ride, just ride..

Forum des trips, balades, raids...
Répondre
Flyben
Tronche de Ganesh...
Tronche de Ganesh...

ride, just ride..

Message par Flyben »

salut

dans l'ordre des choses, il y a avant tout la préparation. mettez quelques années a préparer une monture comme vous l'aimez.
A mon gout, la monture doit etre souple au possible, avoir du caractère et de la reprise, des grandes roues avec des crampons et bien évidemment être la plus belle du monde. alors forcement ce sera une 900 ie lucky explorer avec des grandes roues.
Les crampons importent peu mais si vous souhaitez faire dans l'agricole, les MT21 s'imposent.

Forcément, la moto n'est pas ressortie depuis la virée TT de chez Mickey. qui remonte à pffouu bien trop longtemps, vraiment. Hormis les 10 km quand doc était venu chercher sa 900 ie, rien.
La pluie de ces derniers jours a du détremper la terre, reformer les marigots et ce genre de chose. Même si ce matin, il pleuvait, là il fait beau. la mécanique sur la voiture est finie et celle sur la pièce de collec est en cours (si quelqu'un à 4 circlips E15 dans son stock .. hein faites signe) bref.. il est temps
hop contact. bien évidemment la batterie est toute faible. je sors donc le kick et vais réveiller la bete à l'aide d'un peu de muscle.. Pétard.. BRROAAARRR au bout de 4 coups bien décidés la cagiflybenstein sort de son sommeil. elle a envie d'aller rouler aussi. Il semble que le kit dynojet et le réglage ait porté ses fruits.
Plus de pétarades, que de la mélodie type Ludwig Van B. (qui était sourd, je le rappelle). Rahh
Hop on s'équipe fissa pour aller voir un peu si le terrain est bon.
On va faire chauffer tout ça doucement hein.. même si la température clémente m'a permis de ressortir les gants d'été et le cax de cross.

Objectif : GORET !
tout à l'air d'aller bien. la boite à air fait plus de bruit qu'avant même avec le sand stop dessus. pas désagréable d'ailleurs ce bruit d'aspiration combiné à celui de l'échappement. enfin moi j'aime bien mais je suis dessus.
on va aller enquiller les ptits chemins que j'affectionne particulièrement pour plein de raisons:
- ils sont souvent boueux et flaqueux, ça éloigne les promeneurs
- ils ne sont pas techniquement difficile et quand on part tout seul, c'est essentiel de pas aller s'gauffrer
- ils offrent une assez bonne visibilité, ce qui veut dire qu'on peut un peu ouvrir quand même..
donc même si c'est plus du tout chemin que du tout terrain, y a de quoi faire.

Alleï debout toto, le guidon est bien reglé, le reste aussi. c'est quand même mieux debout cette brele .
Gazzz jusqu'à 80 .. au dessus c'est moins raisonnable, ptit coucou aux chasseurs en passant. Merde, des vélos, on ralentit et passe doucement.., droite, gauche dans les chemins..
c'est plein de flaques et de demi-ornières pleines de gadoues .. beuh .. que l'on se rassure, j'ai pas réussi à rouler dans chaque flaque mais j'ai systématiquement pris les plus grosses..
j'adore sentir la moto se délester parce que le sabot surfe sur la flotte.. on sent le coup de frein et les gerbes d'eau dégagent sur les bords...

j'arrive au gué. habituel gué avec une pente douce à l'attaque et une sortie un peu plus raide, a passer à droite pour eviter la racine qui tient le talus, à gauche pour la prendre et faire sauter un peu la moto en sortie.
à vue de nez, il y a quoi 40 cm de flotte, grand max.. allez on va pas se laisser endormir par un peu d'eau claire ..

bon, leçon 1 : la flotte déforme les distances
leçon 2 : a priori ça déforme aussi l'estimation de profondeur.

en rentrant dans le gué à allure correcte, en 2 sur le couple, j'ai la vague qui arrive aux phares .. :shock: :shock:
bon, va pas falloir couper mais pas en remettre trop non plus.
gazzzzzz.. putain ça sort nickel avec le ptit bond sur la racine comme j'aime..
a priori les 2 vtt en face renoncent à passer le gué et vont prendre le petit pont pour passer (vous avais-je dit qu'il y avait aussi un petit pont ? ).
ptain j'suis trempé.. le jean, les bottes, le caleçon et la première couche du blouson ..
mouhahahahaha .. excellent ..
bon. Gaazzzz pour faire sécher tout ça .
heureusement qu'il ne fait pas trop froid. je suis parti à 16h16 de la maison mais avec le changement d'heure la lumière me fait penser qu'il est plus près de 18h ..
quelques chemins de plus, des traverses, une belle mare de boue où on peut mettre la roue arrière en live dans les ornières.. que du bonheur. puis le chemin aux radiers.. des bassines splendides marquées par les poids lourds de la carrière de sable.. de quoi mettre du gaz et passer de flaques de boues à des flaques de glaise..
rahhhh lovely.

ptain le soir tombe va falloir rentrer..
pô cool.
Il est donc temps de repartir vers le garage .. encore deux trois chemin avec en fond, derrière les bosquets de feuillus jaunes orangé, le soleil couchant .. ptain... on dirait du luckylucke ..

hop, moto rangée. ça y est enfin, elle part au 1/8 de rotation de poignée. elle reste souple sur les gazs mais si l'envie me prend de faire des trous, ça le fait aussi.
là, la boue sèche .. sur la moto, sur le blouson aussi .. c'est bien comme ça que j'aime mon elefant : sale, crotté, avec le moteur chaud, les crampons pas complètement débourré..

--
flyben
me suis bien marré
ricky
Quel Trompeur !
Quel Trompeur !
Localisation : Paris (4ème) pour le boulot ou Saint-Hilaire le Grand (51)

Re: ride, just ride..

Message par ricky »

:bave: :bave: :bave: :bave: :bave: :bave:

Ca avait l'air bien.
Vivement que j'ai un week-end pour faire pareil. Ah oui, en fait !!! Je viens de commander une paire de Karoo. J'en avais marre de ne devoir faire que de la route du 15 septembre au 15 juin en esperant que l'été sera sec. :wink:
born to ride
mille pistes
Quel Trompeur !
Quel Trompeur !

Message par mille pistes »

Ah Ben tu as fais du Millepistesprogram :wink:
Du solo bien gras , température entre 5 et 12°c couvert à pluvieux , en finissant avec la nuit
les calories produites font fumer les fringues au dessapage
et y a cette odeur de marais décuplée par la température de la meule
offroad addiction je revendique :P
MP
ex 900 AC TT
GClover
Elephas Recki !!!
Elephas Recki !!!

Message par GClover »

S'amuse bien le Goret dans la gadoue !!!!! :lol:
Moa le gras, c'est moyennement mon truc, je préfère la caillasse et la terre sableuse
Pachyderme Power
Flyben
Tronche de Ganesh...
Tronche de Ganesh...

Message par Flyben »

la caillasse est traitresse quand il a plu..
il faut toujours tout surveiller..
la gadoue faut juste garder des gaz et pas toucher au frein avant
GClover
Elephas Recki !!!
Elephas Recki !!!

Message par GClover »

Flyben a écrit :la caillasse est traitresse quand il a plu..
il faut toujours tout surveiller..
la gadoue faut juste garder des gaz et pas toucher au frein avant
Euf quand ça tourne sec la boue ......... :roll: couché dedans
Pachyderme Power
To@ne
Administrateur
Administrateur

Message par To@ne »

en rentrant dans le gué à allure correcte, en 2 sur le couple(...)
bon, va pas falloir couper mais pas en remettre trop non plus.
gazzzzzz.. putain ça sort nickel avec le ptit bond sur la racine comme j'aime..
ptain j'suis trempé.. le jean, les bottes, le caleçon et la première couche du blouson ..
mouhahahahaha .. excellent ..
Apparemment ça te réussi les gué-pride.... ;;)
------------------

To@ne, éleveur d'Elefant.

906 IE Lucky Explorer n°959 '92
750 "IE" Lucky Explorer '86-'90-'01
joel 11
Elephas Recki !!!
Elephas Recki !!!

Message par joel 11 »

Belle sortie...!!! :wink:

Steuplé, la prochaine fois, prends le temps de faire quelques photos...!!! :wink:

Joël 11 qui ne sait pas ce que c'est que le gras et qui aimerait bien en voir au moins une fois dans sa vie..... :wink: :lol:
Mieux vaut boire du rouge que broyer du noir...
Flyben
Tronche de Ganesh...
Tronche de Ganesh...

Message par Flyben »

joel 11 a écrit :Belle sortie...!!! :wink:
Steuplé, la prochaine fois, prends le temps de faire quelques photos...!!! :wink:
Joël 11 qui ne sait pas ce que c'est que le gras et qui aimerait bien en voir au moins une fois dans sa vie..... :wink: :lol:
j'avoue lamentablement ne pas aimer m'arrêter prendre des photos.

--
flyben
joel 11
Elephas Recki !!!
Elephas Recki !!!

Message par joel 11 »

Personne n'aime s'arrêter en plaine action pour appuyer sur le bouton.....!!!

Mais c'est tellement sympa ensuite de revoir où l'on est passé, de partager avec les potes, que le jeu en vaut la chandelle..... :wink:

Ne serait-ce que de prendre une photo de ta bécane crottée et encore fumante une fois rentré au garage..... :wink:
Flyben
Tronche de Ganesh...
Tronche de Ganesh...

Message par Flyben »

tu trimballes quoi comme appareil ? parce que là l'appareil il aurait juste été noyé

--
flyben
joel 11
Elephas Recki !!!
Elephas Recki !!!

Message par joel 11 »

Un tout petit APN que je glisse dans une poche......étanche si possible...... :wink:

Sinon tu le mets dans un sac plastoc ou mieux dans un sac étanche prévu pour les activités nautiques...... :wink:
Muley Hacén
Babar, roi des elef'
Babar, roi des elef'

Message par Muley Hacén »

Laisse tomber Joël, si tu n'as pas compris que l'individu en question n'apprécie que modérément voir ses "exploits" diffusés sur la toile.... :roll: :lol:

"......put... de ralenti....". :lol: :lol: :lol:
To@ne
Administrateur
Administrateur

Message par To@ne »

:lol: :lol: :lol:
------------------

To@ne, éleveur d'Elefant.

906 IE Lucky Explorer n°959 '92
750 "IE" Lucky Explorer '86-'90-'01
mille pistes
Quel Trompeur !
Quel Trompeur !

Message par mille pistes »

Dans la flotte faut surtout jamais douter et mettre un bout coup de gaz au bon moment et ça sort tout seul 8)
Regarde ce pôv naze , l'est tout surpris :lol:
http://www.youtube.com/watch?v=Mt3boGUa ... re=related
MP
ex 900 AC TT
Répondre