Un Dakar de légende...

Autour de nos motos et pis je n'sais quoi d'autre...
enzo33
Elefantman
Elefantman

Re: Un Dakar de légende...

Message par enzo33 »

Des ronds pour la population locale : c'est archi prouvé.
Depuis la création du rallye, on ne compte pas les associations humanitaires -dans tous les domaines- qui se sont créées pour soutenir l'AFRIQUE.
iDEM POUR LES FONDATIONS ET AUTRES MISSIONS.
De plus, LE PASSAGE DU DAKAR, C'EST COMME LE TOUR DE FRANCE CYCLISTE, chaque ville se bat pour obtenir le passage.
Et même si certains dénoncent que, en fait, le Dakar ne laisse que des déchets aux Africains lors des étapes, c'est toujours bon pour la population locale. Pneus, alu des canettes de Coca et autres dons de victuailles non consommées et la liste est longue.
Beaucoup ont écrit -et mieux que moi- sur le sujet.

Tiens, les touaregs, qui se souciait d'eux avant - personne-

Enfin, il faut savoir aussi, que le Dakar, draîne avec lui beaucoup d'acte pour les villages les plus reculés comme, par exemple, la livraison d'un colis de médicament et/ou de fournitures scolaires.

PS : le CAC 40 rectification, c'est 1.29%
Lucky
Elephas Recki !!!
Elephas Recki !!!

Message par Lucky »

Julien1A a écrit :
Lucky a écrit :Peut-être un jour avec ma prochaine monture... :roll: En tous cas, l'Afrique (du Nord surtout) j'y songe depuis longtemps ! :P
Ca me rappelle un sujet ou tu disais bien aimer les femmes locales ;-) ... d'une pierre deux coups :D
C'est clair qu'on trouve là-bas les plus belles femmes du monde :P et je serais enthousiasmé d'y trouver la mienne... :D

Perspicace le Juju ! :wink:
100 % contre la langue de bois.
"Répétez au monde entier que la chose qui rend le plus heureux au monde, c'est la solidarité."
Jean-Louis Bernardini (leader et chanteur du groupe corse "I Muvrini")
enzo33
Elefantman
Elefantman

Message par enzo33 »

Pour en avoir "fréquenté", c'est top.

Je crois, Lucky, t'en avoir fait la confidence lorsque je suis venu à ta rencontre.
Souviens toi : La caissière..........
elefred
Piqué à l'elef' !!!
Piqué à l'elef' !!!

Message par elefred »

enzo33
Sujet du message: Re: Un Dakar de légende...

Des ronds pour la population locale : c'est archi prouvé.
Depuis la création du rallye, on ne compte pas les associations humanitaires -dans tous les domaines- qui se sont créées pour soutenir l'AFRIQUE.
iDEM POUR LES FONDATIONS ET AUTRES MISSIONS.
De plus, LE PASSAGE DU DAKAR, C'EST COMME LE TOUR DE FRANCE CYCLISTE, chaque ville se bat pour obtenir le passage.
Et même si certains dénoncent que, en fait, le Dakar ne laisse que des déchets aux Africains lors des étapes, c'est toujours bon pour la population locale. Pneus, alu des canettes de Coca et autres dons de victuailles non consommées et la liste est longue
En es tu sûr?
Les ONG qui assuraient ce genre de missions n'avaient aucun rapport avec la course même si elles utilisaient le support (ex Balavoine). Pour moi, réaliser ce type d'épreuve se rapporte plus à un néo-colonialisme par le fric. L'esprit Dakar initial étant hélas bien loin, c'est tellement facile d'acheter le silence dans un pays pauvre...
En ce qui concerne le TdF, vu le montant à régler, je ne sais pas si les villes vont se battre longtemps.

Sinon, pour revenir au topic, que de souvenirs...
Peut être que si Auriol avait gagné, le futur de la marque n'aurait pas été celui qu'il est.
enzo33
Elefantman
Elefantman

Message par enzo33 »

Le TDF? Une ville qui accueille une étape, c'est 20% de visite en plus pendant plusieurs années.

Autre exemple ; il y a maintenant 8 ou 10 ans, il y a eu un contre la montre Périgueux - Bergerac.50 kms

La presse locale, soit le journal SUD-Ouest fait régulièrement l'écho des retombées dues à cet épisode.

On ne compte plus l'été, ceux, passionnés de la petite reine, qui viennent s'étalonner sur cette distance.

Après, il file au Tourmalet....

Prouvé, archiprouvé.

Quand aux "riches", particulier -qui ne le sont peut-être pas plus que cela, et/ou société qui participent au Dakar, heureusement qu'ils dépensent l'argent ainsi.

Tiens, à SENAS on parlera d'une chose; Savez-vous que Michel a participé à un DAKAR sur une base de 750GT des années 70.

Hé bien, les côtes -géométrie- de la moto ont été mesurées à VARESE.

Alors, sans Dakar, Les CAGIVA?.....

La vie est faite d'inégalité. Nous ne sommes égaux en rien.
enzo33
Elefantman
Elefantman

Message par enzo33 »

Putain, je ne comprends pas.
On est en train de mâter un truc qui nous a fait bander et pleurer à la fois, avec une victoire "morale" à la clé - c'était possible de couaner les japs- et vous vous sortez la boîte à desespération.

Il fait beau, la vie est belle..................
Lucky
Elephas Recki !!!
Elephas Recki !!!

Message par Lucky »

elefred a écrit :(...) Pour moi, réaliser ce type d'épreuve se rapporte plus à un néo-colonialisme par le fric. L'esprit Dakar initial étant hélas bien loin

Bien d'accord avec chacune de ces observations. :( Mais le Dakar reste malgré tout un beau rêve... :roll:

(...) Peut être que si Auriol avait gagné, le futur de la marque n'aurait pas été celui qu'il est.

Il suffit de voir les effets de la politique commerciale menée chez Ducat' ou chez KTM, des marques plutôt boudées voir mal en point à une époque mais qui par leur implication en compète ces dernières décennies (et le succés rencontré), ont su inverser la vapeur. Sans doute qu'une victoire du bel Hubert cette année-là nous permettrait au moins de nous approvisionner plus facilement en pièces chez Cagiva que nous ne le faisons aujourd'hui ! :lol:
"Répétez au monde entier que la chose qui rend le plus heureux au monde, c'est la solidarité."
enzo33
Elefantman
Elefantman

Message par enzo33 »

Merci mon lucky!
En vla du positif!
Flyben
Tronche de Ganesh...
Tronche de Ganesh...

Message par Flyben »

de toutes façons. il n'y a rien de mieux qu'une elefant.
rien.

--
flyben
Muley Hacén
Babar, roi des elef'
Babar, roi des elef'

Message par Muley Hacén »

Si Fly, 2 Elefs' :oops:
Flyben
Tronche de Ganesh...
Tronche de Ganesh...

Message par Flyben »

un supermot et un TT ...
t'as bien raison

--
flyben
Lucky
Elephas Recki !!!
Elephas Recki !!!

Message par Lucky »

Flyben a écrit :un supermot et un TT ...
Pas sûr que ce soit l'idéal pour autant, le propre d'un Elef', c'est quand même sa polyvalence ! Mon week-end chez Joël le mois dernier en est la preuve : 1000 bornes de routes en tout confort et des perfs très largement suffisantes (pour non niveau en tous cas) pour ne pas se traîner, une bonne dose de chemins plus ou mois roulants avalés à une allure respectable pour un twin et agrémentés de passages difficiles, le tout avec la même moto ! 8)
elefred
Piqué à l'elef' !!!
Piqué à l'elef' !!!

Message par elefred »

enzo33

Putain, je ne comprends pas.
On est en train de mâter un truc qui nous a fait bander et pleurer à la fois, avec une victoire "morale" à la clé - c'était possible de couaner les japs- et vous vous sortez la boîte à desespération.

Il fait beau, la vie est belle..................
YEEESSSSTrop cool la provoc :lol:
Julien1A
Elefantman
Elefantman

Message par Julien1A »

enzo33
Elefantman
Elefantman

Message par enzo33 »

Génial!!!