





Le mieux et utilisé par yam il me semble au Dakar (d'ailleurs c'est ptet ce principe en photo mais on voit pas très bien, tu entraînes une pompe hydraulique avec ton moteur, celle-ci alimente un moteur hydraulique qui entraîne ta roue.Julien1A a écrit :Putain c'est 4x4 ca! (enfin 2x2)... Je crois que certains avait une solution plus simple avec un moteur electrique et un gros alternateur sur le moteur...
Il me semble bien que la Savage a été équipée de plusieurs motorisations, notamment lorsque les Savards ont vendu leur brevet... Le système développé par Yam est en effet nettement moins compliqué, plus léger et apparement plus efficace car c'est seulement lorsque la roue arrière manque d'adhérence que l'avant se met en action...Muley Hacén a écrit :Non, les Yam 450 WRF 2 Track (comme celle utilisée par D. FRETIGNE) n'ont rien à voir avec ce modèle. Il faut vraiment y prêter un oeil attentif pour les distinguer de la version ordinaire. Elles sont équipées de suspensions Ohlins standard (c'est d'ailleurs ce fabricant, filiale de Yamaha qui a réalisé l'adaptation). Une pompe hydraulique est entraînée par le PSB et alimente via des durits qui courent le long de la fourche un moyeu suivant le principe des chariots élévateur à transmission hydrostatique.
Cette moto ressemble plus à ce qu'avaient réalisé les frères SAVARD, mais de mémoire, leurs réalisations étaient motorisées par des bases HVA.
Il en manque un bout (démonté ou cassé?). On distingue le système de renvoi devant le kick, il faut imaginer la chaîne qui s'y attache via un pignon et son arrivée sur le bras avant qui semble avoir été arrachée.Julien1A a écrit :merci pour toute ces info...
Mais il fonctionne(nait) comment le moteur sur la photo de Joel ?
C'est pas le genre d'engin que je choisirais pour une "bourre" entre potes...Lucky a écrit :Tiens, cette bécane aussi est plutôt insolite, pas parce qu'on en croise pas (encore) beaucoup, mais plutôt par la pêche incroyable du moulbif à la remise des gaz !!![]()
![]()
Dis Joël, tu crois qu'il aurait pu nous suivre avec ça samedi dernier ?...
Bien qu'il s'agisse effectivement du même gus, je crois que les 300 kilos de l'engin, sans parler de la débauche de puissance, auraient quand même eu raison de sa fougue et de son talent de pilote... Du moins... sur les chemins gravillonnés !joel 11 a écrit :Mais si c'est le même gonze qui a fait l'essai du 1200 XR....il aurait sans doute fait cavalier seul.....loin devant....![]()