La moto de Milles Pistes (900AC)

Depuis 1992 et les modèles élefants à carbus en général
Flyben
Tronche de Ganesh...
Tronche de Ganesh...

Re: La moto de Milles Pistes (900AC)

Message par Flyben »

Ne reste plus qu a monter le moteur du 750 dans le cadre
je ne vois plus que ça
mille pistes
Quel Trompeur !
Quel Trompeur !

Message par mille pistes »

je n'osais pas le demander , d'ailleurs je ne sais plus quoi dire du tout :? :oops:
MP
ex 900 AC TT
Lucky
Elephas Recki !!!
Elephas Recki !!!

Message par Lucky »

Doc bar a écrit :(...) grace au moteur que j'ai vendu un autre éléf va pouvoir reprendre la route !!!!!!!
Ce n'est donc pas toi qui a acheté le bloc 900 à Doc, Thierry ?... :?
100 % contre la langue de bois.
"Répétez au monde entier que la chose qui rend le plus heureux au monde, c'est la solidarité."
Jean-Louis Bernardini (leader et chanteur du groupe corse "I Muvrini")
Doc bar
Elefantman
Elefantman

Message par Doc bar »

et non .............
J'parle pas aux cons, ça les instruit !!!
Julien1A
Elefantman
Elefantman

Message par Julien1A »

Image

tu devrais peut-etre prendre ca et faire une poupee vaudou pour exhorsiser la bete!
catrpilar
Piqué à l'elef' !!!
Piqué à l'elef' !!!

Message par catrpilar »

Ca y est rentré de vhez B1 et au final on a 2 éléf en rade : celle de MP et celle de B1.

La barette de capteur de la moto de B1 ne fonctionne plus après un essai sur celle de MP.

Bruno doit faire un post détaillé sous peu. La MPbike est dans mon garage pour cette nuit, une bonne douche une bouffe et zou au lit :mrgreen:
Sans Elefant pour l'instant.
bruno 1
Babar, roi des elef'
Babar, roi des elef'

Message par bruno 1 »

Salut à tous.
Suite mais pas fin :twisted:
Cat qui a passé toute la journée chez moi pour bosser est repartis avec la moto de MP, le problème est cerné, on l'espére, mais pas resolu, pire même, il s'est propagé à ma moto. En faisant l'essais de mes capteurs sur la moto de MP (c'était le dernier recours), un capteur a sauté. :twisted: :evil: :cry: :oops: :x
Avec Cat, on pense que le relais de démarreur (de type auto) et son branchement "made in bidouille" sont responsable de cette écatombe de capteurs.
En fait, le fil de commande de la borne d'appel est bien branché, mais il y a une déviation directe du fil bleu (masse) sans l'utilisation de la diode de protection, le fusible ne saute pas, mais il doit se produire un retours de jus dans le circuit de + aprés contact qui alimente les bobines et CDI et en bout de ligne, il y a quoi ?? les CDI !!!! , c'est la seule explication. on l'a compris trop tard , et paf les capteurs.
Donc, MP a besoin de 2 capteurs, d'un relais de DEM d'origine et de ce petit bout de circuit électrique avec la cosse et sa diode en parfait état (je cherche de mon coté une solution fiable). Et le bon CAT se feras un plaisir de lui remonter tout celà avec de bonnes connections fiables, comme sur son propre circuit electrique, du beau boulot.
Pour moi, si vous avez une adresse pour avoir des capteurs adaptable, je suis prenneur.
Je vais me renseigner chez Esprit moto, si Ducati vends des barrettes compléte (2 capteurs) pour faire à nouveau tourner ma belle au printemp.
A bientôt.
Bruno 1 :roll:
Pour conserver notre liberté de rouler différent.
Doc bar
Elefantman
Elefantman

Message par Doc bar »

j'ai un relais !
Lucky
Elephas Recki !!!
Elephas Recki !!!

Message par Lucky »

bruno 1 a écrit :(...) le problème est cerné, on l'espére, mais pas resolu, pire même, il s'est propagé à ma moto (...)
catrpilar a écrit :(...) au final on a 2 éléf en rade : celle de MP et celle de B1. La MPbike est dans mon garage pour cette nuit (...)
Apparemment tu n'es pas le moins du monde supersticieux Pascal !! :lol: :lol: Moi non plus, mais pour le coup, c'est peut-être tenter le diable de la faire coucher avec tes brèles, non ?... Image Moi à ta place, elle resterait dehors, et MP pourrait bien pester contre moi ! :lol: :lol:

Trêve de plaisanterie, quel que soit le résultat obtenu, bravo pour le temps et l'énergie que vous avez toi et B1 déployés sans compter pour secourir MP qui ne doit pas savoir comment vous remercier ! :D
Modifié en dernier par Lucky le mar. 1 déc. 2009 01:55, modifié 1 fois.
100 % contre la langue de bois.
"Répétez au monde entier que la chose qui rend le plus heureux au monde, c'est la solidarité."
Jean-Louis Bernardini (leader et chanteur du groupe corse "I Muvrini")
catrpilar
Piqué à l'elef' !!!
Piqué à l'elef' !!!

Message par catrpilar »

Non pas supersticieux car je ne ferai pas de croisement d'éléf dans mon garage.
Et pis on verra ça demain matin :mrgreen:

Trève de plaisanterie il faudrai au plus vite un jeu de capteur d'allumage (d'occas comme ça pas de regret si ça péte à nouveau) mais surtout un relais de démarreur et le top serai un faisceau 100% stock pour avoir en rab. (j'ai pu requalifier le mien aujourd'hui comme ça :oops: )
Je suis venu trop tard avec mon faisceau, B1 avait déjà testé ces capteur la veille.

A la condition express que MP soit OK car c sa moto et je ne sais pas jusqu'où il veut continuer

Doc tu as encore le Faisceau du 900 pièces ? Envoi moi le tarif par MP stp merci.

Au fait Thierry j'ai absolument tout ton barda à la maison, y a plus rien chez B1 8)
Doc bar
Elefantman
Elefantman

Message par Doc bar »

ok pascal tu as un MP
Nicolas
Piqué à l'elef' !!!
Piqué à l'elef' !!!

Message par Nicolas »

Bonjour B1,

Voici qqs liens utiles pour tes capteurs DUCATI

Les capteurs(pick up coils)
http://www.electrexworld.co.uk/p8-picku ... 413-0.html

les différents modèles pour DUCATI (et CAGIVA bien entendu !)
http://www.electrexworld.co.uk/measurme ... 174-0.html

et des CDI tout neuf à 108 euros !!
http://www.electrexworld.co.uk/cd6501-c ... 710-0.html

je n'ai pas d'actions chez Elextrex... mais il me semble qu'ils sont OK coté tarif pour faire vivre nos moteurs vieillissants et parfois capricieux !!

En ce qui concerne la diode de roue libre (c'est son nom, a ne pas confondre avec la roue libre du démarreur pour les mécanos !) manquante, c'est moche effectivement !! il y a tellement de puissance dans ce relais de démarrage que la tension 'induite' lorsque le relais se relache est enorme (peut être presque 1000V de façon impulsionnelle mais suffisant pour faire dégager des CDI pas protégés du tout contre les surtensions (ca je peux confirmer, par de suppresseurs de HT (écreteur) en entrée du circuit imprimé des BB1105 !) et donc peut etre les bobines des capteurs d'impulsions (pick-up sensors en GB).. A voir...

En tout cas, chapeau a toi pour ta patience !! et pour ton sens de l'observation et tes déductions !!

Courage
Nicolas

NB :
La diode se trouve sur le faisceau des AC 750 et 900 au niveau du relais, juste entre les deux bornes du connecteur du relais, elle est montée 'en volant' - sertie de chaque coté des broches de ce connecteur 2 broches, on peut mettre/la remplacer une 1N4004 ou 1N4008, sont but est de court-circuiter la tension inverse produite lorsque le relais se coupe (après le demarrage quand on lache le bouton 'START'
Parfois cette diode de roue libre peut être intégrée au relais de démarrage pour certains modèles mais pas sur nos motos :-( du moins pas à ma connaissance de Dumbo..
Modifié en dernier par Nicolas le mar. 1 déc. 2009 18:30, modifié 4 fois.
catrpilar
Piqué à l'elef' !!!
Piqué à l'elef' !!!

Message par catrpilar »

Merci Nico pour tes observations c ce que l'on soupconne avec B1 bien que Thierry est tourné pendant un temps comme ça après son changement de relais.
Nicolas
Piqué à l'elef' !!!
Piqué à l'elef' !!!

Message par Nicolas »

Cat,
Ca peut tourner des semaines, des mois, des années sans probléme !! c'est le principe des probabilités !! Mais il suffit d'une fois .. il y a plein de protections qui ne serviront jamais... c'est comme les crashs-barres, elles sont installées mais on souhaite pas qu'elles servent !!! Mais si on les pose, c'est en connaissance ... parfois ca sert !

En l'occurence, je pense que cette diode est obligatoire lorsqu'on commute beaucoup de courant, plus le relais est gourmand (au primaire) , plus la tension inverse sera elevée !
mille pistes
Quel Trompeur !
Quel Trompeur !

Message par mille pistes »

Salut les gars ,
Tout d'abord merci à Bruno et Pascal d'avoir cramé les capteurs :| , ce qui a permis de cerner une histoire de retour de courant , et donc d'avoir livré ENFIN le coupable ...
J'ai une option sur des capteurs d'occas à 55€ port compris , à voir par rapport au prix neuf du site de Nico que je remercie au passage :wink:
Concernant ce fuck de sa sale race de relai de démarreur , Flyben en a un d'origine chez lui , ça serait cool qu'on puisse faire les essais avec
Concernant le faisceau , je me tourne vers Laurent , si tu peux le poster , au cas ou ça merdoirais encore avec le mien une fois le bon relai et les bons capteurs en place ...
Pascal je t'appelle ce soir pour determiner ou on pose mon tas de ferraille ,

Ps : j'ai déja envahi Bruno , maintenant c'est Cat :? , si je tape encore l'incrust chez Fly je saurai comment ne pas faire de jaloux : y aura plus qu'à continuer la route Nord Sud ,un bref arret à Sausset et terminus au fond de la meditterrannée :evil:
MP
ex 900 AC TT
Répondre