Bonsoir Monsieur Masters !... euh...

enfin je veux dire : salut Higgins !

(voir Magnum

)
Ne t'inquiète pas ! Ni quant à la solidité de l'objet en lui-même - épais, hyper-costaud et par ailleurs pourvu de nombreux points d'attache - ni pour la résistance des fixations sur la boucle arrière. Par contre, effectivement, plus tu mets de poids sur cette partie (tout au moins sans durcir en fonction la précontrainte de l'amorto), plus tu influes négativement sur la répartition des masses et par conséquent sur la qualité de l'amortissement, et donc sur la tenue de route de la moto.
Cela dit, j'ai infligé les pires sévices au Öhlins de mon premier 900 IE (surtout lui !

), en chargeant ce dernier comme une mule (avec bien plus de 9 kgs à l'emplacement du porte-paquet !

), mais je n'ai jamais connu le moindre souci, pourtant assez chargé et en duo, y compris en TT soft. Bref, tu peux rouler chargé (pas toi, mais ta moto !

) et tranquille.
