Roger's BIFARO

Les us et coutumes de notre forum, pour que l'ambiance et la convivialité restent la même...
Répondre
Roger's08
Dumbo...
Dumbo...
Messages : 5
Enregistré le : sam. 15 août 2009 00:11

Roger's BIFARO

Message par Roger's08 »

:wink: Toc;Toc; y'a quelqu'un???
Bonjour, je suis le petit nouveau du week end.
En fait, je suis un "vieux" motard (Vieux motard que jamais) qui possède un éléfant 750 bifaro depuis 2006. Ayant pas mal de problèmes (Carbu et régulateur) je suis venu consulter le site des Elefantriders qui m'a amené jusqu'à vous...
En parcourant ce site, je me suis aperçu que mes problèmes peuvent être résolus facilement.
Ma première moto fut une 125 peugeot d'avant les années 60 ensuite magna debont, ravat puis le permis en 79, 350 CB et 750 Kawa...
Je roule actuellement en GSX 1400 et en éléfant quand le pachiderme le décide....
Je vais profiter des conseils du site Elefantriders.fr pour remettre en état ma bète qui a 29000 Kms pour 21 ans.
Salut à tous
RD
Avatar du membre
GClover
Elephas Recki !!!
Elephas Recki !!!
Messages : 6927
Enregistré le : lun. 20 mars 2006 15:24
Localisation : Périgord Noir, ... comme mon GC !

Re: Roger's BIFARO

Message par GClover »

:D Salut Roger et bienvenue :pinte:
Pour tes soucis de carbu et de régul, tu as déjà du trouver pas mal de réponse :wink: ...
Au fait de quel coin es-tu ? le 08 je suppose :lol:
Pachyderme Power
roger
Piqué à l'elef' !!!
Piqué à l'elef' !!!
Messages : 743
Enregistré le : mar. 13 févr. 2007 18:35
Localisation : hautes pyrenees

Re: Roger's BIFARO

Message par roger »

salut roger's j ai bien dit roger's
bienvenue a toi de la part d un autre roger qui roule aussi en elef :wink:
je m en lasse pas
Roger's08
Dumbo...
Dumbo...
Messages : 5
Enregistré le : sam. 15 août 2009 00:11

Re: Roger's BIFARO

Message par Roger's08 »

GClover a écrit ::D Salut Roger et bienvenue :pinte:
Pour tes soucis de carbu et de régul, tu as déjà du trouver pas mal de réponse :wink: ...
Au fait de quel coin es-tu ? le 08 je suppose :lol:
******************************************************************
:hips: Bonjour et merci pour ton message :champ:
En effet, j'habite dans le 08, département des ardennes.
Pour mes problèmes de mécanique, j'ai trouvé plusieurs solutions suite au site des Elefantriders :
- Je remplace le régulateur d'origine (Electrex RR450 / RR451 ou le Shindengen pour ducati)
quant au carbus (BING 64/32/352) j'ai plusieurs solutions, soit je les remplace par des occasions (Carbu de BM R80) soit je les reconditionne par l'achat d'un kit joints de carbu.
J'ai repris le travail ce matin après 4 semaines de congés.....A bientôt
8)
Roger's08
Dumbo...
Dumbo...
Messages : 5
Enregistré le : sam. 15 août 2009 00:11

Re: Roger's BIFARO

Message par Roger's08 »

roger a écrit :salut roger's j ai bien dit roger's
bienvenue a toi de la part d un autre roger qui roule aussi en elef :wink:

*************************************************************
:D
Salut Roger et merci pour ton message.
J'vais remonter ma bète (Régul et carbus) et j'espère rencontrer le groupe des éléfants un de ces jours pour une ballade.
On reste attaché à nos pachidermes, toute une époque pas encore révolue grace à quelques uns.....
A+ :hips:
Avatar du membre
bruno 1
Babar, roi des elef'
Babar, roi des elef'
Messages : 1598
Enregistré le : dim. 10 juil. 2005 15:08
Localisation : Charleville Méziéres 08
Contact :

Re: Roger's BIFARO

Message par bruno 1 »

Salut.
Bienvenu dans le troupeau Roger's, un autre éléfant au pays des sangliers, tu es à ma connaissance le 5 éme éléf du département et le deuxiéme sur le site.
Si tu veux un coup de main pour tes carbus et ton régul (je dois en avoir un qui traine), tu demandes.
J'habite à Aiglemont, prés de Charleville-Méziéres , et il y a Jean Michel qui habite aussi C-M qui posséde un mono faro.
A bientôt

Bruno 1 :wink: :D
Pour conserver notre liberté de rouler différent.
Avatar du membre
GClover
Elephas Recki !!!
Elephas Recki !!!
Messages : 6927
Enregistré le : lun. 20 mars 2006 15:24
Localisation : Périgord Noir, ... comme mon GC !

Re: Roger's BIFARO

Message par GClover »

Roger's08 a écrit :
GClover a écrit ::D Salut Roger et bienvenue :pinte:
Pour tes soucis de carbu et de régul, tu as déjà du trouver pas mal de réponse :wink: ...
Au fait de quel coin es-tu ? le 08 je suppose :lol:
******************************************************************
:hips: Bonjour et merci pour ton message :champ:
En effet, j'habite dans le 08, département des ardennes.
Pour mes problèmes de mécanique, j'ai trouvé plusieurs solutions suite au site des Elefantriders :
- Je remplace le régulateur d'origine (Electrex RR450 / RR451 ou le Shindengen pour ducati)
quant au carbus (BING 64/32/352) j'ai plusieurs solutions, soit je les remplace par des occasions (Carbu de BM R80) soit je les reconditionne par l'achat d'un kit joints de carbu.
J'ai repris le travail ce matin après 4 semaines de congés.....A bientôt
8)

J'ai un kit en rab qui est chez To@ne si jamais ......
Pachyderme Power
enzo33
Elefantman
Elefantman
Messages : 1453
Enregistré le : mar. 10 mars 2009 23:03

Re: Roger's BIFARO

Message par enzo33 »

bongiorno Roger's 08 et benvenuto
Avatar du membre
allamas
Piqué à l'elef' !!!
Piqué à l'elef' !!!
Messages : 665
Enregistré le : lun. 19 mars 2007 14:04
Localisation : Suisse romande

Re: Roger's BIFARO

Message par allamas »

salut Roger's,

t'arrive pile à l'heur pour la piqure de rappel : le pelerinage au mont-dore.
Ah oui, personne t'as dit, ici on se pique et se repique...

soit à l'adrénaline, soit en lançant de vannes, genre mauvaise foi du joe bar...

Au plaisir de te rencontrer au mont-dore donc...

a+
Allamas :
3 mois qu'il m'avait fallu pour me décider... à l'abandoner
3 jours qu'ils vous a fallu pour me retourner... je l'ai gardée
Roger's08
Dumbo...
Dumbo...
Messages : 5
Enregistré le : sam. 15 août 2009 00:11

Re: Roger's BIFARO

Message par Roger's08 »

bruno 1 a écrit :Salut.
Bienvenu dans le troupeau Roger's, un autre éléfant au pays des sangliers, tu es à ma connaissance le 5 éme éléf du département et le deuxiéme sur le site.
Si tu veux un coup de main pour tes carbus et ton régul (je dois en avoir un qui traine), tu demandes.
J'habite à Aiglemont, prés de Charleville-Méziéres , et il y a Jean Michel qui habite aussi C-M qui posséde un mono faro.
A bientôt

Bruno 1 :wink: :D
:D Salut Bruno et merci pour ton message.
Je ne pensais pas qu'il y avait autant d'elef au pays des sangliers....
Je viens de récupérer ma Bif chez un copain qui devait voir la partie elec et qui l'a gardé trop longtemps, elle a un peu souffert (Humidité) et je viens de la démonter en partie.
Pour le regul, si tu en as un je suis preneur (Electrex rr 541 ou Shindengen SH673-12?) C'est assez difficile à trouver j'ai chercher sur Ebay allemagne et Italie y'a que chez les anglais que je peux en avoir un (Electrex) pour environ une centaine d'euros.
J'ai déposé mes carbus, je vais les faire revoir par BM ou, selon le prix demandé, j'achête un kit et je le fais moi même...
Je change également ma poignée de gaz et mon comodo, une partie que j'avais bricolé mais qui n'a pas survécu....
Ensuite le bi ducati va de nouveau pétarader, j'ai hâte....
Merci encore pour ton message.
A+
Roger's08
Dumbo...
Dumbo...
Messages : 5
Enregistré le : sam. 15 août 2009 00:11

Re: Roger's BIFARO

Message par Roger's08 »

enzo33 a écrit :bongiorno Roger's 08 et benvenuto

Salut,
Merci à toi pour le message
A+
Avatar du membre
mickey
Elephas Recki !!!
Elephas Recki !!!
Messages : 3243
Enregistré le : mer. 19 déc. 2007 16:16
Localisation : Hautes Alpes et Grenoble

Re: Roger's BIFARO

Message par mickey »

Salut, roger's80
Pour les BING, la seule difficulté est le changement du joint torique de l'axe du papillon. (Et malheureusement c'est celui qui fait la prise d'air qui gêne pour l'équilibrage)
Il faut démonter les papillons pour sortir l'axe.
Ils sont glissés dans la fente de l'axe et normalement les deux vis de blocage sont freinés par coup de pointeau qu'il faut théoriquement limer pour les dévisser proprement...sinon il y a des risques de foirage du filetage de l'axe car c'est tout en bronze.
Mais si tu repères bien les orientations et l'empilage du puits d'aiguille, ça le fait .
Le Kit de réparation BM fournit un joint de cuve en liège. Perso, j'ai préféré remonter celui en caouchouc d'origine.

Bienvenue et au plaisir de te rencontrer pour admirer ta machine.

Mickey
Mickey
Avatar du membre
GClover
Elephas Recki !!!
Elephas Recki !!!
Messages : 6927
Enregistré le : lun. 20 mars 2006 15:24
Localisation : Périgord Noir, ... comme mon GC !

Re: Roger's BIFARO

Message par GClover »

mickey a écrit :Salut, roger's80
Pour les BING, la seule difficulté est le changement du joint torique de l'axe du papillon. (Et malheureusement c'est celui qui fait la prise d'air qui gêne pour l'équilibrage)
Il faut démonter les papillons pour sortir l'axe.
Ils sont glissés dans la fente de l'axe et normalement les deux vis de blocage sont freinés par coup de pointeau qu'il faut théoriquement limer pour les dévisser proprement...sinon il y a des risques de foirage du filetage de l'axe car c'est tout en bronze.
Mais si tu repères bien les orientations et l'empilage du puits d'aiguille, ça le fait .
Le Kit de réparation BM fournit un joint de cuve en liège. Perso, j'ai préféré remonter celui en caouchouc d'origine.

Bienvenue et au plaisir de te rencontrer pour admirer ta machine.

Mickey
Ouais, chose que je ne savais pas et quand j'ai démonté, j'ai bien sentit que ça forçait mais bon à priori j'ai rien foiré de manière irrémédiable. Autre chose au remontage il faudrait aussi refreiner ces même vis pour ne pas qu'elles se barre et se fassent avaler par le moulin. Ca non plus je l'ai pas fait (je l'ai su plus tard) :?
Pachyderme Power
Avatar du membre
bruno 1
Babar, roi des elef'
Babar, roi des elef'
Messages : 1598
Enregistré le : dim. 10 juil. 2005 15:08
Localisation : Charleville Méziéres 08
Contact :

Re: Roger's BIFARO

Message par bruno 1 »

Salut Roger's 08
Le régul que j'ai, c'est un de ST2 (nouvelle génération) que j'ai utilisé en secours sur mon éléf,
j'ai aussi un Shindengen de VN 800, je regarde au boulot mardi le circuit électrique du VN pour avoir les corespondance de branchement.
Pour ceux qui ont des Bifaro, est ce que les régul sont identique à ceux des 750 AC ????

Roger's, je suis mécano moto, et j'ai bossé 10 ans à la concess Ducati et BMW de Charleville- Mézières ( Mégamoto concess Kawa), si tu es sur Charleville , passe me voir au boulot, tu demandes Bruno (le mécano), on pourras faire connaissance.

A bientôt.
Bruno 1 :wink:

Je te passe un MP.
Pour conserver notre liberté de rouler différent.
Avatar du membre
GClover
Elephas Recki !!!
Elephas Recki !!!
Messages : 6927
Enregistré le : lun. 20 mars 2006 15:24
Localisation : Périgord Noir, ... comme mon GC !

Re: Roger's BIFARO

Message par GClover »

Je crois que les connections entre les bif et les AC sont différentes
Moi j'ai mis un Kokusan de 1100 HM et DS, en modifiant le faisceau de celui-ci pour l'adapter au bif
Pachyderme Power
Répondre