.
.

Ah ben merci! le nombre de fois que j'essaie d'expliquer ca... Tout le monde pense que quand tu augmentes la largeur de tes pneus tu augmentes ta surface de contact au sol ... Si tu mets la meme pression dans ton pneu-> NON. Apres ca change la forme de ta surface au sol.catrpilar a écrit :Tout simplement car plus il y a de surface en contact au sol sur adhèrence précaire, moins il y a d'adhérence. C aussi fortement fonction du poids. C'est le principe de P=F/S (P=pression, F=force=poids et S=surface d'appui)
Tout à fait Julien. c'est pourquoi si tu es sur une surface à fort coefficient d'adhérence, tu es gagnant. A contrario, quand l'adhérence diminue, il convient de réduire la surface de contact.Julien1A a écrit :Ah ben merci! le nombre de fois que j'essaie d'expliquer ca... Tout le monde pense que quand tu augmentes la largeur de tes pneus tu augmentes ta surface de contact au sol ... Si tu mets la meme pression dans ton pneu-> NON. Apres ca change la forme de ta surface au sol.catrpilar a écrit :Tout simplement car plus il y a de surface en contact au sol sur adhèrence précaire, moins il y a d'adhérence. C aussi fortement fonction du poids. C'est le principe de P=F/S (P=pression, F=force=poids et S=surface d'appui)
Ben si c juste, uniquement sur le sec donc par très bonne adhérence.Julien1A a écrit : Ah ben merci! le nombre de fois que j'essaie d'expliquer ca... Tout le monde pense que quand tu augmentes la largeur de tes pneus tu augmentes ta surface de contact au sol ... Si tu mets la meme pression dans ton pneu-> NON. Apres ca change la forme de ta surface au sol.