La moto de Milles Pistes (900AC)

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Phil the bike
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Re: La moto de Milles Pistes (900AC)

Message par Phil the bike »

Ciao

S'il ne trouve pas la panne avant le moteur du 750 risque fort de se retrouver avec les mêmes sympthomes :?
Parce qu'une panne intermittente est trés rarement un panne purement mecanique.


Phil
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mille pistes
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Re: La moto de Milles Pistes (900AC)

Message par mille pistes »

Flyburn n'a pas tort , le truc c'est que le B1 est maintenant envouté et qu'il s'est mis au défi de faire tourner correctement le 900 , enfin c'est ce qu'il me semble :roll:
On va en parler clairement lundi
les explorations qui me semblent indispensables à ce stade :
un faisceau approuvé avec le 900
si pas mieux montage du 750 avec ce même faisceau ,
si ok retour au faisceau du 900 ,
si ko je jette ce faisceau , si ok on desosse le 900 ( pitin j'y ai mis 350€ de pieces )et la on arrive à une solution fonctionnelle , sauf que je devrai trouver/investir dans un faisceau
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Re: La moto de Milles Pistes (900AC)

Message par Flyben »

et le faisceau du 750 épave il est où ???

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Re: La moto de Milles Pistes (900AC)

Message par bruno 1 »

Salut à tous.
Je profite que l'ordi reste connecté plus de 30 secondes pour lancer mes recherches, je pourrais me connecter au boulot pour avoir les réponses. Ceux qui ont la fiche technique des 900 AC vont pouvoir m'aider
Il me faut, le type de puit d'aiguille sur les carbus de 900 éléfant (les chiffres et lettre qui sont gravés). 611 Y 0 ou 611 Y 6
il me faut la résistance de l'enroulement secondaire des bobines HT des éléfant 900 et ceux des anti parasites, actuellement j'ai un peu plus de 18 K homs pour l'ensemble bobine + antiparasite.
Quelle est la longueur libre des ressorts de boisseaux des 900.
Combien de trous sous les boisseaux sans compter celui de l'aiguille.
Il y a des progrés, elle trourne au ralenti sur ses 2 cylindres, mais pas plus haut que 1500 tr/min, aprés c'est beuuuuuuuuuu!!!!!!. Un grand vide.????? , de temps en temps, elle perd une patte.
Qu'elle est la différence entre les CDI BB 1105 et les BB 1132 ??????.
Merci de votre aide pour faire disparaitre le" GRIGRI "

A+
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Re: La moto de Milles Pistes (900AC)

Message par Flyben »

pour avoir testé les 2, pas vu de différence sur les 1105 ou les 1131
y en a une cest kokusan, l'autre kokusandenski

il y a 2 trous sous les boisseaux en plus de cleui de l'aiguille
le puit origine de 900 AC est needle jet AY-0 (Nadeldüse)
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Re: La moto de Milles Pistes (900AC)

Message par mille pistes »

Pour les orifices de part et d'autre du puits d'aiguille , je suis certain que sur les boisseaux qui sont montés sur mon 900 sont plus gros que ceux d'une autre rampe que j'ai fais passer à B1 , de toute façon la n'est pas le souçi puisque nous avons constaté le même phénoméne d'absence de montée en régime sur un cylindre avec la rampe du bon Caterpilar,
J'aurais dans l'idée qu'il y a quelque part un facteur limitant le fonctionnement SIMULTANE des 2 cylindres et que seul le premier qui a explosé ne puisse prendre effectivement ses tours , au détriment de l'autre .
Alors manque d'essence , de puissance electrique ???
Comment l'étincelle aux bougies est elle générée et gérée ???
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Re: La moto de Milles Pistes (900AC)

Message par catrpilar »

mille pistes a écrit :...même phénoméne d'absence de montée en régime sur un cylindre avec la rampe de Caterpilar,
Sauf que maintenant B1 est passé par là et qu'elle tourne au ralentit sur 2 pattes.
Sans Elefant pour l'instant.
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Re: La moto de Milles Pistes (900AC)

Message par bruno 1 »

Salut.
il y a effectivement une différence de diamétre de trou de dépression sous les boisseaux.
ceux montés sur la rampe de SS sont plus gros de presque 1 mm.
Les carbus sont a nouveau sur l'établis, je modifie, et je fais des essais.
Cat, si tes carbus sont démontés, peux tu me donner la longueur libre de tes ressorts de boisseaux et le diamétre approximatif (jauge avec un foret) des trous de dépression sous les boisseaux. Ceux de SS, c'est 3 mm, ceux de 750 AC, c'est env 2,2 mm.
Visiblement, personne n'a la valeur de resistance du secondaire des bobines HT de 900 AC ???
Merci .

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Re: La moto de Milles Pistes (900AC)

Message par Flyben »

les bobines sont les mêmes exactement que les 900 SS.
la doc ducati doit te fournir ce qu'il faut ..

accessoirement en standard, on mets des bobines 3 ohms sur les AC .
le secondaire est souvent entre 11 et 19 ohms

des bobines de 929 CBR fonctionnent bien si tu veux
accessoirement sinon j'ai en stock une paire de bobines de 900 SS (grosses grises)

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Re: La moto de Milles Pistes (900AC)

Message par mille pistes »

Bruno ,est ce que tu as visité la gaine de sortie des capteurs ?
mon idée : dans cette gaine passent les 2 fils de capteurs , s'il y a une rupture d'isolant des fils à l'interieur de cette gaine commune tu ne peux pas la voir , et si c'est le cas quand les 2 fils se touchent et font contact il y a une mauvaise information vers les cdi :idea:
De plus ça vaudrait la peine de changer LES 2 bobines simultanément
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Re: La moto de Milles Pistes (900AC)

Message par bruno 1 »

Salut.
J'ai 2 bobines de mostro qui ont la même résistance que celles de ta moto, plus les 2 de ma moto.
j'ai remonté les carbus avec les autres boisseaux et puit 611 Y 0, nada, rien de mieux.
je fais un essai demain avec des shunts à la place du contacteur principal et du coupe circuit, on ne sais jamais, ta batterie commence à faiblir.
Pour les fil de capteurs, à l'ohmmétre il n'y a pas liaison entre le capteur AV et AR, il sont isolés entre eux et ne sont pas à la masse.
J'ai exploré beaucoup de pistes sans beaucoup de résultats, j'en suis désolé.
Cat viens me filer un coup de main le 30, il faut que je finisse le moulin du 750, si on veux faire un essais avec, mais je n'y crois pas .
Si je monte le moteur du 750, je n'ai pas la durite d'embrayage, ce seras impossible de faire un essais. A propos de durite, comment ce fait il que celle de ton frein AR soit aussi tendue, c'est depuis que tu a mis ton nouvel amortisseur ?????.

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Re: La moto de Milles Pistes (900AC)

Message par Flyben »

tu fais l'essais au point mort, tu verras après pour l'embrayage .., non ??

accessoirement cela peut paraitre débiile mais avez vous essayé avec des DRP9EA9 plutot que les classiques DPR8EA9 ??

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Re: La moto de Milles Pistes (900AC)

Message par mille pistes »

Euh j'ai toujours vu cet amorto sur cette moto , puisqu'elle en était deja équipée quand je l'ai acheté , donc la tension de la durite arr ne m'a pas intrigué :?
Par contre j'ai eu cette discussion avec Flyboy ce matin , la moto était quand je l'ai acheté monté en DPR 9 EA9, j'ai changé une fois aprés 15000 km parcourus ,j'en ai refait 5000 toujours sans souçi, puis au remontage du moteur cette année j'ai monté pour la premiere fois des DPR8 comme l'indique le manuel , peut etre que ce moteur réclame cette config de bougies ??
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Re: La moto de Milles Pistes (900AC)

Message par Flyben »

en fait j'ai pour idée que le volant moteur a peut etre été trafiqué pour avoir plus d'avance

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Re: La moto de Milles Pistes (900AC)

Message par Doc bar »

au capteur , nan ?
J'parle pas aux cons, ça les instruit !!!
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