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Batterie , ampoules , merdasse ?
Posté : mer. 8 avr. 2020 10:15
par le picvert
Salut à tous ,
Hier j'ai pris la CAGIVA BIFARO pour aller porter des médicaments à mes parents
Je ne l'avais pas encore faite rouler depuis que j'ai mis les feux et les ampoules de 125 TDR (voir
http://mototrips.free.fr/phpBB3/viewtop ... =14&t=5957) et une batterie Lithium
Je suis rentré avec une batterie complètement à plat !...
Diagnostique :
Moteur en marche et à l'accélération :
Feux éteints la batterie se charge bien
Feux allumés la batterie reste relativement stable ... pas vraiment de charge mais pas de décharge
Donc c'est tes ampoules me direz vous , oui mais ....
Moteur éteint :
Dès que je mets le contact , tous feux éteints , la batterie perd du jus ... 1 volt direct puis ça descend tout doux
Si je me mets en feux de croisement , ça dégringole (câblage d'origine)
Si je me mets en feux de route , ça remonte , alors que j'ai en plus des longues portées LED , mais .... l'énergie est directement prise sur la batterie via un relais
Et mêmes constats ce matin avec une bonne vieille batterie au plomb ....
Ma question principale est donc , est ce normal que la moto ( CAGIVA 750 BIFARO ) pompe du jus juste en mettant le contact , il me semble que ça alimente les bobines , est ce l'explication , mais je ne retrouve pas l'info ?
Vous avez 2h00

Re: Batterie , ampoules , merdasse ?
Posté : mer. 8 avr. 2020 11:37
par charl88400
pour test supplémentaire, essaye avec le coupe circuit sur OFF, tu verras si c'est tes bobines.
Sinon oui c'est normal que tes bobines pompent au démarrage
Re: Batterie , ampoules , merdasse ?
Posté : mer. 8 avr. 2020 12:02
par lucky#45
charl88400 a entièrement raison.
et de toute façon tu consommes trop avec tes ampoules d'origines de TDR.
Passe en led fait comme moi et aucun soucis de charge.
nota: attention ta batterie était certainement bien déchargée because inactivité....et tu n'as pas du faire assez de km pour la recharger je suppose?
Re: Batterie , ampoules , merdasse ?
Posté : mer. 8 avr. 2020 12:08
par le picvert
Merci les gars !
Oui je pense aussi que l'alternateur est sous dimensionné pour autant de puissance lumineuse ....
Je vais tester avec le coupe circuit
Pour les LED j'avais des chinoiseries mais qui éclairent que dalle et les H4 d'origine sont vraiment top , c'est dommage .... Peut être en laisser 1 seul en feux de croisement ?
Sinon des pistes pour de vrais LED H4 ?
Re: Batterie , ampoules , merdasse ?
Posté : mer. 8 avr. 2020 20:46
par GClover
Les bobines pompent effectivement dès qu'on mets le contact, sur le mien avec des bobines plus puissantes c'est encore plus flagrant.
Pour les H4 à led ça manque pas mais un conseille, regarde bien les descriptions et passes ton chemin sur toutes les merdes à quelques euro....
Re: Batterie , ampoules , merdasse ?
Posté : jeu. 9 avr. 2020 10:01
par le picvert
Bon les tests d'hier soir :
Effectivement , avec le coupe contact , point de pompage d'énergie ...
Finalement , j'ai retiré la position feux de croisement sur un des deux phares , du coup la batterie charge , même au ralenti
Je vais tester cette configuration lors d'une prochaine sortie ...
A suivre ... Et prenez soins de vous

Re: Batterie , ampoules , merdasse ?
Posté : jeu. 9 avr. 2020 10:05
par charl88400
question, tu as encore le régulateur d'origine?
Re: Batterie , ampoules , merdasse ?
Posté : jeu. 9 avr. 2020 10:50
par le picvert
Oui , plus un d'avance

Re: Batterie , ampoules , merdasse ?
Posté : jeu. 9 avr. 2020 11:02
par charl88400
Ok,
Le régul d'origine n'est pas forcement reconnu pour sa stabilité de charge et ses performances.
Aussi tu dois avec 14,8V tous feux éteints et à 3000tr/min, si c'est le cas, il a encore de beaux jours devant lui.
Lorsque je monte des Mofset, j'ai les 14,3V 2 feux allumés (un H4, un led) au ralenti et sur toute la plage moteur d'ailleurs, ce qui garanti une bonne charge de la batterie.
Du coup pour revenir a ton cas, c'est étonnant qu'un feux en moins, meme de 55W te restitue presque 2v à la batterie. faut que je ressorte mes cours de physique

Re: Batterie , ampoules , merdasse ?
Posté : jeu. 9 avr. 2020 11:36
par le picvert
charl88400 a écrit :
Aussi tu dois avec 14,8V tous feux éteints et à 3000tr/min, si c'est le cas, il a encore de beaux jours devant lui.
Je vais tester ça

Re: Batterie , ampoules , merdasse ?
Posté : jeu. 9 avr. 2020 14:22
par joel 11
le picvert a écrit :Oui , plus un d'avance

Vire le....!!! Il te lâchera un jour et c’est jamais le bon moment...!!![emoji35]
Re: Batterie , ampoules , merdasse ?
Posté : jeu. 9 avr. 2020 14:54
par le picvert
joel 11 a écrit :le picvert a écrit :Oui , plus un d'avance

Vire le....!!! Il te lâchera un jour et c’est jamais le bon moment...!!![emoji35]
M'enfout j'en ai un d'avance !....

Re: Batterie , ampoules , merdasse ?
Posté : jeu. 9 avr. 2020 15:33
par joel 11
Prends-le toujours avec toi et prends-en aussi un autre digne de ce nom... car ton Ducati Energia est capable de te lâcher dans les 5 min après montage...!!! [emoji849]
Re: Batterie , ampoules , merdasse ?
Posté : jeu. 9 avr. 2020 15:34
par teddy de montréal
M'enfout j'en ai un d'avance !....

[/quote]
Sauf si il charge a 18 Volts et que la batterie se met a bouillir.....
Re: Batterie , ampoules , merdasse ?
Posté : jeu. 9 avr. 2020 15:36
par le picvert

Vous êtes rassurants ....
Du coup vous montez quoi comme régulateur sur un Bifaro alors ?