Encore un prétexte pour augmenter la répression...
-
- Elephas Recki !!!
Encore un prétexte pour augmenter la répression...
100 % contre la langue de bois.
"Répétez au monde entier que la chose qui rend le plus heureux au monde, c'est la solidarité."
Jean-Louis Bernardini (leader et chanteur du groupe corse "I Muvrini")
"Répétez au monde entier que la chose qui rend le plus heureux au monde, c'est la solidarité."
Jean-Louis Bernardini (leader et chanteur du groupe corse "I Muvrini")
- joel 11
- Elephas Recki !!!
Re: Encore un prétexte pour augmenter la répression...
Au final on ne pourra plus "rouler" sur la route...
Ce sera circuit obligatoire pour pouvoir passer la 3ème ou alors les pistes perdues en TT....

Ce sera circuit obligatoire pour pouvoir passer la 3ème ou alors les pistes perdues en TT....

Mieux vaut boire du rouge que broyer du noir...
- Charly
- Elefantman
L'augmentation des tués concerne les "2 roues motorisés" alors que la présidente de la Ligue contre la violence routière (si elle pouvait s'occuper de son cul et nous oublier un peu
) annonce : "Le nombre élevé des morts chez les motards est un échec pour le gouvernement."
Le probleme c'est l'amalgame entre motard et scooter. Si on ne fait pas de stat pour les differencier on est mort. Actuellement on est dans le meme sac que les racailles des sités qui roulent en brele de cross volées et les livreur de pizza qui ont appris a conduire avec Nintendo..

Le probleme c'est l'amalgame entre motard et scooter. Si on ne fait pas de stat pour les differencier on est mort. Actuellement on est dans le meme sac que les racailles des sités qui roulent en brele de cross volées et les livreur de pizza qui ont appris a conduire avec Nintendo..

- joel 11
- Elephas Recki !!!
+1.....
C'est exactement ça Charly...!!!!
C'est exactement ça Charly...!!!!
- mickey
- Elephas Recki !!!
Ca sent la campagne de manipulation a plein nez.
Non pas que je conteste les chiffres, mais de l'avion, ça sera toujours plus dangereux de sauter sans, qu'avec parachute !!!
Ah si on mettait autant d'argent pour les deux roues que pour la grippe AH1N...(a morts équivalents !!)
Le réseau routier est inadapté et replatré (qu'ils aillent voir rien qu'en Espagne la gestion des traversées d'aglomération... ).Il est donné en pâture aux collectivités locales, et ça craint.
Il existe des voies de Bus, De camions, Cyclistes, Piétonnières, et pour la moto ???
Quand un semi-remorque grinotte allègrement une ligne continue dans un rond point, on nous rétorque qu'il faut tenir compte des spécificités du véhicule. J'en parlerai à ceux verbalisés pour remontée de file.
Deux poids deux mesures, alors qu'on nous laisse nos morts, et qu'ils nous laissent la route.
Mickey
Non pas que je conteste les chiffres, mais de l'avion, ça sera toujours plus dangereux de sauter sans, qu'avec parachute !!!
Ah si on mettait autant d'argent pour les deux roues que pour la grippe AH1N...(a morts équivalents !!)
Le réseau routier est inadapté et replatré (qu'ils aillent voir rien qu'en Espagne la gestion des traversées d'aglomération... ).Il est donné en pâture aux collectivités locales, et ça craint.
Il existe des voies de Bus, De camions, Cyclistes, Piétonnières, et pour la moto ???
Quand un semi-remorque grinotte allègrement une ligne continue dans un rond point, on nous rétorque qu'il faut tenir compte des spécificités du véhicule. J'en parlerai à ceux verbalisés pour remontée de file.
Deux poids deux mesures, alors qu'on nous laisse nos morts, et qu'ils nous laissent la route.
Mickey
Mickey
- Mimi
- Elephas Recki !!!
Hier soir aux infos, ils ont fait la différence entre les catégories et le % de motards tués roulant en vraies deux roues, grosses cylindrées était effarant. Pour moi forcément erroné (de l'ordre de 75%)
Moi j'aimerais bien des statistiques qui donnent le nombre d'accidents mortels de motards ayant été provoqués par la connerie des automobilistes.

Moi j'aimerais bien des statistiques qui donnent le nombre d'accidents mortels de motards ayant été provoqués par la connerie des automobilistes.
La seule chose qu'on est sûr de ne pas réussir est celle qu'on ne tente pas - P.E Victor
si deja ils nous doublaient les glissieres de securite... histoire que ce ne soit pas des hachoires a motards ... ca serait peut-etre un bon debut...
Modifié en dernier par Julien1A le lun. 9 nov. 2009 15:43, modifié 1 fois.
- Charly
- Elefantman
Oui!mickey a écrit :
Le réseau routier est inadapté et replatré
Exemple : ils continuent a installer des rails guillotine alors que ça fait + de 30 ans qu'on demande leur suppression. Y'en a un tout neuf sur une bretelle de l'A86.

et pourtant il y a les solutions:

mais c'est un investissement, il faut donc depenser... la repression elle permet de ne pas depenser...

mais c'est un investissement, il faut donc depenser... la repression elle permet de ne pas depenser...
- Charly
- Elefantman
C'est pire que ça ! Car on serai mieux avec rien du tout. La c'est un investissement pour protéger les automobilistes au mépris total des motards...Julien1A a écrit : mais c'est un investissement, il faut donc depenser... la repression elle permet de ne pas depenser...
-
- Tronche de Ganesh...
sur quelle chaine ? histoire qu'on puisse écouter les chiffres en question .Mimi a écrit :Hier soir aux infos, ils ont fait la différence entre les catégories et le % de motards tués roulant en vraies deux roues, grosses cylindrées était effarant. Pour moi forcément erroné (de l'ordre de 75%)![]()
![]()
parce que sans chiffres.. c'est difficile de se faire une idée.
concernant l'usage du deux roues, il faut aussi regarder le nombre de 2 roues en circulation par rapport au nombre de tués.
qu'il y ait plus de morts est indéniable, reste à voir en fonction de la circulation.
les histoires de rails sur autoroute .. etc.. j'y crois pas. 60 % des tués le sont sur routes secondaires. combien d'entre nous ont eu / vus / connaissent des motards qui se sont tués parce qu'ils roulaient trop vite ?? j'en ai connu. et de temps en temps aux allures où je roule si je me sors, je me tue. c'est une partie de la vie et du roulage moto. quelque chose qu'il faut accepter.
maintenant, ça fait déjà quelques années que la répression essaye de chasser plus le pognon que la sécurité, et là ça me dérange ..
--
flyben
mon avis à moi que j'ai
- GClover
- Elephas Recki !!!
Les rails, il n'y en a pas que sur autoroute, les routes sinueuses de montagnes, ......... suffit qu'il y ai un peu de gazoil (très courant) et zou glissage et hachage au rail, je crois que normalement les communes ont l'obligation de doubler les rails dans les zones à risque (à vérifier) mais peu le font.
Autres choses, il y a des abrutis dans toutes catégories, et en région parisienne (et autres grandes aglo), le peu que j'y suis allé j'ai vu beaucoup de comportement débiles de la part des deux roues, VRAIS motards compris ........ Je peux comprendre que la densité du trafique incite et voir même impose des habitudes et des manières de faire, mais de là à prendre des gros risques, les remontée de files à une vitesse inapproprié sans être sur d'être vu facilement dans tout ce bordel, faut pas s'étonner si un jour ça touche.
Autres choses, il y a des abrutis dans toutes catégories, et en région parisienne (et autres grandes aglo), le peu que j'y suis allé j'ai vu beaucoup de comportement débiles de la part des deux roues, VRAIS motards compris ........ Je peux comprendre que la densité du trafique incite et voir même impose des habitudes et des manières de faire, mais de là à prendre des gros risques, les remontée de files à une vitesse inapproprié sans être sur d'être vu facilement dans tout ce bordel, faut pas s'étonner si un jour ça touche.
Pachyderme Power
- joel 11
- Elephas Recki !!!
Julien1A a écrit :et pourtant il y a les solutions:
Doubler les rails à l'intérieur des virages, faut vraiment être con....!!! C'est du pognon balancé par les fenêtres...!!!!

Cela ne sert à rien....., c'est à l'extérieur qu'il faut les mettre.....

Le pire c'est que c'est notre pognon...!!!!

- GClover
- Elephas Recki !!!
C'est pas complètement inutile, si tu glisses tout seul je suis d'accord, c'est vers l'extérieur que tu vas faire un petit voyage mais si on te touche tu peux partir vers l'intérieur 

Pachyderme Power
-
- Tronche de Ganesh...
GClover a écrit :Les rails, il n'y en a pas que sur autoroute, les routes sinueuses de montagnes, ......... suffit qu'il y ai un peu de gazoil (très courant) et zou glissage et hachage au rail, je crois que normalement les communes ont l'obligation de doubler les rails dans les zones à risque (à vérifier) mais peu le font.
tiens, c'est quoi un vrai motard ??
--
flyben