fred, son code éclairait parfaitement là où le mien était miteux (plus de miroir dans l'optique) et mon plein phare fracassait tout alors que le sien éclairait les hiboux... je t'explique pas la syncro au moment de basculer de l'un à l'autre pour avoir quelque chose de potable à deux motos :lol: :lol: :lol:

Blague à part, Fred a aussi monté une diode entre les relais pour que le code reste allumé lors du passage en plein phare. Il est content. Comme il dit "ça ne vaut pas l'éclairage de mon Speed 955 (qui est resté en halogène), mais c'est vraiment pas mal".
------------------

ippogriffo
Quel Trompeur !
Quel Trompeur !

Message par ippogriffo »

peut être que ça vaudrait le coup un xenon et les leds!
To@ne
Administrateur
Administrateur

Message par To@ne »

Les kits xénons nous ont coûté moins de 40€ sur ebay... ;)
------------------

towcat
Quel Trompeur !
Quel Trompeur !

Message par towcat »

... je sais pas pourquoi mais quelque chose me dit que tu vas bien te sentir ici, Matt... :D :mrgreen: :o):
Répondre