Hier j'ai pris la CAGIVA BIFARO pour aller porter des médicaments à mes parents

Je ne l'avais pas encore faite rouler depuis que j'ai mis les feux et les ampoules de 125 TDR (voir http://mototrips.free.fr/phpBB3/viewtop ... =14&t=5957) et une batterie Lithium
Je suis rentré avec une batterie complètement à plat !...

Diagnostique :
Moteur en marche et à l'accélération :
Feux éteints la batterie se charge bien
Feux allumés la batterie reste relativement stable ... pas vraiment de charge mais pas de décharge
Donc c'est tes ampoules me direz vous , oui mais ....
Moteur éteint :
Dès que je mets le contact , tous feux éteints , la batterie perd du jus ... 1 volt direct puis ça descend tout doux
Si je me mets en feux de croisement , ça dégringole (câblage d'origine)
Si je me mets en feux de route , ça remonte , alors que j'ai en plus des longues portées LED , mais .... l'énergie est directement prise sur la batterie via un relais
Et mêmes constats ce matin avec une bonne vieille batterie au plomb ....
Ma question principale est donc , est ce normal que la moto ( CAGIVA 750 BIFARO ) pompe du jus juste en mettant le contact , il me semble que ça alimente les bobines , est ce l'explication , mais je ne retrouve pas l'info ?
Vous avez 2h00
