Roulages libres Lédenon et autres circuits...

Autour de nos motos et pis je n'sais quoi d'autre...
Répondre
sergio desmo
Elephas Recki !!!
Elephas Recki !!!

Re: Roulages libres Lédenon...

Message par sergio desmo »

et toi pas de bobos a part a l'ame ?
Sergio - Faut pas mollir !
fabx
Elefantino
Elefantino

Message par fabx »

moi non plus j'ai rien même pas à l'âme, et même pas mal, ma X11 n'a rien; salut gégé et à tout les autre tas combie est magnifique j'ai hâte de te voir de dans. :lol: :lol:
Muley Hacén
Babar, roi des elef'
Babar, roi des elef'

Message par Muley Hacén »

Merdouille!

Ca fait chier pour les bécanes, mais le principal est que vous soyez entiers. Je regrette de ne pas avoir pu me libérer, mais d'un autre côté la météo ambiante a fini de me refroidir.

Image

Rendez-vous au printemps à Nogaro?
joel 11
Elephas Recki !!!
Elephas Recki !!!

Message par joel 11 »

Pas de bobo de mon côté non plus.....malgré une belle glissade et quelques roulé-boulés... :shock: :?

Ici aussi ça caille grave et la neige n'est pas loin...et au printemps, Pierre, nous serons à Nogaro... 8)

Ces petites "mésaventures" auront au moins le mérite de m'économiser l'achat d'une bécane 100 % piste... puisque la 916 va s'y coller en lieu et place de la 900 SSie que je projetais d'acheter en Italie...!!!
En effet, vu qu'elle aime l'asphalte des circuits, qu'elle est un peu faite pour ça et qu'en dehors elle est assez éprouvante voire chiante à conduire (en ville ou sur départementale défoncée c'est vraiment l'enfer...!!!), je vais la dédier exclusivement à la piste et lui coller une paire de vrais pneus...!!! :roll:

Au final, je viens de m'économiser 2000 voire 2500 euros...... :roll: :wink: 8)
Mieux vaut boire du rouge que broyer du noir...
Mimi
Elephas Recki !!!
Elephas Recki !!!

Message par Mimi »

Ben zut et flûte alors :cry:
Je ne pensais pas si bien dire en évoquant la vision des étoiles :? Comme dit Pierre, l'essentiel c'est que vous soyez entiers et au moins vous avez pu tester l'efficacité de vos combis (faut toujours positiver :roll: )
J'ai trouvé un blouson en cuir avec protections qui ira très bien avec mon jean en cuir, l'achat devrait se concrétiser dans les jours qui viennent, manquent plus que les bottes. Je les aurais un jour, je les aurais :twisted:
La seule chose qu'on est sûr de ne pas réussir est celle qu'on ne tente pas - P.E Victor
Charly
Elefantman
Elefantman

Message par Charly »

joel 11 a écrit : et le grip était plus que moyen avec nos pneus GT/sport....
C'est ça la cause de la chute. ON NE VA PAS SUR UN CIRCUIT AVEC DES PNEUS DE ROUTE ! (Par contre la route va bien avec des pneus de course !)
Met un train de Pirelli de promo d'occase a 50€ si tu veux pas investir 350€ dans un train neuf. Mais fait le !
sergio desmo
Elephas Recki !!!
Elephas Recki !!!

Message par sergio desmo »

mouais a mon avis, on ne fait pas de fausses economies sur la securite non plus. Je suis plus dans l'idee que quand tu fais de la piste, tu prepares en concequences ta machine et es egalement conscient que tu peux te bourrer. Apres faut limiter les chances que cela soit du a un equipement non adapte ou defaillant. Donc 50 euros sur des pneus.... je passe mon chemin. ca coute combien un demi guidon, les commodos, les commandes reculees a remplacer sans parler de la peinture, de la bulle etc ??? faut pas faire de fausse economie.

La ou je te rejoins Charly, c'est qu'on met des pneus de circuit quand on fait du circuit. Cela dit, les pneumatiques ont tellement evolue en bien sur les 20 dernieres annees, qu'avant d'avoir la capacite a aller au bout de pneu, on est deja champion du monde de son quartier. Faut pas se mentir et se croire super bon. Des vrais pneus de course, 98% des gens qui font de la moto sont incapables de les exploiter et ils deviennent dangereux car on ne les chauffe pas assez, donc on se casse la gueule, moi le premier.
Sergio - Faut pas mollir !
Muley Hacén
Babar, roi des elef'
Babar, roi des elef'

Je n'étais pas à Lédenon ce week-end.

J'essaye pourtant de comprendre pourquoi 2/3 sont allés au tas. Certainement pas du fait de la qualité des pneumatiques. Vu ce qu'ils étaient capables de réaliser dans d'autres conditions....

Certainement plus par "abus de confiance" et erreur de jeunesse. Nos amis ont sans doute oublié qu'avec le froid ambiant, les pneumatiques mettent beaucoup plus de temps à monter en t° (mais bon, ça arrive même aux meilleurs cf. Stoner au dernier GP). De plus, Lédenon est un circuit très exposé au Mistral, et donc à toute la poussière que ce dernier peut déposer sur la piste. Pas fait pour arranger les choses. :cry:
Charly
Elefantman
Elefantman

Message par Charly »

sergio desmo a écrit : Donc 50 euros sur des pneus.... je passe mon chemin.
Ce que je voulais dire c'est qu'il vaut mieux des pneus de promo ou des slicks d'occase que des route neufs.
sergio desmo a écrit :ils deviennent dangereux car on ne les chauffe pas assez, donc on se casse la gueule
Ca c'est le cas de tout les pneus, et les moins sensibles sont les promo. Avec des Metz Rennsport ou les Pireli Corsa tout neufs les "bons" rentrent a toc dans le premier virage apres le depart avec seulement un tour de formation et un tour de chauffe. (pas de chauffante). Il faut une grosse confiance (ou un cerveau de pilote) mais ça passe. :wink:
Si le gommard a plusieurs chauffes ça le fait de moins en moins bien.
C'est pour ça que ceux qui jouent la gagne son quasi obligé d'avoir un train neuf a chaque course, qu'il font durer pour les essais de la suivante.
Mais je le repete, comparé a un route, etmeme apres des centaines de chauffe un pneu de promo permet de prendre plus d'angle, renvoi un meilleur feeling, et previent gentiment.. 8)
Muley Hacén
Babar, roi des elef'
Babar, roi des elef'

Charly a écrit :
sergio desmo a écrit : Donc 50 euros sur des pneus.... je passe mon chemin.
Ce que je voulais dire c'est qu'il vaut mieux des pneus de promo ou des slicks d'occase que des route neufs.
sergio desmo a écrit :ils deviennent dangereux car on ne les chauffe pas assez, donc on se casse la gueule
Ca c'est le cas de tout les pneus, et les moins sensibles sont les promo. Avec des Metz Rennsport ou les Pireli Corsa tout neufs les "bons" rentrent a toc dans le premier virage apres le depart avec seulement un tour de formation et un tour de chauffe. (pas de chauffante). Il faut une grosse confiance (ou un cerveau de pilote) mais ça passe. :wink:
Si le gommard a plusieurs chauffes ça le fait de moins en moins bien.
C'est pour ça que ceux qui jouent la gagne son quasi obligé d'avoir un train neuf a chaque course, qu'il font durer pour les essais de la suivante.
Mais je le repete, comparé a un route, etmeme apres des centaines de chauffe un pneu de promo permet de prendre plus d'angle, renvoi un meilleur feeling, et previent gentiment.. 8)
A ce sujet j'ai fait des provisions pour le printemps..... J'ai acheté en promo un train de SuperCorsa Pro et un train de RennSport. Si je connais bien les premiers pour avoir roulé toute cette année avec, peux-tu m'en dire plus sur les seconds que j'ai acheté tant pour ce que m'en a dit le vendeur que pour le tarif (moins de 190€ le train)?
joel 11
Elephas Recki !!!
Elephas Recki !!!

Message par joel 11 »

C'est sûr que la prochaine fois que je remets les roues sur un circuit se sera avec des Pirelli super corsa pro SC2....!!!
J'ai vu que le train était à 248 euros chez Kardi... Tu les as touché à meilleur tarif Pierre ???

Pour ce qui est du froid et du vent c'est clair qu'il y avait la dose, mais bon on avait 1,9kg à l'arrière (on aurait du mettre 200g de moins...) et 2,1 à l'avant, puis on a fait 4 tours de chauffe pépère avant de faire semblant d'attaquer (rien à voir avec le rythme que l'on avait le 21 novembre où il faisait très beau et chaud....), d'ailleurs je n'ai même pas posé le genou... :?

Mais bon, je reste persuadé que c'est une faute d'optimisme de ma part au regard des conditions, du matos embarqué et de ma petite expérience.....
D'un autre côté, comme en trial, escalade, ... si tu n'acceptes pas la chute et que donc tu ne tombes pas, tu ne progresses pas...!!! :wink:

Le dépucelage continue.... :roll: :wink: :lol:
Phil the bike
Elephas Recki !!!
Elephas Recki !!!

Message par Phil the bike »

Ciao
D'un autre côté, comme en trial, escalade, ... si tu n'acceptes pas la chute et que donc tu ne tombes pas, tu ne progresses pas...!!!
C'est exactement ce qui me fascine chez Joel, Fab, GG et certainement d'autres, la chute pour eux n'est pas une sanction, ni une raison de se blesser, non pour ces gars là la chute fait partie integrante de leurs vies.
Chapeau
Pour moi savoir que je peux chuter est dèjà un handicap :oops:

Phil
Quand les Dieux parlent à voix basse, on peut entendre la Paix
joel 11
Elephas Recki !!!
Elephas Recki !!!

Message par joel 11 »

Pas de méprise Phil, je ne "tombe" pas par plaisir et je m'interdis d'aller au tas sur la route.... Ma seule et unique glissade sur route ouverte remonte à 1992... :?

Et pis quand tu regardes les photos......ça fait mal quand même..... :? :cry:

AVANT....ici à Alès...
Image

APRES......Lédenon décembre 2009.... :cry: :cry: :cry:
Image
Muley Hacén
Babar, roi des elef'
Babar, roi des elef'

Ah oui, quand même :oops:

Dommage pour ton carénage origine, mais bon, si tu avais un petit budget SS, tu peux peut-être le transformer en poly piste?

J'ai touché mon train de SC à 219€ et le train de Rennsport à 189€.

Tu veux que je me renseigne s'il en reste?
Mimi
Elephas Recki !!!
Elephas Recki !!!

Message par Mimi »

Merdum...ce beau rouge va être nettement moins doux à caresser :? :oops:
Ca c'est passé à quelle allure ? Et ta couleur à toi, elle est comment ? Bleue, jaune, noire :roll: :wink:
La seule chose qu'on est sûr de ne pas réussir est celle qu'on ne tente pas - P.E Victor
Répondre