nouvelle immat

Autour de nos motos et pis je n'sais quoi d'autre...
ricky
Quel Trompeur !
Quel Trompeur !
Localisation : Paris (4ème) pour le boulot ou Saint-Hilaire le Grand (51)

nouvelle immat

Message par ricky »

born to ride
GClover
Elephas Recki !!!
Elephas Recki !!!

Re: nouvelle immat

Message par GClover »

Fait iéch, j'aime pas les nouvelles imat :x
Pachyderme Power
joel 11
Elephas Recki !!!
Elephas Recki !!!

Message par joel 11 »

Raison de plus pour garder sa brêle..... :wink: 8)
Mieux vaut boire du rouge que broyer du noir...
GClover
Elephas Recki !!!
Elephas Recki !!!

Message par GClover »

Oui mais le fait de déménager (même dans le même département) entrainera une nouvelle immat !! :evil:
Pachyderme Power
joel 11
Elephas Recki !!!
Elephas Recki !!!

Message par joel 11 »

:lol: :lol: :lol:

J'ai déménagé en 2001 et ma caisse comme toutes mes bécanes sont encore en 11..... :wink:
Julien1A
Elefantman
Elefantman

Message par Julien1A »

j'ai une question: on voit deja plein de voiture qui sont manifestement d'occasion avec ces nouvelles plaques... comment cela ce fait-il? c'est des imports de l'etranger? mais ca ferait quand meme beaucoup...
roger
Piqué à l'elef' !!!
Piqué à l'elef' !!!

Message par roger »

oui c est ça , de l etranger je suis ds le sud de la france et je peux te dire que les autos espagnoles arrivent par camion entier :wink: :wink:
je m en lasse pas
Lucky
Elephas Recki !!!
Elephas Recki !!!

Message par Lucky »

Julien1A a écrit :j'ai une question: on voit deja plein de voiture qui sont manifestement d'occasion avec ces nouvelles plaques... comment cela ce fait-il? c'est des imports de l'etranger? mais ca ferait quand meme beaucoup...
A mon grand regret, mon Azza a subi le même sort et porte dorénavant une immatriculation nouvelle génération. :x Avant de connaître l'histoire, mon concess' n'en revenait pas que je puisse oser lui demander de me faire une plaque pour une moto "neuve" achetée ailleurs que chez lui !! :lol: :lol:
100 % contre la langue de bois.
"Répétez au monde entier que la chose qui rend le plus heureux au monde, c'est la solidarité."
Jean-Louis Bernardini (leader et chanteur du groupe corse "I Muvrini")
catrpilar
Piqué à l'elef' !!!
Piqué à l'elef' !!!

Message par catrpilar »

Julien1A a écrit :j'ai une question: on voit deja plein de voiture qui sont manifestement d'occasion avec ces nouvelles plaques... comment cela ce fait-il? c'est des imports de l'etranger? mais ca ferait quand meme beaucoup...
Ci j'en crois une connaissance, les vieilles immat (encore en noir) ou en tout cas certaines lettres sont "problèmatiques" pour les boîtes à images du futur (très proche). C ce qu'on lui aurait dis à la préf quand il a fait le changement de papier d'un véhicule acheté dans son département de résidence.
Les véhicules importés aussi sont concernés, logique puisque première immat en France.

Joël à moins d'avoir une résidence à ton nom dans le "11" tu prends de gros risques puisque le seul document qui doit légalement être à jour d'adresse est la carte grise d'un véhicule.

Ben oui coment veux tu qu'il t'envoies tes "reconnaissances de dettes" sinon :wink:
Sans Elefant pour l'instant.
Julien1A
Elefantman
Elefantman

Message par Julien1A »

le sieur Joel doit avoir une residence dans l'aude... mais la ou ca pose pb, c'est qu'ils comparent l'adresse de la carte grise avec l'adresse de l'assurance. Et a l'assurance il a interet a bien declare ou est sa residence principale. Apres il peut toujours dire a l'assurance qu'il habite a Montpellier mais qu'il veut que son courrier soit envoye dans l'Aude... enfin un bon bordel...
Muley Hacén
Babar, roi des elef'
Babar, roi des elef'

Message par Muley Hacén »

Le sieur Joël possède évidemment une (très sympa) résidence dans l'Aude. Je suppose que ce choix d'immatriculation dans le département de ses origines familliales est motivé pour des raisons de tarifs d'assurance. Il est comme ça, des sortes de petits paradis fiscaux qui en plus de faire profiter de conditions d'assurance raisonnables, soulagent aussi notre porte monnaie quand tombent à l'autommne les feuilles d'impôts (taxe foncières et taxe d'habitation) :lol:
Lucky
Elephas Recki !!!
Elephas Recki !!!

Message par Lucky »

D'ailleurs, c'est ce soir le dernier délai pour payer sa foncière !! Les cons, ils ne m'ont pas raté cette année, dans mon petit paradis fiscal ! :? Quand on sait que le tri des déchets ménagers n'est toujours pas à l'ordre du jour dans la commune et qu'on voit les sommes allouées à l'équipement municipal...
La taxe d'habitation pour bientôt... :x
Heureusement, je suis exempté de la redevance audiovisuelle ! :P
100 % contre la langue de bois.
"Répétez au monde entier que la chose qui rend le plus heureux au monde, c'est la solidarité."
Jean-Louis Bernardini (leader et chanteur du groupe corse "I Muvrini")
Julien1A
Elefantman
Elefantman

Message par Julien1A »

Muley Hacén a écrit :Je suppose que ce choix d'immatriculation dans le département de ses origines familliales est motivé pour des raisons de tarifs d'assurance. Il est comme ça, des sortes de petits paradis fiscaux qui en plus de faire profiter de conditions d'assurance raisonnables, soulagent aussi notre porte monnaie quand tombent à l'autommne les feuilles d'impôts (taxe foncières et taxe d'habitation) :lol:
Juste un detail, je suis sur que Joel ne fait pas une telle chose car... si un jour il a un accident ils vont lui demander "ou travailles-tu?" oups... Montpellier, ce a quoi il va repondre que c'est exceptionel qu'il se deplace a moto pour aller au travail... seconde etape: enquete de voisinage... et je te garantie que la grand mere qui ne supporte plus les pots sans DB killer va confirmer qu'il utilise bien sa moto sur Montpeller. Et si c'est pas les voisins c'est les chers collegues de bureau toujours bien intentiones.

Ensuite il y a non remboursement, fausse declaration, radiation d'assurance....

L'assurance est "declarative", les donnees ne seront verifiees qu'au moment de payer. Et en plus c'est d'abord a toi de te defendre. Je sors souvent en moto avec un copain qui est assureur et a la vue de ce qu'il raconte je deconseille tres fortement de jouer a ce jeux la!

Apres chacun fait comme il veut...
joel 11
Elephas Recki !!!
Elephas Recki !!!

Message par joel 11 »

1/ Je vais TOUJOURS travailler à vélo
2/ Aucun de mes véhicules n'est assuré contre le vol
3/ C'est aussi un pote qui "m'assure"...

:wink:
ricky
Quel Trompeur !
Quel Trompeur !
Localisation : Paris (4ème) pour le boulot ou Saint-Hilaire le Grand (51)

Message par ricky »

Pour info:
Le délai légal pour effectuer le changement d'adresse est de 30 jours sous peine d'être verbalisé pour la "non mutation de carte grise" 90€ (amende forfaitaire de 4e classe minorée, art R322-7 du Code de la Route)

http://legifrance.gouv.fr/affichCodeArt ... e=20091005

:roll:
born to ride
Répondre