Le passage à 450cm3 devrait donner des idées à quelques uns, comme de ressortir un Azza et monter le "kit compresseur" de Bart.
Résultat un 450cm qui dépote 100cv avec une partie-cycle adaptée.
Comment, un seul cylindre de desmo ça ferait 452cm3 ?
ça fait un bail que le Dakar s'est éloigné de ses racines originelles.
je me souviens encore des tout premiers, rien à voir...j'ai eu l'occasion d'en suivre quelqu'un par hasard, de les rencontrer en mauritanie et au sénégal, j'habite à côté de l'hotel méridien lieux de l'arrivé.
c'était rigolo dans les sables du sahara de me retrouver avec ma 505 mazout a surfer sur les dunes et de voir les protos me mettre un vent à plus de 180 km/h pour se planter 500 m plus loin en arrivant trop vite dans le mou...le plus sympa était les bivouacs.
« Un des grands malheurs de la vie moderne, c'est le manque d'imprévu, l'absence d'aventures. » Théophile Gautier
Proverbe africain: « Si tu n’a pas étudié, voyage. »
Muley Hacén a écrit :Le passage à 450cm3 devrait donner des idées à quelques uns
C'est fait ! En tous cas, chez KTM. Maintenant, est-ce une bonne idée ?...
100 % contre la langue de bois. "Répétez au monde entier que la chose qui rend le plus heureux au monde, c'est la solidarité."
Jean-Louis Bernardini (leader et chanteur du groupe corse "I Muvrini")
suite de l'épisode: http://www.motoverte.com/site/ktm-de-re ... 43068.html
On ne sait toujours pas si d'autres constructeurs vont s'engager. Ce serait bien un peu de concurence, comme à la grande époque: yamaha, honda, bmw, cagiva............................
100 % contre la langue de bois. "Répétez au monde entier que la chose qui rend le plus heureux au monde, c'est la solidarité."
Si elles sont motorisées par un mono 690 ou mieux encore par un twin 990, je pourrais être intéressé, mais je gage que la maniabilité laisse à désirer lorsque le terrain devient physique et hostile...