changement du joint d'embase cyl vertical
- Bégé
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changement du joint d'embase cyl vertical
j'avais de l'huile qui fuyait à l'arrière du cylindre vertical, assez classique, donc j'avais acheté une pochette de joints il y a longtemps...
je me demande si c'est facile de remettre le cylindre sur les segments, je l'ai pas encore sorti.
je pense qu'il faut de la pâte à joint sur les deux faces.
quand aux joints de descente d'huile, les anciens sont vert, les nouveaux noirs, est-ce bien les bons ?
et je n'ai pas de petit torique vert pour le gicleur du cyl avant. je remonte celui qui était en place?
et à quoi sert le joint rouge?
qu'en pensez-vous, merci...
Bégé
je me demande si c'est facile de remettre le cylindre sur les segments, je l'ai pas encore sorti.
je pense qu'il faut de la pâte à joint sur les deux faces.
quand aux joints de descente d'huile, les anciens sont vert, les nouveaux noirs, est-ce bien les bons ?
et je n'ai pas de petit torique vert pour le gicleur du cyl avant. je remonte celui qui était en place?
et à quoi sert le joint rouge?
qu'en pensez-vous, merci...
Bégé
- teddy de montréal
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Re: changement du joint d'embase cyl vertical
Salut BEGE,
Je vais te donner un avis perso,fondé sur ma petite expérience.
Effectivement si tu n'a pas de collier a segments cela peut s’avérer sportif...
Ce que je fais,je sors le piston et je l'engage dans le cylindre tranquillement sur l'établi,tu verras que sans les goujons c'est déjà beaucoup mieux.tu le laisses dépasser de manière a pouvoir remettre axe et circlips.(attention bien protéger le bas moteur des chutes diverses...)
Perso je ne suis pas un adepte de la pâte a joint ,bien nettoyer les deux faces en contact avec le joint.Si vraiment ça doit te rassurer il existe des produits étanchéité plane mieux adaptés que la pâte a joint du genre hylomar,curyl,loctite 510 ...il m'arrive d'utiliser cette dernière.
Pour la couleur des joints je laisse les spécialistes te répondre ,j'avais remarqué que les joints de queues de soupapes ont aussi changés de couleur ???
Salutations Teddy
Je vais te donner un avis perso,fondé sur ma petite expérience.
Effectivement si tu n'a pas de collier a segments cela peut s’avérer sportif...
Ce que je fais,je sors le piston et je l'engage dans le cylindre tranquillement sur l'établi,tu verras que sans les goujons c'est déjà beaucoup mieux.tu le laisses dépasser de manière a pouvoir remettre axe et circlips.(attention bien protéger le bas moteur des chutes diverses...)
Perso je ne suis pas un adepte de la pâte a joint ,bien nettoyer les deux faces en contact avec le joint.Si vraiment ça doit te rassurer il existe des produits étanchéité plane mieux adaptés que la pâte a joint du genre hylomar,curyl,loctite 510 ...il m'arrive d'utiliser cette dernière.
Pour la couleur des joints je laisse les spécialistes te répondre ,j'avais remarqué que les joints de queues de soupapes ont aussi changés de couleur ???
Salutations Teddy
- SamC
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Re: changement du joint d'embase cyl vertical
Pourquoi tu veux sortir le piston du cylindre ?
Si tu le lèves insuffisamment mais pas trop tu peux sortir l'axe sans pour autant sortir les segments du cylindre
Je montes toujours les cylindres à la Loctite 518, sans pate a joint y a des risques de fuite
Si tu le lèves insuffisamment mais pas trop tu peux sortir l'axe sans pour autant sortir les segments du cylindre
Je montes toujours les cylindres à la Loctite 518, sans pate a joint y a des risques de fuite
- Bégé
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Re: changement du joint d'embase cyl vertical
super, merci pour ces conseils, la loctite 518 j'en ai pas mais je vais en commander.
Bégé
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Re: changement du joint d'embase cyl vertical
T'as un joint torique sur la montée d'huile à l'embase du cylindre ?
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Re: changement du joint d'embase cyl vertical
+1 pour la 510 et mieux la 518, plus souple une fois sèche, résiste mieux aux vibrations, dilatations, de mémoire je crois que la 518 était utilisée pour monter les pipes d'admission sur des Ducat 4 soupapes, il n'y avait pas de joint torique.
En parlant de torique, peu importe la couleur, ce qui compte c'est la matière, s'ils viennent de chez SEPA ou Stein, ou Ducat direct, pas d’inquiétude.
Il me semble en avoir déjà parlé, en ce qui concerne les joints de manière générale (torique, spi, plat ....) il n'y a pas de norme de couleur, cette dernière dépend uniquement de colorant rajouté ou non. Certains industriels (nucléaire, aéro, chimie .....) pour éviter des erreurs des stockage et montage (ayant des conséquences conséquentes ) exigent de leurs fournisseurs/fabricants de joints des couleur en fonction de la matière, mais rien de standard. Par exemple, quand je bossais sur Niort chez un fabricant de cuve inox et plateformes biotechnologiques, on exigeait le viton rouge ou marron pour être sur d'en monter là où il fallait.
Au passage, les matières qui nous intéressent :
- Le Nitrile (NBR) tient bien les hydrocarbures à température assez haute, suffisant pour la plus part de nos utilisations.
- le Viton (FPM) tient bien aussi les hydrocarbures mais peu monter plus haut en température, donc encore mieux, pas forcément utile et surtout bien plus cher.
- l'EPDM qui est un élastomère plus basique, bien pour la plomberie à la maison MAIS qui peut nous intéresser tout de même pour car tient très bien le DOT là où le NBR est plus limite.
- les silicones, top mais faible résistance mécanique.
Ce sont en gros les quelques matières courantes que l'ont trouve facilement chez les fournisseurs industriels
Un petit lien avec plus dé détails.
http://joho.p.free.fr/EC/COURS%20DOC/ET ... JOINTS.pdf
En parlant de torique, peu importe la couleur, ce qui compte c'est la matière, s'ils viennent de chez SEPA ou Stein, ou Ducat direct, pas d’inquiétude.
Il me semble en avoir déjà parlé, en ce qui concerne les joints de manière générale (torique, spi, plat ....) il n'y a pas de norme de couleur, cette dernière dépend uniquement de colorant rajouté ou non. Certains industriels (nucléaire, aéro, chimie .....) pour éviter des erreurs des stockage et montage (ayant des conséquences conséquentes ) exigent de leurs fournisseurs/fabricants de joints des couleur en fonction de la matière, mais rien de standard. Par exemple, quand je bossais sur Niort chez un fabricant de cuve inox et plateformes biotechnologiques, on exigeait le viton rouge ou marron pour être sur d'en monter là où il fallait.
Au passage, les matières qui nous intéressent :
- Le Nitrile (NBR) tient bien les hydrocarbures à température assez haute, suffisant pour la plus part de nos utilisations.
- le Viton (FPM) tient bien aussi les hydrocarbures mais peu monter plus haut en température, donc encore mieux, pas forcément utile et surtout bien plus cher.
- l'EPDM qui est un élastomère plus basique, bien pour la plomberie à la maison MAIS qui peut nous intéresser tout de même pour car tient très bien le DOT là où le NBR est plus limite.
- les silicones, top mais faible résistance mécanique.
Ce sont en gros les quelques matières courantes que l'ont trouve facilement chez les fournisseurs industriels
Un petit lien avec plus dé détails.
http://joho.p.free.fr/EC/COURS%20DOC/ET ... JOINTS.pdf
Pachyderme Power
- Bégé
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Re: changement du joint d'embase cyl vertical
très intéressant ces caractéristiques, mais le problème c'est que c'est pas écrit dessus...
de mémoire je les avait achetés au ducati store de Rennes qui n'existe plus.
j'ai le joint d'embase de la monté d'huile, mais pas de neuf, y a-t-il un problème de remettre le même joint,
ceux qui étaient là ont l'air corrects.
voilà j'ai sorti le piston avec le cylindre sans problème, c'est d'ailleurs la méthode conseillée dans la revue technique Ducati.
joyeuses Pâques !
Bégé
de mémoire je les avait achetés au ducati store de Rennes qui n'existe plus.
j'ai le joint d'embase de la monté d'huile, mais pas de neuf, y a-t-il un problème de remettre le même joint,
ceux qui étaient là ont l'air corrects.
voilà j'ai sorti le piston avec le cylindre sans problème, c'est d'ailleurs la méthode conseillée dans la revue technique Ducati.
joyeuses Pâques !
Bégé
- bruno 1
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Re: changement du joint d'embase cyl vertical
Salut
La meilleure pâte à joint pour nos moteur D2, c'est celle d'origine que tu peux avoir chez Sépa moto. La tree bond 1215,
et c'est un produit Français. je n'utilise que celle là.
pour le joint d'embase, si tu as une ancienne pochette de joints, tu as 2 épaisseurs, 0,2mm et 0,3mm.
pour le cylindre vertical, c'est le 0,2mm qu'il te faut, et de la pâte sur les 2 faces du joint.
tu peux remettre ton petit torique de montés d'huile.
Bruno 1
La meilleure pâte à joint pour nos moteur D2, c'est celle d'origine que tu peux avoir chez Sépa moto. La tree bond 1215,
et c'est un produit Français. je n'utilise que celle là.
pour le joint d'embase, si tu as une ancienne pochette de joints, tu as 2 épaisseurs, 0,2mm et 0,3mm.
pour le cylindre vertical, c'est le 0,2mm qu'il te faut, et de la pâte sur les 2 faces du joint.
tu peux remettre ton petit torique de montés d'huile.
Bruno 1
Pour conserver notre liberté de rouler différent.
- Bégé
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Re: changement du joint d'embase cyl vertical
Salut Bruno,
la threebond 1215, ça j'ai, elle date un peu mais c'est bon.
sinon le joint d'embase dans la pochette, j'en ai deux neuf de 0,4... celui d'origine à l'air de 0,3.
m...e alors, avec 0,4 je vais perdre en puissance !
Bégé
la threebond 1215, ça j'ai, elle date un peu mais c'est bon.
sinon le joint d'embase dans la pochette, j'en ai deux neuf de 0,4... celui d'origine à l'air de 0,3.
m...e alors, avec 0,4 je vais perdre en puissance !
Bégé
- sergio desmo
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Re: changement du joint d'embase cyl vertical
Oui. Plus de burn out ni de wheelie. Ça craint.
Sergio - Faut pas mollir !
- SamC
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Re: changement du joint d'embase cyl vertical
Pu tu fais comme moi, je mets pas de joint d'embase